Chatte positive au FeLV

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2004, 12h19
Bonjour,
Je me permets de vous adresser ce message afin d'avoir vos avis.

Ma chatte (Biskot) vient d'être diagnostiquée positive au FeLV (elle n'a pas encore 1 an !). J'aimerais donc avoir votre avis sur cette maladie (espérance de vie, traitement...) sachant que la maladie est déjà déclaré.

En effet déjà petite nous l'avions enmené chez le véto car elle n'était pas bien (fièvre, baisse de forme...) il avait diagnostiqué un pb au poumon qui avait disparu après un traitement d'antibio.
Il y a 1 mois nous l'avons enmené en urgence chez le véto car elle respirait très mal, s'étouffait... Elle est restée 3 jours chez le véto afin de faire plusieurs examens. Le 1er jour les radios montraient une trachée parallèle à la colonne, le coeur n'était pas visible car caché... Au bout de 3 jours la radio était mieux, ils nous l'ont donc rendue avec un traitement antibio et corticoide. Nous avons fait une radio de controle à la fin du traitement une semaine plus tard et le rendu était normal.

Seulement voila 1 mois plus tard c reparti, nous l'avons donc enmené chez le véto, la radio redevenue mauvaise et enfin... ils ont effectués un test qui s'est révélé positif au FeLV.

Elle a donc encore de la cortisone et des antibios comme traitement, mais cette fois ci pendant une semaine seulement avec une visite pour voir son état dans une semaine.

Je ne veux pas qu'elle souffre, qu'elle soit shootée par les cachets, en clair je ne veux pas d'acharnement inutile qui la ferait souffir.

Le véto m'a parlé a demis mots d'un traitement qui coute horriblement cher et qui n'a pas une réelle efficacité, un traitement d'interférons.

J'aimerais donc avoir vos avis sur le méthode à adopter, le traitement...

Merci d'avance
Répondre
10/08/2004, 16h52
Malheureusement, le Felv est une maladie incurable...
Le mieux, quand on le sait, est de faire tester son chat dès qu'on l'adopte, et ce avant de le faire vacciner.
Il existe en effet un vaccin contre cette maladie, mais pas de traitement efficace.
En règle général, tant que la maladie n'est pas déclarée le chat peut vivre quelques années, et il faut bien faire attention à lui, ne pas le faire sortir, éviter les contacts avec d'autres animaux, ne pas le stresser etc. La moindre chose qui change dans son environnement peut être facteur de stress et déclancher une crise...
Quand la maladie est déclarée, l'espérance de vie est relativement courte et le traitement est contraignant et source de souffrance pour le chat.
Je ne peux pas prendre de décision à ta place, il faut que tu agisses en ton âme et conscience.
Quelle que soit ta décision je suis de tout coeur avec toi.

Pour ma part, si ma chatte avait déclaré la maladie et qu'il faille lui faire subir des traitements si lourds, je préfèrerais la faire endormir.
Répondre
10/08/2004, 17h31
Tant qu'elle ne souffre pas, et que sa vie n'est pas changé je pense que je vais continuer. Je verrais déjà le résultat la semaine prochaine.
Répondre
10/08/2004, 17h46
si elle vit normalement, et qu'elle ne souffre pas, alors c'est sur il faut la soutenir.
Fais lui plein de câlins de ma part et transmet lui les ronrons de Lune, bon courage ! Smiley
Répondre
11/08/2004, 05h26
chouchoute la bien ta puce, l amour peu faire des miracles!!

c est bien que tu pense comme ca, de ne pas faire souffrir ton chat poru qu li vive quelque jour d eplus, c est dur de prendre ses decisions au moment venu!!

en tout cas, j espere qu elle va vivre encore bien lontemps et soi encore plus gentille que dhabitude avec elle (meme si tu te sen gaa! Smiley )

bon courage!!la fin nest pas encore la!POSITIVER!!
__________________
Brutus(6ans) et Ulysse(1an)
Répondre
Avatar
09/09/2004, 14h14
Courage...C'est nul ce qui lui arrive. Je suis de tout coeur avec vous..
Oui, c'est une maladie incurrable malheureusent.

Courage!
Répondre
Avatar
26/09/2004, 15h50
Mon chat , pépitot ( https://www.chatsdumonde.com/phpBB2/...pic.php?t=4623 ) avait contracté cette maladie qui dans la forme qui l'a eut n'est selon son véto aucunement vaccinable.
Celui recevait une piqure par mois, mois ½ envrions.
Je n'ai aucune idée de ce que la piqure contenait
Les symptomes de la maladie s'averait etre une certaine fatigue (chat peut vif). Il dormait beaucoup et se fatiguait vite par rapport à ses freres.
Il souffrait aussi de vomissement qui se réglaient apres la piqure.

Sinon dans son cas, son poil ne c'etait pas abimé et restait tres doux.
Curieusement son miaulement est devenu beaucoup plus rauc.
La découverte de son état remonte a decembre dernier. Il a disparu le 9 septembre à 2ans et 2mois tout rond.
Répondre
Avatar
14/10/2004, 19h10
en tout cas bon courage ce n'est pas facile de vivre une telle situation en tout pour ma part je suis de coeur avec toi! :62:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion