Castration pour mâle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/10/2006, 17h32
coucou
dans beaucoup de post il est expliqué la castration mais je crois que c'est pour les femelles ; il y a t-il des différences pour un mâle ?
comment cela se passe ?
vers quelle heure faut-il emmener le chaton en général ? et le rechercher ? j'aimerais prévoir un peu vis à vis de mon emploi du temps
j'ai vu qu'il y avait une histoire d'antalgique je devrais lui donner des cachets, ?
ah oui et au niveau du prix c'est 40 euros il me semble ?
merci d'avance
Répondre
15/10/2006, 17h44
On parle d'ovariectomie (ablation des ovaires) pour les femelles et de castration (ablation des testicules) chez le mâle. (d'ailleurs assez impressionnant à voir, âmes sensibles, s'abstenir, mais pour les femelles, je n'ai jamais vu)

En général, tu amène ton chat le matin et le récupère en début d'après midi ou soirée. Pour le mâle, cela se fait très vite mais comme il est sous anesthésie (logique) les vétérinaires les garde en observation quelque temps.

Pour ta dernbière question, en principe, il n'y a que les femelles qui sont sous antibios.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
15/10/2006, 17h58
ah ben c'est cool !
je n'aimerais pas voir ca non plus lol
je vais contacter mon véto demain matin Smiley il faut que je me motive ca fait bientot un mois que je dois le faire mais à chaque fois je m'en veux trop de devoir lui faire ca
Répondre
15/10/2006, 18h06
C'est un peu le préjugé que j'avais aussi, et ça ne fait que quelques mois que j'ai changé d'avis.
A présent, je pense que c'est mieux pour leur santé. Et qu'on ne leur fait pas plus de mal que si on ne le faisait pas.
résultat, ma puce se fait opéré demain matin à l'âge de 3 ans 1/2 . Et oui, comme tu vois j'aurais mis le temps ! Smiley mais il n'y a pas pas d'âge pour bien faire Smiley (là c'est autant pour ma puce que pour moi Smiley )
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
15/10/2006, 19h54
l'opération de peluche s'est très bien passée, pas de cicatrices ni de soins particuliers a venir...
je ne voulais pas non plus l'opérer, et puis, compte tenu des circonstances..
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
15/10/2006, 20h07
il n'a pas essayé d'enlever " les fils " ?
en fait j'ai un emploi du temps très chargé donc je vais avoir du mal à être là 24h/24 pour le surveiller Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2006, 20h16
Salut, je voulais savoir, si pour les chats, il existais des alternatives à la castration comme pour les chattes (médicaments) ?
Répondre
15/10/2006, 20h33
Aucune alternative n'est conseillée, même pour les chattes.
La pilule est très mauvaise !!!
Les vétos sérieux la déconseillent !!!

Rien ne vaut la castration pour la santé de l'animal et sa santé passe avant nos problèmes psychologiques.
Il n'y a pas de point pour la castration d'un mâle et les antibiotiques ne sont pas nécessaires pour les femelles si tout ce passe bien !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
15/10/2006, 20h34
oki Smiley bien demain je prend mon courage à deux pieds et je prend le rendez vous !
Répondre
15/10/2006, 20h36
Super !!!
Smiley pour ton minou, c'est un acte réfléchi, un acte d'amour ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
16/10/2006, 12h23
Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
16/10/2006, 17h33
Tu prends là une bonne et une sage décision. Smiley
Répondre
16/10/2006, 17h52
Je suis allée rechercher ma puce en début d'après midi. Là il est 18h et elle est toujours complètement amorphe ! Smiley la pauvre loute ! Smiley

Sinon, tout s'est très bien passé. D'après ma véto, elle avait les doigts de la patte arrière tous écartés tout le long de l'opération ! (et elle les avait toujours quand je suis arrivée pour la rechercher ! ) Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
16/10/2006, 18h08
Citation:
Envoyé par Picalili
il n'a pas essayé d'enlever " les fils " ?
en fait j'ai un emploi du temps très chargé donc je vais avoir du mal à être là 24h/24 pour le surveiller Smiley
Il n'avait pas de fils Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
17/10/2006, 07h28
Smiley
finalement c'est avec regret que je dois décaler l'opération de 15 jours à cause du traitement anti puces qui n'est pas compatible avec le phosphore, et les tranquilisants Smiley
mais je vais quand même téléphoner aujourd'hui pour prendre le rendez vous qui sera dans quinze jours je me défilerais pas Smiley
Répondre
Avatar
17/10/2006, 19h09
voilaaa Smiley rendez vous le 3 novembre Smiley
Répondre
17/10/2006, 19h10
Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
17/10/2006, 19h44
J'ai eu la chance d'assister aux deux type de sterilisation, et c'est bien plus simple chez les males: une petite inscision sur chaque bourse, on presse, on fait un noeuds sur les canaux et hop on pince la peau et c'est fait !
Pour les femelles il faut chercher l'ovaire (plus simple si la minette est ouverte par la ventre et non pas par les flanc, surtout chez les jeunes sujets), on enléve l'ovaire on fait un noeud, quelques points et c'est fait !
Disons 6 min pour les males et ... aller 15 pour les femelles.
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
18/10/2006, 06h42
ah bon juste ca et ils gardent nos minous toute la journée ?? Smiley
Répondre
18/10/2006, 10h44
Ils gardent les minous pour suveiller le réveil après l'anesthésie et vérifier qu'il n'y a pas de complication.
Chez moi le chat est amené à 8h30 le matin et récupéré à 18h00. Ainsi l'effet de l'anesthésie est presque dissipée et on est sûr qu'il n'y a pas de soucis.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
18/10/2006, 14h56
dans mon cas, avec toute l'anesthésie que mon borgne avait, il zigzaguait sur le carrelage Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
18/10/2006, 15h05
ce depend de l'anesthesie...en injection le reveil est souvent plus difficile! moi je prefere l'anesthesie au gaz, qui est plus controlée que celle en injection
Répondre
Avatar
18/10/2006, 22h04
mon pauvre boutch va se sentir perdu si il est réveillé toute une apres midi chez le véto Smiley je sais juste que je dois amener mon ptit chat a 8h car j'ai cours a 8h30 mais ca va le véto veut bien me le prendre plus tot Smiley
Répondre
19/10/2006, 09h13
Il est gentil!! Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
19/10/2006, 17h51
C'est sympa de sa part ! Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion