Bisccuit se gratte (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2008, 20h32
Oui ça va. Je lui ai dit que c'était sa nouvelle gamelle de grand Smiley Là il est dehors
Répondre
03/04/2008, 20h48
Smiley Smiley ici j'ai beau dire à Caramel qu'il est gd maintenant.. ca marche pas Smiley il continue à se comporter comme qd il est arrivé à 2mois Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
07/04/2008, 16h45
Biscuit se regratte au niveau du cou et derrière les oreilles, hier un peu le visage. Smiley
Répondre
07/04/2008, 16h50
Enlèves le distributeur d'eau pour voir...
Répondre
07/04/2008, 16h51
Oui je crois qu'il va falloir que je vire ça aussi. Pauv' bout d'chou
Répondre
07/04/2008, 17h09
oui il ne reste plus que le distributeur d'eau... pauvre poussi Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
07/04/2008, 18h34
Bon j'ai appris que Biscuit avait été mangé dans la gamelle de la chatte de la voisine (celle qu'on met). Elle est en plastique cette gamelle donc ceci explique cela. Enfin bref, j'avais pas fait gaffe à celle là parce qu'en général on lui met devant la maison donc Biscuit n'y va pas (ils ne vont jamais côté rue) mais là elle était derrière. Enfin ça doit pas être très clair pour vous tout ça Smiley
Répondre
07/04/2008, 18h51
si si j'ai tout compris. mais dis donc tu nourris combien de chat en tout?? Smiley
Répondre
07/04/2008, 19h17
En ce moment 10 (les miens et la chatte des voisins) + 1 qui vient quelques soirs parce qu'elle est pleine.
Répondre
Avatar
07/04/2008, 20h05
Eh ben ca en fait du monde à nourrir !
Répondre
11/04/2008, 17h26
Ca recommence. Je me demande si la peinture de la gamelle en grés ne peut pas être en cause Smiley
Répondre
11/04/2008, 19h53
t'es sûre que ça ne peut pas être une allergie alimentaire?
Répondre
11/04/2008, 19h57
On va appeler Solange à la rescousse !! En fait, je pensais que pour les allergies alimentaires, les chats avaient d'autres symptômes que le grattage, comme des selles molles par exemple. Smiley Smiley
Répondre
11/04/2008, 20h01
je ne sais pas mais ça se trouve ils peuvent avoir qu'un symptôme? Smiley Faudrait que tu demandes à Géronimo aussi sinon pour demander si son chat avait les crottes molles.
Répondre
11/04/2008, 20h04
En plus je regarde tous les jours sa peau et ses poils et je ne vois rien d'anormal. La semaine prochaine il va faire son rappel de vaccin, je demanderai au véto de le regarder de près, pour les premiers vaccins c'était son associé alors je préfére redemander.
Répondre
11/04/2008, 20h10
Voilà ce que j'ai trouvé sur le blog se Géronimo:

L'allergie alimentaire

Alors mon chat est un fragile, il est de nature allergique aux protéines, qui est je le rappelle le composé essentiel de la viande, nourriture normale de tout chat qui se respecte ! Donc impossible de lui donner de la viande crue, et la seule viande naturelle que je peux lui donner c’est de la volaille cuite.

Petite explication de ce que ça lui fait, enfin ce qu’on en voit !
Première réaction allergique à 8 mois : il avait une sorte de croûte noire qui se formait sous son menton. Au début ça faisait plein de petits grains noirs très fins mais très regroupés, on aurait dit de la terre très fine. Petit à petit ça s’est épaissi et étendu et ça le grattais. Donc véto et verdict allergie alimentaire. On supprime tout, on passe à une alimentation premium au poulet plus rien à côté du jour au lendemain.
Deuxième réaction allergique à 2 ans : bon il était malade (vomissais ses croquettes) je lui donne pour pas qu’il reste à jeun jusqu’au lundi un morceaux de poulet cru pour voir si ça passe. Ah il est bien passé, mais le lendemain il se grattait la tête frénétiquement jusqu’au sang !
Une allergie alimentaire peut apparaître entre 6 mois et 2 ans, ça ne se déclare pas à la naissance mais à l’adolescence.

Maintenant comment ça marche !
Un peu de chimie simple : une protéine est une molécule très complexe, et très longue. Et le chat allergique a du mal à l’assimiler à cause de sa complexité. Quand on cuit un aliment les molécules se « cassent » sous l’effet de la chaleur et se simplifient, sont plus facile à assimiler et donc plus de réaction. (merci de me faire savoir si c'est pas clair !)

Les chats allergiques comme le mien ont une alimentation premium à base de poulet car c’est la viande qui contient le moins de protéines (le bœuf est celle qui en contient le plus = pas de croquettes de supermarché qui en contiennent toutes et interdiction formelle de lui donner de la viande de bœuf même cuite ! et à vrai dire je n’ai pas envie d’essayer !)
Il y a des chats encore + allergiques, dans ce cas le régime est encore plus radical, exclusivement des croquettes spéciales qui sont cuites et recuites pour casser le pus possible les molécules et faciliter leur digestion. l’appellation est z/d (en tout cas dans la marque que j’utilise !).
Répondre
11/04/2008, 20h33
Merci Issy. Bon Biscuit ne se gratte pas frénétiquement et jamais au sang. Donc ça me rassure. En même temps ce n'est peut être que je début.
J'ai même pensé qu'il pouvait avoir des aoutats : l'hivers a été plutôt doux mais pas du tout de croûtes et en plus depuis décembre, stronghold tous les mois.
Enfin bref, je peux même pas me dire que je ne vais lui donner que du poulet pendant une semaine (jusqu'au véto quoi) parce que Monsieur ne mange pas de ça.
Répondre
11/04/2008, 20h59
Oui c'est pas évident tout ça. ça m'étonnerai que ce soit la peinture quand même, mais tu peux toujours tenter en lui donnant un bol normal. Tu as enlevé le distributeur d'eau?
Répondre
11/04/2008, 21h10
Plus de distributeur d'eau pour ma Biscotte. Je vais changer sa gamelle, on verra bien
Répondre
11/04/2008, 22h09
tu as raison.. il vaut mieux enlever tout ce qui est en plastique ! mieux vaut prévenir que guérir ..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/04/2008, 12h52
Tout le monde se gratte le cou et les joues maintenant ! Aujourd'hui changement de produit pour nettoyer par terre...
Répondre
16/04/2008, 13h44
aïe !!! c bizarre qd mm....
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
17/04/2008, 12h40
C'est galère, c'est pas les puces là?
Répondre
17/04/2008, 12h43
Ils ont tous eu un traitement préventif et je regarde tous les jours leur fourrure à cause des tiques...
Répondre
17/04/2008, 14h16
ils continuent à se gratter ?? Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
19/04/2008, 18h34
Le véto a examiné Biscuit : absolument rien mis à part que ses oreilles étaient encore très sales. Il a d'ailleurs été soulagé par le nettoyage fait par le véto. Le véto pense qu'il se gratte partout sur le visage parce qu'il chercher comment se soulager. Donc je dois faire les oreilles de tout le monde assez souvent avec des coton-tiges et du lait appaisant si je vois que c'est irrité. Le véto m'a bien remontré comment aller assez loin dans l'oreille sans danger (ça fera jamais que la 5e fois qu'il me montre Smiley )
Je ne regrette pas d'avoir changé mes gamelles. Je trouve la céramique et l'inox beaucoup plus facile d'entretien. D'ailleurs, je change aussi les gamelles de Tigrou et Chaussettes (c'était les dernière en plastique)
Voilà pour les nouvelles.
Répondre
19/04/2008, 18h37
Heureuse que ta petite famille féline aille mieux Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
19/04/2008, 20h50
Citation:
Envoyé par Elsa
On va appeler Solange à la rescousse !! En fait, je pensais que pour les allergies alimentaires, les chats avaient d'autres symptômes que le grattage, comme des selles molles par exemple. Smiley Smiley
En fait, pour les allergies alimentaires, les symptomes dépendent des chats. Il peut y avoir des démangeaisons, des diarrhées, des vomissements. Certains chats présentent un des symptomes, d'autre plusieurs, etc.
Par exemple, Bethesda avait la diarrhée, se grattait au sang, mais ne vomissait pas.
Géronimo explique bien le principe de l'allergie aux protéines. Plus les chaînes de protéines sont longues, plus elles sont allergisantes. Il faut donc les casser par la cuisson, choisir des viandes avec les chaînes plus courtes, ou donner des croquettes hypoallergéniques, composées de chaînes de protéines cassées pour les rendre hypoallergéniques.
Le cas de Bethesda est encore différent puisque les hypoallergéniques ne la soulageait pas du tout. Et pour cause, elle n'est pas allergique aux protéines mais aux céréales. Or il y a des céréales dans toutes les croquettes, y compris dans les hypoallergénique.
Du coup, popotte maison obligatoire!
J'avais lu que 80% des allergies étaient dues aux protéines, le reste à autre chose: céréales, conservateurs, antibiotiques, acariens, etc.
Sinon pour les oreilles, mon véto m'avait dit la même chose: les chats se grattent bcp la tête s'ils ont les oreilles sales et ils peuvent aller jusqu'à s'écorcher.
Répondre
19/04/2008, 21h06
Merci pour les infos. Je suis quand même soulagée que le véto pense qu'il ne s'agit que des oreilles.
J'ai commandé un petit paquet de croquettes orijen, sans céréales, dont tu avais parlé dans un autre post. Je vais tester sur Chauss et Tigrou.
Répondre
Avatar
19/04/2008, 21h10
quand tu auras reçu les Orijen, pourras tu me donner la composition détaillée (taux de viande et tout ça) ? ça m'intéresse toujours, pour comparer et pour continuer d'apprendre dans le domaine de la compo des croquettes Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion