Bilan annuel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/09/2005, 14h23
Je suis allée ce matin chez le véto pour le rappel des vaccins de Biscuit et je me suis faite encouragée par le véto.
Biscuit est un très beau chat, superbe poil, bonne dentition avec une très bonne hygiène, oreilles propres, bref animal bien entretenu avec une alimentation adaptéé et équilibrée.
Le seul hic c'est que biscuit pèse 6,7 kilos donc trop gros (et oui je m'en doutais).
Pour éviter des problèmes de santé futur dû à la relation castration / embonpoint, le pauvre va devoir maigrir de 1,5 kilos.
Je ne vous raconte pas l'horreur.
Je repèse donc les quantités de croquettes depuis ce matin, ça va être galère Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2005, 15h35
c'est pas facile de faire maigrir un chat car c'est pas vraiment dans leur constitution de perdre du poids, c'est plutôt l'inverse qui se passe dans la nature.
tu peux lui donner des croquettes light mélangé a ses croquettes puis si tu vois qu'il perd de poids donne lui des coquettes pour chat d'interieur. Mais le mieux c'est de lui faire faire de l'exercice et de réduire les quantités progressivement.
Répondre
Avatar
10/09/2005, 15h38
le soucis est qu'il est déjà au light depuis qu'il est castré.
Il pesait 4,5 kilos à 6 mois au moment de la castration mais il prenait du poids au fur et à mesure, je ne m'en inquiétais pas car il était encore en pleine croissance donc normal.
Mais là, il est adulte, il devrait pour être svelte, 5 kilos
Répondre
Avatar
10/09/2005, 15h45
s'il n'a pas le ventre qui dépasse (tu vois le bidon qui balotte quand il court) c'est peut-être qu'il est de constitution lourde.
est ce qu'il sort?
Ton véto peut te préscrir des aliment pour chat obèse sauf que tu devra lui donner par période assez courte. Et jamais de friandise ni de fin de table. ( mais je pense que tu ne lui en donne pas)Je dis ça parceque je connais quelqu'un qu voulais faire maigrir son chat en lui donnant des croquettes light, mais à coté il avait des fin de table. Pas trés sérieux tout ça.
Répondre
10/09/2005, 16h05
Citation:
Envoyé par nounou
le soucis est qu'il est déjà au light depuis qu'il est castré.
Il pesait 4,5 kilos à 6 mois au moment de la castration mais il prenait du poids au fur et à mesure, je ne m'en inquiétais pas car il était encore en pleine croissance donc normal.
Mais là, il est adulte, il devrait pour être svelte, 5 kilos
j ai le meme probleme que toi...
apres sa castration , mon chat fait moins d exercice et dort plus.
il a atteint 5.5 kg soit 800 g en quelques jours.
je vais devoir le peser tout les 2 jours et le surveiller Smiley
s il continue comme ca , je lui supprime sa gamelle et je planque ses croquettes partout dans la maison.
quand il aura faim il devra les chercher Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2005, 16h06
c'est une bonne idée ça lui fera faire de l'exercice.
Répondre
Avatar
10/09/2005, 16h10
Citation:
Envoyé par millarthur
s'il n'a pas le ventre qui dépasse (tu vois le bidon qui balotte quand il court) c'est peut-être qu'il est de constitution lourde.
est ce qu'il sort?
Ton véto peut te préscrir des aliment pour chat obèse sauf que tu devra lui donner par période assez courte. Et jamais de friandise ni de fin de table. ( mais je pense que tu ne lui en donne pas)Je dis ça parceque je connais quelqu'un qu voulais faire maigrir son chat en lui donnant des croquettes light, mais à coté il avait des fin de table. Pas trés sérieux tout ça.
il a quand même un bidon, pas énorme mais tu vois qu'il fait plus envie que pitié Smiley
Son alimentation principale est la gamme vétérinaire royal canin young male (spécial opération), il a quelques croquettes de royal canin oral sensitive le soir pour l'entretien de la dentition et pour ses boules de poils des royal canin indoor silhouette (qu'il n'aime pas mais je ne lui mets rien d'autre tant qu'il n'a pas terminé sa gamelle)
Mon chat n'est pas une poubelle de table donc n'a aucun reste de table.
Il n'a que croquettes premium et de l'eau + comme friandise du thon au naturel mais ça reste exceptionnel.
Il ne sort pas mais fait de l'exercice en courrant après les mouches ou fait le foufou le soir en courrant tout seul
Répondre
Avatar
10/09/2005, 16h34
Je me doutais bien qu'il ne mangait pas les fin de table c'était pour la petite histoire. mais les croquette RC pour chat stérilisé contiennent des apport nutritionnel tout de même élevé et se ne sont pas des lights c'est pour la prévention de l'obésité. Donne lui des croquettes pour chat d'interieur.
Répondre
Avatar
10/09/2005, 16h40
Citation:
Envoyé par millarthur
Je me doutais bien qu'il ne mangait pas les fin de table c'était pour la petite histoire. mais les croquette RC pour chat stérilisé contiennent des apport nutritionnel tout de même élevé et se ne sont pas des lights c'est pour la prévention de l'obésité. Donne lui des croquettes pour chat d'interieur.
le soucis est qu'il ne courre pas après les indoor car elles sont petites, il préfère les grosses croquettes
Répondre
Avatar
10/09/2005, 16h45
hill's indoor, proplan house cat, tu as déjà essayé?
Sinon RC beauty and fit 37, ou silhouette 37?
Sinon met le au light Virbac c'est bien ou vetvat.
Répondre
Avatar
10/09/2005, 16h54
virbac est très cher et je n'en ai pas à disposition dans ma ville.
Les hill's, je peux les trouver chez mon véto mais pas les pro plan
Répondre
10/09/2005, 18h18
dans son cas tu devrais le mettre au regime monsieur muscle pendant 1 mois: tres riche en proteine et pauvre en matiere grasse pour qu il "seche", ca fait resortir les muscles.
les light 38 ont quasi la meme composition que silhouette 37, la difference , c est que light 38 a un odeur +appetente.
essaye de choper un echantillon ds ton animalerie.

qd il commencera a avoir une taille plus mince , passes au croquette chat d interieur
Répondre
Avatar
10/09/2005, 19h11
Citation:
Envoyé par nounou
virbac est très cher et je n'en ai pas à disposition dans ma ville.
Les hill's, je peux les trouver chez mon véto mais pas les pro plan
virbac est à 13 euros les 1,5 kilos.
Répondre
10/09/2005, 19h32
Citation:
Envoyé par millarthur
virbac est à 13 euros les 1,5 kilos.
chez ton veto ou sur internet??
chez mon veto, moi je les ai a 14.80 pour 1.5kg
ou a 27.10 pour 3kg... Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2005, 19h42
ah bon ? parce que pôur les chiens c'est très cher.
Je termine son sac de RC young male en pesant correctement sa ration.
Ensuite, j'achèterai dans la gamme RC en animalerie sur les 38 pour voir.
Répondre
Avatar
10/09/2005, 20h19
Citation:
Envoyé par bowman
Citation:
Envoyé par millarthur
virbac est à 13 euros les 1,5 kilos.
chez ton veto ou sur internet??
chez mon veto, moi je les ai a 14.80 pour 1.5kg
ou a 27.10 pour 3kg... Smiley
j'achète chez mon véto, j'habite en belgique peut-être que c'est mon taxé
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/09/2005, 22h32
Citation:
Envoyé par nounou
ah bon ? parce que pôur les chiens c'est très cher.
Je termine son sac de RC young male en pesant correctement sa ration.
Ensuite, j'achèterai dans la gamme RC en animalerie sur les 38 pour voir.
Oui, c'est une bonne chose, essaye les light 38.

Tu peux aussi lui mettre les croquettes dans une balle pour le faire chercher un peu.
Répondre
Avatar
11/09/2005, 09h12
il a une balle à friandise mais j'ai arrêté de lui en donner car ça n'apportait aucun équilibre à son alimentation.
Le soucis est qu'il met déjà des croquettes partout quand il mange dans sa gamelle, avec la balle, je vais en retrouver derrière le sèche linge quand je bouge les meubles au ménage du dimanche
Répondre
Lancer une nouvelle discussion