Bethesda est malade (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/09/2007, 13h05
Bon, Bethesda a l'air très bien. Elle joue bcp en ce moment. Elle a ressorti tous ces vieux jouets et elle pleurniche pour m'appeler: elle veut que je joue avec elle, comme quand elle était petite.
Elle dort avec moi toutes les nuits, au pied du lit, Berlioz sous la couette, collé à mes jambes... Souvent, elle est plus câline quand elle ne se sent pas bien, mais là, elle a l'air d'être en forme. Si elle ne se sentait pas bien, elle ne ferai pas de grosses courses à travers toute la maison, avec des cabrioles... non?
Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2007, 13h07
en effet ! Smiley je sens quand même solange que tu continues à tinquiéter, ce qui est normal. mais je suis sure que elle n'a rien du tout, et que tou cela était du au morceau de balle qu'elle avait avalé Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2007, 13h14
Smiley Oui, je continue à m'inquiéter, parce qu'elle avait tout de même 1gramme d'urée et que le vétérinaire ( pas le fou, l'autre) m'a dit que c'était un taux élevé pour un début d'occlusion... mais bon, souvent, j'ai remarqué qu'ils disent un peu n'importe quoi: tout les inquiète, et une fois que les résultats sont devenus bon, ils te disent la bouche en coeur "Je le savais bien que ce n'était rien. Je vous l'avais dit, non?" Smiley
En tout cas, je lui ai donné les échantillons k/d et elle ne s'est pas grattée ni n'a eu de diarrhée. Je vais en acheter un paquet pour le leur donner. Je ne pense pas que des croquettes pour économiser les reins soient mauvaises pour Berlioz... je demanderai au véto, mais bon.
ça fait deux jours que je leur donne le matin 30g de croquettes et leur soir leur ration ménagère, avec 1/3 viande 2/3 légumes. RAS sur le plan digestif et sur celui des grattouilles... Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2007, 13h17
oh, mais en voilà une bonne nouvelle, bethesda supporte bien ces croquettes alors ! ça, c'est une bonne chose. Non, je ne pense pas que ça puisse leur faire de mal de manger un peu de ces croquettes, bien au contraire Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2007, 13h20
C'est ce que je me dis aussi. Je croise les doigts pour que ça continue comme ça. J'aimerai bien faire moitié moitié, le matin, croquettes et le soir nourriture maison. Pourvu que ça dure.
Je n'ai pas la composition des k/d, il n'y avait rien de marqué sur l'échantillon. Je te mettrai tout ça en ligne quand j'aurai le nouveau paquet, histoire que tu me dises ce que tu en penses. J'ai trouvé la compo sur un site internet, et ça m'avait l'air sacrément répugnant, mais bon... Smiley
Répondre
28/09/2007, 18h43
Ravie d'avoir enfin de bonnes nouvelles !!!
Caresse à elle ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2007, 20h37
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/09/2007, 21h27
yes yes yes yes Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/09/2007, 11h15
Bonne nouvelle pour miss Bethesda , c'est soulageant Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
30/09/2007, 09h50
Je suis contente qu'elle se porte bien, c'est cette balle qui l'a mis dans cet état mais il faut bien contrôler son taux d'urée. J'espère qu'il sera redescendu au prochain test. C'est déjà bien que le véto n'ait rien vu d'inquiétant lors de la dernière visite. Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2007, 21h40
Mouais, les vétos, j'ai été un peu refroidie... Smiley Vous savez, en sortant du deuxième véto qui a examiné Bethesda m'a dit qu'elle avait un pb rénal et que c'était peut être la Pif, parce que sur un chat si jeune, un pb rénal était souvent dû à la Pif, d'autant qu'elle a déjà un dossier médical long comme le bras, je me suis dit que je ne l'amènerai plus chez le véto. Qu'il était hors de question qu'un autre malade l'examine, lui fasse une prise de sang alors que je ne voulais pas et que je demandais seulement qu'il vérifie si à la palpation on sentait les signes d'une occlusion.
Franchement, les vétérinaires, j'en ai un peu ras-le-bol et je ne suis pas toujours très satisfaite d'eux ni de la clareté de leurs explications. On n'arrive rien à savoir. Pourtant, je ne suis pas bouchée, si on m'explique correctement les choses, je comprends.
Là, la seule chose que je vois, c'est qu'ils m'ont fait paniquer, que Bethesda va se taper une autre séance de torture chez le véto, parce qu'elle ne se laisse pas faire pour la prise de sang, tout ça parce qu'avec toutes les conneries qu'ils m'ont racontées, je ne suis plus tranquille.
Elle semble toujours tolérer ses croquettes. Elle en a 30 g par jour, le reste, c'est sa ration ménagère. Tant que ça tient, je lui en donnerai, car elles contiennent très peu de protétines. Je vous mettrai la composition exacte, c'est assez hallucinant au niveau des proportions - du genre, il y a 20% de protéine et 20% de gras... je ne sais pas si c'est top!!! Smiley
J'espère qu'elle ne va pas me refaire une grosse crise d'allergie. Son traitement et la mise au repos de l'intestin pendant un an a été très efficace semble-t-il puisque son intestin semble plus resistant! Smiley Smiley















;
Répondre
02/10/2007, 16h40
Oui je comprends ce que tu ressens concernant les vétos, ils disent toujours autre chose, ils ne sont jamais d'accord, c'est pas facile à gérer pour les maîtres.
Allez ne t'inquiètes pas pour la visite, après ce sera finie Smiley

En tout cas c'est chouette qu'elle mange ses croquettes, on croise les doigts!
Répondre
Avatar
03/10/2007, 00h31
Oui, les croquettes, ça semble aller. Ses crottes sont plus molles, c'est sûr, mais elle ne se gratte pas et ne semble pas avoir mal au ventre. Il faudra que le véto palpe ses intestins à la prochaine visite pour s'assurer que tout est ok.
Je continue à lui donner moitié croquettes, moitié maison. Jamais plus de croquettes que ça. Parfois, je ne lui donne qu'un quart de croquettes et le reste maison... Smiley C'est mieux que rien. ça me soulage bien sur certains repas.... vachement pratique les croquettes, j'avais oublié.... Smiley Smiley
Répondre
03/10/2007, 11h19
Je suis contente de voir de bonnes bonnes nouvelles !!! Fait lui une caresse de moi ! Smiley
Pour les vétos je te comprend car moi aussi la patte cassé de Bricolo m'a servie de leçon, 10 jours avec un chat et une patte cassée à la maison quand mm c'est fort !!!!! Vous trouvez pas ?

Elle aurait pu faire la radio un tout tit peu plus haute et elle aurait vue la fracture mais non.....piqure de cortisone est ca dois etre une foulure! Sympa et voilà les conséquences après! Moi ca m'as aussi un peu dégoutée mais bon....Faut se dire il existe des compétents mais faut les trouver! Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2007, 16h13
Arf, c'est vrai que l'histoire de Brico était assez gratinée... Biz à toi Nath et ronron de la part de MissBethesda qui a apprécié le câlin Smiley
Répondre
03/10/2007, 18h18
Merci Smiley
Répondre
Avatar
05/10/2007, 14h52
Ce matin, j'ai vu que Bethesda s'était fait des croûtes en se grattant...
Sont-ce les croquettes? Je ne sais pas. Je les avais traité tous les deux contre les puces il y a trois semaines je crois avec de l'advantage parce qu'ils se grattaient tous les deux. Mais là, ça fait quelques jours que même Berlioz se gratte de nouveau... si ça se trouve, ils ont des puces? J'ai remis un pipette d'antipuce, mais cette fois de frontline combo pour faire tourner un peu les produits...
Ce qu'il y a d'ennuyeux avec les démangeaisons, c'est qu'on a vraiment du mal à cerner la cause exacte...
Pourvu que ça ne soit pas les croquettes, parce qu'elle semble les digérer...
Répondre
05/10/2007, 15h22
oh non, j'ai peur que ce soient les croquettes parce qu'elle ne pourrait pas avoir des croutes comme ça à cause des puces si? Smiley
Répondre
Avatar
05/10/2007, 16h19
si, les puces peuvent causer des crouttes. Mon chat Filuo faisait des réaction allergiques aux piqures de puces, et ça faisait des croutes. ça pouvait prendre d'énormes proportions même Smiley
Répondre
05/10/2007, 16h30
Si, si, je confirme dans atout chat de cet été ben il confirme bien que les puces peuvent engendrées des croutes pour certains chats.
Répondre
05/10/2007, 19h46
je confirme, j'avais une chatte qui faisait plein de croûtes dès le départ qd elle avait les puces Smiley
Répondre
05/10/2007, 20h26
ah ok, autant pour moi.
Tu as trouvé des puces sur elles? Moi j'ai quand même peur que ce soient les croquettes. Elle a déjà fait une allergie de ce genre à cause des puces? et t'as trouvé des puces sur berlioz?
Répondre
Avatar
05/10/2007, 23h54
Non, je n'ai pas trouvé de puces sur eux... Et puis ils ont été traités il y a trois semaines. Je crains aussi que ce soit les croquettes. Ce serait dommage, d'autant qu'elle aime bien le changement de texture, elle aime bien croquer...
Je vais continuer encore un peu pour voir si ça se calme, si c'est passager ou pas...
Répondre
Avatar
06/10/2007, 09h56
c'est sur, ça serait bête que ce soit les croquettes. En plus, le fait de croquer est bon pour les dents des chats
Répondre
Avatar
06/10/2007, 12h19
moitié croquettes, moitié nourriture humide faite maison, je trouve que c'est un bon compromis. Je continue donc pour l'instant avec les croquettes, d'autant que Berlioz se gratte aussi.
Même si on ne les voit pas, ils ont peut être pris des puces. Après, c'est galère de les traiter et une simple pipette ne suffit pas toujours à en venir à bout, surtout que ces sales bestioles ont développé des restistances aux molécules... arf...
Il y a trois semaine, quand je les avais traité, j'étais presque sûre qu'ils avaient des puces. Berlioz se mordillait le poil comme s'il voulait attraper un truc et ils se grattaient à qui-mieux-mieux.... Bethesda a ramené ça de chez le vétérinaire. à chaque fois, c'est pareil. Du coup, j'ai pris l'habitude de les traiter en prévention avant d'aller faire les vaccins ou dès qu'ils rentrent de chez le véto si la visite n'était pas programmée, mais là, comme Bethesda était malade, j'avais pas voului prendre le risque. Ils disent qu'il ne faut pas traiter un animal affaibli... Smiley
Répondre
06/10/2007, 22h24
Je pense que ce n'est pas les croquettes puisque Berlioz se gratte aussi Smiley non ?!! personnellement désolé de dire ça Solange , mais je préfère qu'ils aient des puces et que Bethesda ne soit pas allergique au croquettes
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
06/10/2007, 23h04
J'espère aussi, Choupette. Je les ai traité tous les deux. Il faut attendre maintenant. De toute façon, le véto m'a demandé de lui donner des croquettes jusqu'à la prise de sang. Il m'a dit de tenter au moins sur un repas et pour l'autre, de mettre bcp de légumes. C'est ce que je fais.
Elle a rdv le 20 il me semble. ça fait encore quinze jours à tenir.
J'aimerais bien pouvoir leur donner des croquettes au moins sur un repas. C'est tellement plus facile.
Répondre
06/10/2007, 23h14
C'est clair , c'est plus facile aller courage en espérant que des bon résultats Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
07/10/2007, 20h33
oui, on espère qu'elle n'aura rien ! Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2007, 22h42
Je continue à lui donner les croquettes sur un repas. Ses crottes sont bien.
Quand à la croute, il n'y en a qu'une. Je croise les doigts, elle ne s'est pas fait d'autres bobos depuis... c'était pt les puces... sales bêtes!
Bon, il me reste encore quinze jours à tenir avant la prise de sang.J'aime pas ça,la pauvre. Elle va encore flipper et être toute tourneboulée...
J'aime pas qu'ils flippent comme ça. Ils ne comprennent rien chez le véto et ils flippent à mort... les vôtres, c'est pareil?
Il paraît que certains sont calmes et se laissent faire... Smiley j'aimerai voir ça...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion