Accouchement et chatons en vue!>>>3 mois (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2008, 20h23
Elle est trop belle Smiley
Répondre
22/06/2008, 22h25
Elle est sublime !!
Je prends connaissance de ton post.. elle a de la chance de t'avoir rencontrer.. c'est génial ce que tu fais pour elle ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
23/06/2008, 11h11
Merci pr elle les filles! Smiley

Scoobydoo>>>Merci, j'essaye de faire de mon mieux pr la demoiselle, mais j'avoue que même si parfois c'est un peu compliqué, c'est aussi plein de bonheur! Smiley


Bon, cette nuit elle a fait un peu sa chieuse pr sortir, mais là ce matin ça va, je pensais que ça allait être pire. Finalement elle insiste pas trop pr sortir, j'espère que ça va durer! J'ai quand même été acheté un harnais et une laisse au cas où, le vendeur m'a dit que ça ne devrait pas la gêner même avec son gros ventre. Smiley

On voit que ça approche parce qu'elle commence à chercher des petits coins, à gratter, etc. ...
Répondre
23/06/2008, 11h19
Ohlala qu'elle est belle, je l'aurai kidnappé il y a longtemps à ta place!! Smiley Smiley :64:
nan je rigole bien sur! Smiley Smiley
Répondre
23/06/2008, 11h30
Lol, faut pas me pousser sinon je vais finir par le faire! Smiley Nan mais toute façon y a pas besoin de la kidnapper hein, elle squatte. Smiley

Mais c'est vrai qu'elle est tellement jolie et bien soignée, que je me dis qu'elle doit avoir des maîtres, mais bon, pas sûr finalement.
Répondre
23/06/2008, 11h39
c génial qu'elle cherche un coin tranquille ds ta maison pr mettre bas.. ca veut dire qu'elle les fera chez toi Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
23/06/2008, 11h54
Oui, j'aimerais mieux qu'elle les fasse à la maison, parce que j'ai pas envie qu'elle aille les faire dehors dans un buisson! Smiley

De toute façon, je ne la laisse plus sortir maintenant, j'ai pas envie de prendre le risque qu'elle accouche dehors. Mais bon, je préfère quand même que d'elle-même elle veuille trouver un coin à la maison plutôt que d'entrer en conflit avec elle pr l'empêcher de sortir! Smiley Smiley
Répondre
23/06/2008, 11h55
je ne sais pas si les copinautes te l'ont dit.. mais à la rigueur lis le post de Némésis, il y a plein de conseils pour bien préparer la mise à bas !!! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
23/06/2008, 12h07
Merci, j'irais lire les autres posts!

J'ai déjà eu un ptit cour par Némésis et Marissa! Smiley

Mais c'est vrai que c'est... stressant! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/06/2008, 12h16
Elle est très belle,

Si elle ne demande pas a sortir laisse là.
Elle est entrain de chercher un coin c'est que la mise bas est proche.
Pour ma part le jour avant la mise bas elle est devenu super pot de colle et elle n'arretais pas de miauler.
Smiley
Répondre
26/06/2008, 20h36
aa c gorreeee lol bone chance Smiley
Répondre
27/06/2008, 15h56
Merci, j'espère que tout va bien se passer. Smiley
Mais, juste un truc, qu'est-ce qui est gore? Smiley

Donc je viens mettre des nouvelles de la miss. Elle a toujours tendance à farfouiller dans les coins, mais pas encore de bébés. Normalement, selon ce qu'à dit le véto, ça va être bientôt le moment, d'ici quelques jours à une semaine.
Elle ne demande plus trop à sortir, elle dort bcp et est assez sage (sauf quelques bêtises hum Smiley).
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/06/2008, 09h40
Hihi j'ai hate de savoir qu'elle a mis ua monde une floppé de petit chaton.
Smiley Smiley
Répondre
28/06/2008, 21h22
Lol, bah pas de trop quand même j'espère! Smiley Je préfère la qualité à la quantité, vaut mieux deux beaux chatons en bonne santé. Smiley
Répondre
04/07/2008, 15h29
Ca y est, ils sont là! Tous beaux, tout nouveaux, ils sont arrivés! Smiley Lol, plus sérieusement, la miss a accouché, elle a mis au monde... 5 chatons! Smiley C'est beaucoup quand même... Smiley

Mais bon, faut que je vous raconte, je vais encore écrire un roman là! Smiley

En fait, là où j'habite, c'est un immeuble (un ancien immeuble, donc y a que 3 étages, c'est pas très grand), et c'est un "immeuble à chat" lol. Depuis que je n'ai plus de chats à moi, on s'occupe des chats qui viennent nous voir avec notre voisine. Donc tout ça pr dire que la demoiselle est pris en charge par moi et ma mère, et par notre voisine. En fait notre voisine était en vacances pdt la grossesse de la ptite chatte, donc elle est restée chez nous. Par contre demain c'est nous qui partons en vacances pr 15 jours, donc la chatte a déménagé jeudi, elle est maintenant chez la voisine, avec son ptit carton, toujours le même pr qu'elle garde ses repères lol.
Donc la demoiselle avait tjs pas accouché, et j'étais un peu triste de me dire qu'elle allait accoucher en mon absence. Mais ce matin, la voisine nous appelle et nous annonce la bonne nouvelle, elle est en train d'accoucher (pas la voisine, hein... Smiley ). J'y vais, je descend d'un étage, et là je vois Lizzy (c'est le nom qu'on lui a donné) entouré de 4 petites boules noires lol, en train de manger un des "sacs" des chatons. On avait pas encore vu le placenta. Elle lèche ses petits, ils gigotent, ils sont trop mignons. Smiley Et là, on voit son ventre qui fait encore une contraction. 5 minutes plus tard, de nouveau des contractions, plus fortes, et là, le petit dernier arrive dans son sac ("pochette surprise" lol). Lizzy le libère, coupe et mange ce qu'il faut, continue de lécher ses petits, ils cherchent les mamelles, ils tètent. Y en a un qui est moins débrouillard, il a du mal à trouver une mamelle. Smiley Je suis restée pas mal de temps à contempler cette scène merveilleuse. L'accouchement s'est vraiment déroulé dans le calme, tout en douceur, naturellement. Lizzy a été très courageuse, elle s'est bien débrouillée, elle n'a même pas crié ou miaulé quand ses petits sont sortis. La voisine a même découvert que Lizzy accouchait après la naissance du premier, tellement elle était discrète.
Je suis vraiment heureuse et soulagée. On a pas vraiment vu le moment où le placenta sortait, on l'a vu manger quelque chose et on a supposé que c'était ça. J'espère que tous les petits vont survivre et que tout va bien se passer dans les jours qui suivent. J'espère qu'elle aura assez de lait pr les 5!
Je ne les verrais pas avant 15 jours, ils auront bien grandi! J'ai fait quelques photos, on ne voit pas très bien mais bon, c'est déjà mieux que rien.
Pour la couleurs des petits, on ne voyait pas bien car ils étaient encore mouillés, et puis ils sont "sombres". Il y en a peut-être 2-3 rayés un peu comme la mère, et il y en a peut-être des noirs. Mais pr l'instant ils se ressemblent beaucoup.
Ah, ça y est, je suis grand-mère! Ils sont tellement mignons! Smiley
Répondre
04/07/2008, 15h48
Voilà les photos :







On ne voit pas très bien, elles sont prises avec un portable! Mais bon, c'est bien quand même. Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/07/2008, 16h02
Felicitation a la maman chat "Lizzy"

5 petits chatons wouah, elle va en avoir du boulot.

J'ai apercu une patte d'un chatons.

Je suis contente que tout ce soit bien passée.

Grosse caresse a la grande famille.
Répondre
04/07/2008, 16h58
Merci Némésis! Smiley

Et merci au forum d'avoir été là pr me conseiller pdt la grossesse de la demoiselle. Smiley

Oui, 5 chatons, elle fait pas les choses à moitié lol! Smiley

C'est vrai qu'on a du mal à les voir, ils étaient tous collés les uns aux autres, donc ça faisait un peu "gros tas noir" lol. Smiley
Répondre
04/07/2008, 16h59
Ils sont trop mignons. Ils ont tous l'air tigrés. Quand Réglisse est née, je croyais qu'elle était noire à cause de l'effet mouillé Smiley mais non c'est une belle tabby.
Répondre
04/07/2008, 17h32
Tu arrives à voir qu'ils sont tigrés? Déjà que moi en vrai j'avais du mal... Smiley
En fait, ils sont tous noirs car tout mouillés. Mais par contre, certains ont l'air d'avoir des "tigrures", aux pattes par exemple, alors que d'autres ont l'air unis. On verra bien! Mais j'aimerais bien un ptit noir quand même. Enfin, c'est les lois de la génétique lol! Smiley
Répondre
04/07/2008, 18h00
félicitations c'est super! 5 chatons, quel beau boulot Smiley Smiley
je ne vois pas bien leur couleurs sur la photo mais on voit bien que le maman est exténuée! C'est vraiment chouette qu'elle ait accouchée juste avant que tu partes en vacances. Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2008, 08h10
Eh bien voilà une nouvelle famille qu'il va falloir surveiller quand ils sortirons du carton ...
Il fut un temps j'en avais 8 dans les pieds ... avant que des gens bien viennent les adoptés.

Ils sont tigrés on dirait ? non ?
Et la papa était comment ?

C'est tendre de voir de tel marque d'amour de la maman ...je craque
Félicitations et bon courage

Marissa
Répondre
Avatar
05/07/2008, 08h22
Citation:
Envoyé par Pouch
Marissa>>>J'imagine la ptite chatte qui te regarde "bah alors, qu'est-ce que t'attends, démarre"! Smiley Smiley


Ca y est, j'suis bavarde (remarquez, je l'étais déjà avant)! Smiley

J'arrive en retard pour ce post... excuse moi Pouch mais je dois dire que c'est exactement ce que j'ai cru qu'elle me disait...Ou plutôt
" Bon bah t'es sympa je trouve, je pars avec toi Smiley Smiley "

Rires

Elle est vraiment belle la maman et je demande à voir les petits quand ils auront 2mois et demi

Marissa
Répondre
05/07/2008, 09h29
félicitations ! :71:
J'arrive en retard sur ton post, désolée Smiley
Ils sont magnifiques.. et la maman aussi ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
05/07/2008, 15h58
Trop mimi !!!!!!!!

La petite patte qui dépasse je craaaque !!! j'ai envie de la croquer !!! Pas en vrai bien sur hein !!! Smiley


Grosses caresses à la maman et des calinous aux poutous chatons !
Répondre
07/07/2008, 21h57
Comment vont les bouts de chou? Smiley
Répondre
20/07/2008, 16h57
Coucou à tous!

Comme j'étais en vacances, je n'avais pas internet. Smiley Les petits sont chez notre voisine, on a téléphoné plusieurs fois pendant notre absence pr avoir des nouvelles. On va les voir tout à l'heure!

Alors, ils vont tous bien, Lizzy a assez de lait pr les nourrir tous les 5. Par contre, elle les a déplacé. Elle s'est mis au fond d'un placard avec ses petits, elle veut pas trop qu'on les touche.
Le truc c'est qu'ils sont dans le noir, c'est pas génant? Parce que quand ils auront les yeux ouverts, s'ils restent tout le temps dans ce placard...

Pour les couleurs, c'est assez varié : il y en a un tigré qui lui ressemble bcp, un autre tigré un peu différent, un noir, et deux gris foncés unis.
Le papa "présumé" est noir et blanc.

Merci à tous pour vos félicitations! Smiley

Marissa>>>8? Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2008, 17h12
Vanille avait fait une portée de 8 chatons aussi... c'est peut etre propre aux siamois je ne sais pas Smiley Smiley Par contre ils étaient tous noirs ! On en avait donné un aux voisins qui s'appelait Chocolat (très original pour un chat noir, avec une maman qui s'appelle Vanille Smiley )
Répondre
20/07/2008, 19h33
Merci pour les nouvelles!Smiley Les petits doivent être trop chou!!

Je ne sais pas ce serait peut être bien qu'ils voient la lumière du jour quand même. Ta voisine ne peut pas ouvrir la porte du placard? Sinon ben tant pis, ils vont bien sortir un jour ou l'autre, ils mettront plus de temps pour s'adapter peut être

Finalement qui va garder Lizzy? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/07/2008, 10h14
il faut leur mettre de la lumière,du bruit, la radio, la télé, differentes matières car le cerveau elimine toute les cellules qui n'ont pas été stimulée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion