ablation du côlon chez le chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/12/2009, 14h24
Bonjour, j'ai un chat de 9 ans qui souffre de constipation chronique depuis plusieurs mois. Il a subi plusieurs lavements ( le dernier aujourd'hui). Mon véto m'a conseillé de le faire opérer pour lui enlever le côlon. Mis à part le coût important de cette opération, j'ai du mal à me décider: j'aimerais avoir des conseils de personnes qui ont fait subir cette opération à leur chat: quelle sont les conséquences sur la vie du chat...?
Merci pour vos réponses.
Répondre
20/12/2009, 14h51
Je ne savais même pas que ça se faisait.

Je ne te suis donc d'aucun secours pour les conseils ni pour l'expérience, mais je suis de tout coeur avec toi. Ce n'est pas facile de prendre une décision aussi importante concernant la santé de nos poilus.

Si Elsa était encore sur le forum elle aurait pu t'être de bon conseil car elle a une très grande expérience des chats constipés avec son cher petit Plume.

Essaie de lui adresser un MP, peut-être qu'elle le verra. C'est une très grande amie des chats et elle a un coeur en or, je suis sure qu'elle ne refusera pas de te donner un petit conseil.

Caresses à ta troupette de poilus et bon courage à toi.
Répondre
21/12/2009, 13h32
Je suis désolée mais moi aussi je ne m'y connais pas à ce sujet.

Personnellement j'ai confiance en mon véto et je suivrais ses conseils... à toi de voir si le tien est de confiance aussi.
T'as-t-il expliqué les suites de l'opération ?

Par exemple, suite à un cancer de l'urètre de mon défunt Vince, nous avons essayé l'opération malgré les risques (malheureusement il est décédé 3 jours en post op chez le véto d'une hémorragie) mais mon véto m'avait expliqué les risques, et les conséquences qi mon pèpère avait survécu à l'opération : il aurait été incontinent certainement , mais il pouvait vivre avec ! Nous avons donc essayé de le sauver, même si l'opération était très risquée.

Je sais que ce n'est pas du tout la même chose, mais c'est juste pour t'expliquer que parfois les opérations ont des conséquences ... il faut voir le bien être du chat et aussi les sacrifices que vous pouvez faire.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimée... mais j'espère que tu as compris mon point de vue Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
21/12/2009, 16h56
Idem, tu devrais demander conseil à Elsa qui ne vient plus trop sur le forum mais essaie de lui adresser un mp, je suis sûre qu'elle te répondra.

Tu peux aussi lire son sujet qui s'appelle "Plume", qui a plus d'une centaine de pages mais je suis sûre que tu t'y retrouveras car son chat a vécu la même chose que le tien.

Bon courage.
Répondre
22/12/2009, 12h19
Merci pour vos réponse, j'ai contacté Elsa et elle m'a apporté une réponse qui m'a un peu aidée.
Répondre
22/12/2009, 16h24
J'aurais dit la même chose : contacte elsa.
J'espère que tout se passera bien pour ton minou, ce doit être douloureux pour lui... Bonne chance pour la suite.
Répondre
22/12/2009, 16h51
Tu t'es décidé à le faire opérer?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion