1 vomi par jour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/10/2005, 20h18
Biscuit, depuis une semaine, vomit tous les soirs.
Il continue à être comme d'habitude, joue, ronronne, fait des calins.
Je ne sais pas si c'est en rapport avec ses croquettes, des RC light 38, elles sont petites et goinfre comme il est, il les avale tout rond.
Hier, c'était du liquide avec des boules de poils mais plus souvent, c'est épais et ça sent la croquette.
Il ne se met pas à la diète après avoir vomi mais va se goinfrer derrière en finissant sa gamelle.
A 20 heures, obligée de faire une machine, il a vomi dans le panier du chien et sur ses jouets, super, il vomit chez les autres Smiley
Répondre
19/10/2005, 07h05
La seule chose que je peux te conseiller, c'est de fractionner sa ration journalière en plusieurs petits repas.

Sur un autre forum, quelques propriétaires de chats avaient ce même problème et c'est en fractionnant la ration que ça se réglait, je te donne le lien du topic où ça en parlait : http://bidulle1972.free.fr/rdvdesamis/v ... php?t=7005
Répondre
19/10/2005, 10h14
En ce moment les chats muent et même en les brossant tous les jours ils en avalent quand même pas mal. Pendant cette période, je donne à mes chats du Savorial que j'ai chez le véto pour les aider à éliminer leurs poils et pour éviter l'occlusion car la dernière fois que Simba a vomi il y avait beaucoup de poils. Regardes s'il y a des poils quand Biscuit vomit.
Répondre
19/10/2005, 11h14
J'ai déjà eu ce problème, mais pas tous les jours.

J'avais téléphoné au vétérinaire car un jour il a vomi 2 à 3x dans la journée. A la diete, juste de l'eau pendant 24h + quelques goutes de prinpérent ou motilium pédiatrique et ca c'était calmé quelques temps. En fait, je pense que c'était les croquettes qu'il ne digéreait pas bien. Il y avait quelques poils, mais pas des masses comparé à des boules de poils (en plus je lui donne des trucs speciaux anti hairball) et c'était des gros pâtés de croquettes.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
19/10/2005, 12h06
ses repas sont fractionnés en 4 fois : matin, midi, soir, avant de coucher (car il mange la nuit).
Il mérite des claques, il n'arrête pas et mange et dort.
Quand il n'y a plus rien dans la gamelle et que je vais au cellier, il me court dans les jambes et miaule pour que je lui en remette.
Si ce n'est pas l'heure, il peut toujours courrir.
De toutes façons, il m'énerve ce chat, il ne sait pas se réguler, plus tu lui en mets, plus il va manger.
mais manger à en vomir, c'est infernal
Du savorial, je lui en donne et il a aussi des RC indoor pour les poils.
C'est très agréable d'aller fermer les volets dans ma chambre et se rendre compte qu'il a vomi dans ma chambre à 8 heures du soir Smiley
Répondre
Avatar
19/10/2005, 12h18
à une époque Attila vomissait pas mal aussi, je pense que c'est parce qu'il ne machait pas ses croquettes. Je lui en ai acheté de plus grosses par la suite, il était obligée de les mâcher et il a moins vomi après ça
Répondre
Avatar
19/10/2005, 13h27
je n'avais pas de problème de ce genre avec les RC young male, depuis que je prends des lights qui sont petites, il vomit car il ne mâche pas et même avec des oral sensitive, il pue de la gueule Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2005, 16h07
j'ai téléphoné au véto car rebelotte cet après-midi, malheureusement les croquettes de régime sont toutes petites donc ce sera toujours le même problème, à croire que j'ai un chat boulimique Smiley
Répondre
21/10/2005, 17h03
Je prends des Oral care pour Simba et elles sont de bonne taille ce qui fait qu'il est obligé de les mâcher avant de les avaler et Vital les aime bien aussi.
Répondre
Avatar
21/10/2005, 19h05
il a des oral machin mais en très petite quantité, les croquettes sont beaucoup trop grasses et ne sont pas adaptées à un régime.
Répondre
22/10/2005, 20h37
Simba n'a pas tendance à l'embompoint donc je peux lui donner ce genre de croquettes.
Répondre
Avatar
23/10/2005, 10h01
je suis passée depuis hier au RC obesity car la véto m'a dit que les light ne sont pas des croquettes de régime, il faut d'abord passer par des obesity et une fois qu'il a retrouvé son poids idéal, le passer au light pour maintenir son poids.
Le pauvre n'a plus que 60 g de croquettes par jour (4X15g), ce matin, il a mangé ses 15 g en 5 mn, il n'aura rien avant 12H Smiley
Etant donné qu'il fait 6,7 kilos, la quantité est de 60 g/j pour le faire maigrir.
Le soucis est que je suis obligée de l'enfermer quand la chienne a sa gamelle car sinon dès qu'on a le dos tourné, il va se taper les hill's du chien, se depêche de se goinfrer, vomit car il s'est goinfré et les hill's du chien sont fortes pour un chat.
Répondre
23/10/2005, 12h08
C'est quand même un sacré numéro que tu as là... Smiley
Répondre
Avatar
23/10/2005, 12h24
tu m'étonnes, il est calmé maintenant qu'il est adulte mais sur la bouffe, il est infernal.
Tu l'aurais vu hier matin, il se dépêchait de manger un maximum de croquettes, quand je suis arrivée, il avait des croquettes plein la gueule, en a lâché une bonne partie par terre et se dépêchait d'avaler son butin.
La chienne s'est mise à la chasser, il a vite décampé Smiley
Répondre
24/10/2005, 21h24
Tu devrais essayer de lui mettre ces croquettes dans une balle en plastique transparente avec des trous pour qu'elles puissent passer, et quand le chat joue avec la balle, les croquettes sortent petit à petit ce qui fait que le chat ne se goinfre pas d'un coup et en plus ça lui fait de l'exercice.
Répondre
Avatar
25/10/2005, 19h48
il ne vomit plus avec les obesity et il aurait perdu au moins 500 g, je reste sceptique car en 4 jours, ça me semble beaucoup
Répondre
Lancer une nouvelle discussion