Commnet apprendre à un chat à accepter les grasses matinées ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/05/2006, 15h04
bonjour tout le monde Smiley

Je fais encore une fois appel à vos lumières car j'ai un problème avec mon chat Mickey cette fois.
Mon petit minou a 1 an et il est castré. Depuis petit il déteste rester seul et pendant longtemps il pleurait quand on s'en allait. (maintenant ça s'est arrangé)
Tous les matins il attend sur la table de nuit de mon chéri que celui veuille bien se lever vers 6h environ.
Seulement le week end il fait pareil et si on ne se lève pas, Mike commence à miauler. pourtant sa gamelle est pleine il n'a besoin de rien !
Quand vraiment il nous embete trop on ferme la porte de la chambre et du couloir... seulement monsieur Mickey sait ouvrir les portes, et en moins de temps qu'il faut pour le dire, le revoilà dans la chambre à miauler..

Je ne sais pas trop quelle attitude adopter, est ce que je dois l'engueuler ou au contraire essayer de le rassurer ? Au moment ou on se leve on a droit à un gros calin, signe qui est vraiment content de nous voir.. Smiley

je ne sais pas quoi faire, je voudrais juste pouvoir dormir le dimanche matin moi... Smiley
si vous aviez des suggestions ce serait gentil Smiley

:56:
Répondre
22/05/2006, 16h06
ben deja pour un chat , le dimanche est un jour comme un autre Smiley
mon chat timmy 1ans1/2, castré est comme lui .
chaque matin , il me reveillais a 5h45 du mat pour sa gamelle en faisant un max de bruit dans ma chambre!!!
1er , ne pas céder , une petite caresse et je le raccompagne hors de ma chambre.
2 e, je lui ai fait comprendre avec le temps que je ne bougerait pas mon lit tant que mon reveil ne sonnera pas.
donc maintenant , 8 fois sur 10 il attend que mon reveil sonne avant de venir m embeter
Répondre
22/05/2006, 18h20
Citation:
ben deja pour un chat , le dimanche est un jour comme un autre
ça c'est bien vrai !

Citation:
1er , ne pas céder , une petite caresse et je le raccompagne hors de ma chambre.
2 e, je lui ai fait comprendre avec le temps que je ne bougerait pas mon lit tant que mon reveil ne sonnera pas
ça aussi ça marche bien mais en plus (mon chat aussi ouvre les portes) je cale le panier à linge sale derrière la porte de la chambre, (au début il essayait d'ouvrir tout de même mais) maintenant quand il entend ce bruit il sait que l'on ne se lèvera pas tout de suite et n'insite pas.
Répondre
Avatar
22/05/2006, 21h23
oui je sais bien que pour un chat le dimanche est un jour comme les autres Smiley
ce que je voudrais c juste qu'il respecte notre sommeil..

barricader la porte pourrait être une solution, mais Mike est têtu et j'ai peur qu'il saute aprés la porte pendant un moment..

bowman j'ai pensé à ce que tu disais mais j'ai un chéri qui ne supporte pas de rester au lit dés qu'il est réveillé par le chat en semaine il se lève.. c sûrement pour ça que Mike a compris que s'il est bruyant ça marche.. (sale bête lol) ça va être dur de le dresser pour le weekend seulement !

pas évident tout ça.. mais merci de vos réponses Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2006, 11h33
Bonjour Deltaby,

Oui je dirais comme les autres, il faut pas céder sinon il saura que dès qu'il fait du bruit, vous vous levez, c'est un moment pénible à passer mais ça fonctionne, j'ai testé aussi sur tous les chats que j'ai eu, pour pas me lever je lui jette la pantoufle, même si je le vise pas, ça fait du bruit et il aime pas ça !!! Smiley
Répondre
23/05/2006, 16h54
Moi aussi mon chat attend que je me lève le matin. Et s'il voit que je reste couchée (le dimanche par exemple...) il fait des tentatives pour me réveiller : léger coup de patte, léchouillage du front...

J'ai trouvé une bonne technique : je lui fait quelques caresses puis je le couche contre mon ventre. Et là c'est radical : il s'endort en ronronnant contre moi... Trop mignon !

Et on reste comme ça jusqu'à 10 ou 11h !
Répondre
23/05/2006, 18h26
Pour ma part Orion attend que mon reveil se déclenche pour venir me faire un calin et le week-end comme le reveil ne se declenche pas il vient se coucher contre moi Smiley vers 8h30/9h et reste jusqu'a ce que je me leve.

Mais il est vrai aussi que les premier week-end il était infernal tant que je restai couché Smiley , mais il a vite compris
Répondre
Avatar
25/05/2006, 09h53
ah lala vous en avez de la chance avec vos chats qui calinent le matin Smiley
ce matin encore il n'a pas arreté de miauler, et bien je n'ai pas cédé ... mais lui non plus ! il n'a arreté que quand il a réussi a ouvrir la porte du placard pour aller se coucher dans mes fringues Smiley

enfin comme on di l'espoir fait vivre :53:

:56:
Répondre
25/05/2006, 11h39
chryseis
ça ça marche avec un chat de + de 2 ans, avant c'est même pas la peine d'y penser ! Sauf chat ultra calme dés sa naissance (ça j'ai jamais vu)
Répondre
Avatar
25/05/2006, 13h37
Bonjour,

Hé bien moi aussi je peux dormir aussi tard que je veux le we avec mon chat, il y a aucun problème, et c'est vrai qu'il aime beaucoup se coucher le long de moi le matin ou le soir quand on se couche. Il a besoin d'un contact pour se rassurer, mais à coté de ça, il va peut être miauler 2 fois le matin avant de venir se blotir et dormir jusqu'à ce que je décide du réveil.
Et ça a toujours été comme ça depuis que je l'ai : il avait 4 mois et là il approche de ses 1 an....
Après c'est une question de génétique et de lignée.
Mais une caresse ou deux et un calin et c'est reparti pour les ronronnements et le repos Smiley
Autrement, il y a qu'à se lever deux minutes pour leur redonner à manger et à boire et ça devrait leur suffir pour attendre le lever définitif de leur maitre.

Bon courrage avec vos chats.
Répondre
Avatar
25/05/2006, 14h17
Je pense que Kitty doit être LA chatte exceptionnelle que Géronimo n'a jamais vu... elle nous laisse dormir tranquille depuis qu'elle est arrivée à la maison à l'age de 2,5 mois.

Cela dit, ça fait peut-être aussi partie de la règle que nous avons à la maison : Kitty n'a pas accès aux chambre la nuit... donc elle ne vient pas nous réveiller et peut faire ce qu'elle veut dans le reste de la maison... et comme on vérifie qu'elle ait des croquettes et à boire avant de se coucher elle ne manque de rien.

Mais quand on se lève les rares jours où l'on peut faire la grace mat, elle réclame caresse et calins !

La journée... elle se vautre dans les lit dès qu'elle peut.
Répondre
Avatar
25/05/2006, 20h29
Citation:
Envoyé par deltaby
ah lala vous en avez de la chance avec vos chats qui calinent le matin Smiley
ce matin encore il n'a pas arreté de miauler, et bien je n'ai pas cédé ... mais lui non plus ! il n'a arreté que quand il a réussi a ouvrir la porte du placard pour aller se coucher dans mes fringues Smiley

enfin comme on di l'espoir fait vivre :53:

:56:
Bah c'est sûr que ça va pas se faire en quelques jours !!! Smiley
Répondre
25/05/2006, 20h54
Ptitluc
t'en a de la chance !!!
bah je sais bien qu'il y a des chats exeptionnels, ils le sont tous a leur façon... le mien est un hypercalin hyperactif, hypersociable et barroudeur c'est tout ! (je sais ça fait beaucoup !) En fait il est tout en démesure LOL
mais depuis qu'il a ses 2 ans tout va mieux (sauf le côté barroudeur qui s'accentue Smiley )
Répondre
25/05/2006, 23h24
Les miens, se lèvent qd je me lève, si je dor longtemps, ils dorment, si je me lève tôt, ils se lèvent aussi, ce que je te conseille : d'enlever la clenche de porte côté de ton chat !
Répondre
26/05/2006, 12h13
Moi, il dort dehors mais sinon, quand il veut dormir à l'intérieur( c'est tres rare), il dort dans sa panière qui est placée dans ma chambre et il se lève quand il veut pour faire ce qu'il veut car je laisse la porte ouverte mais le matin arrive tot avec lui!!!
Répondre
27/05/2006, 14h23
Citation:
Envoyé par geronimo
chryseis
ça ça marche avec un chat de + de 2 ans, avant c'est même pas la peine d'y penser ! Sauf chat ultra calme dés sa naissance (ça j'ai jamais vu)
Ben non, mon chat a toujours fait ça (je l'ai eu quand il avait 3 mois). Au début, il faisait des tentatives, mais il a vite compris !

Faut dire que c'est pas un nerveux : le jour où je l'ai choisi, je l'ai pris dans mes bras et il s'est endormi... Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2006, 16h51
rebelote ce matin il a miaulé, ouvert les 2 portes... maintenant il miaule tellement fort que même portes fermées il me réveille Smiley
J'en ai marre de ce chat :54:
nannnnnnn je plaisante le jour je l'adore Smiley

pis j'ai un autre problème : la nuit quand il fait chaud et qu'on veut sortir nos pieds de la couette il nous les attaque !!!! et pas qu'un peu il fait mal !
je vous jure les nuits sont difficiles avec lui... Smiley
Répondre
27/05/2006, 18h51
ahh les pieds j'ai eu le coup avec la mienne. ça fait mal hein? Et oui elle a eu ça avec la jeunesse ça lui passera très vite. Sinon tu shoot dedans un bon coup, un chat c'est souple, et tu verra minou aura très vite compris.

Déjà un problème de régler...

A+
__________________
Pour les photos :
http://lesitedejeje.chez-alice.fr
Répondre
Avatar
13/06/2006, 00h27
Oui ça marche pas mal aussi ça, de le pousser en bas du lit quand il attaque les pieds ou quand il se couche carrément à ta place !!!
Répondre
13/06/2006, 10h47
moi j'en ai qui ont compris mais y en a un (chouchou) qui essaye de me réveillé en douceur genre en me léchant le visage et un autre qui lui rale jusqu'à ce que je me lève (boutchou). Ma technique c'est de les ignorer et de faire semblant de continuer à dormir Smiley en général ça marche
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/06/2006, 17h28
Ferme la porte de ta chambre, et s'il n'y a pas d'autres solutions, enferme le dans une autre pièce (cuisine...) et barricade la porte!!

Artémis miaule et gratte comme un taré le matin, je ferme la porte de ma chambre, et la porte qui donne dans le petit salon par lequel il faut passer pour aller à la chambre. Sinon il gratte à la porte de ma chambre et miaule sans arrêt.
De plus, la nuit il me saute dessus dès que je bouge.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion