Age idéal pour l’adoption d'un chaton ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2004, 13h37
Voilà Luna a 7 semaines, mais mon problème, c'est que la propriétaire de sa mère la laisse sortir dehors alors qu'elle m'avait dit qu'elle ne le ferait pas.
ça m'inquiète d'une part car j'habite en appart et j'ai peur que la petite ne demande à sortir à cor et à cri une fois qu'elle sera chez moi; et d'autre part cette personne habite près d'une route, elle a un voisin qui n'aime pas les chats et l'autre voisin a un gros chien; de plus ses chats ne sont pas vaccinés (la mère de Luna non plus).
Alors j'aurais voulu avoir votre avis sur l'âge idéal pour adopter un chat.
Est-il nécessaire que le chat ait 3 mois, et quels problèmes de comportements peut elle développer si je l'adopte à seulement 7 ou 8 semaines ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Avatar
22/05/2004, 14h16
Je comprends ton inquiétude et je pense que tu peux la prendre dès maintenant (l'âge légal est 8 semaines)
Elle aurait bénéficié de la présence de sa mère si elle était restée plus longtemps, c'est sûr, mais à cet âge elle est sevrée, et si elle court des risques là bas ....
J'avais eu ma chatte à un mois et demi, nous n'avions pas le choix non plus, et elle n'a pas présenté de trouble du comportement.
Avec sa mère elle aurait appris à chasser, la prudence, la propreté, la sociabilité (relative) avec d'autres chats, le contrôle de la morsure .... tu vas devoir lui apprendre tout ça toi même (pas la chasse bien sûr ! Smiley ).
Mais ça se passe très bien.
Pour l'appartement et le risque qu'elle réclame à sortir, tu as peut-être raison, ça dépend des chats. Au début ils peuvent miauler pour réclamer à sortir mais ils s'y font assez vite (en quelques jours), ils y trouvent d'autres plaisirs. De toutes façons, tu l'emmeneras peut-être un jour à la campagne, que ce soit en vacances ou autre, alors qu'elle connaisse maintenant ou plus tard .... bon courage !!
Répondre
26/05/2004, 14h24
J'ai adopté Mima quand elle avait a peine deux mois, ça s'est très bien passé, aujourd'hui elle a 1 an et le seul truc qui me fait pensé qu'elle a été séparée un peu tot de sa mère c'est qu'ell "pétrit" beaucoup c-a-d qu'elle me masse avec ses pattes en tétant mes vètements (ce qu'ils font quand ils tètent leur mère) Smiley
Mon autre chat ne fais pas ça lui, et il est resté plus longtemps avec sa mère
Répondre
27/05/2004, 23h01
oui je trouve aussi que c'est plus prudent de la prendre maintenant!
J'ai une chatte de 1 an et 10 mois et je l'ai pris dans mon appart à l'âge de 3 mois et demi! elle sortait dehors et elle a très bien réagit à l'appart (32m²) je l'emmène tous les week end chez moi et elle sort! c'est pas très important! il faut que tu lui montres qu'elle ne peut pas sortir de chez toi c'est tout! de plus c'est une chatte très caline,elle tète mes vêtements sans arrêt! elle dort avec moi! et pourtant elle est restée longtps avec ça mère! cela dépend de la personnalité de ton chat! la mienne ressemble plus à un chien qu'à un chat!! je te souhaite pleins de bonheur avec luna! Smiley
Répondre
29/05/2004, 20h56
Merci à tous pour vos réponses.
Finalement je me suis décidée à la prendre, pour l'instant tout se passe bien !!! Smiley
Répondre
29/05/2004, 21h07
bonne décision!
plein de bonheur avec ta luna Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2004, 10h47
Citation:
Envoyé par jess6lilcat
Merci à tous pour vos réponses.
Finalement je me suis décidée à la prendre, pour l'instant tout se passe bien !!! Smiley
C'est sa photo en avatar ? Si c'est elle, elle est sublime Smiley
Smiley
Répondre
30/05/2004, 12h04
Oui, c'est bien sa photo en avatar !!! Merci pour le compliment, ta petite est adorable aussi !!!
Répondre
Avatar
30/05/2004, 17h17
Citation:
Envoyé par jess6lilcat
Oui, c'est bien sa photo en avatar !!! Merci pour le compliment, ta petite est adorable aussi !!!
C'est un petit en fait Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2004, 17h30
Je ne serai pas t'aider pour l'âge idéal d'adoption pour ton chat, mais j'espère que tu vas passer un agréable moment avec ton chat !
Répondre
Avatar
30/05/2004, 18h22
Citation:
Envoyé par Matou
Je ne serai pas t'aider pour l'âge idéal d'adoption pour ton chat, mais j'espère que tu vas passer un agréable moment avec ton chat !
Il me semble que l'âge normal pour l'adoption, c'est dès le sevrage, donc deux mois environ. Donc tu pouvais l'adopter même plus tôt Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2004, 19h53
Et cmmt va la mere de Luna? Sa proprietaire pense la faire steriliser?
Répondre
31/05/2004, 10h10
Sa maman va très bien, mais malheureusement malgré mes recommandations, je ne pense pas que sa propriétaire la fera stériliser...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion