Explication de pourquoi un chat ronronne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2009, 18h43
Smiley dites... ca fait un moment que je me demande ca... Smiley
pourquoi un chat ronronne??? Smiley j'ai entendu dire que ca pouvais etre aussi bien positif que négatif..; ne me demandez pas de développer j'ai été super septique sur ce coup la donc j'ai pas retenu...
j'ai remarqué qu'à chaque fois que je donne un ti bou de jambon ou alors une tite crevette a mon Cachou d'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur Smiley ( nan je suis pas raide dingue de mon chat Smiley ) et bien il se met a ronronner a toute blinde!!!
il y a aussi le cas ou il vient sur le lit me réveiller, ou encore quand il est occuper de dormir de facon tellement adorable que je peux pas m'empecher d'aller le papouiller... tellement d'autres exemples....
enfin si vous pouviez éclairer mes lanternes ca serait suuper!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
Répondre
11/11/2009, 18h56
Ce que tu as entendu est parfaitement fondé ! Smiley
Un chat qui ronronne c'est un chat heureux par excellence, mais c'est aussi un moyen pour ce chat de se rassurer.
Par exemple, un chat mourant ronronne souvent, un chat qui souffre parfois aussi...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
11/11/2009, 19h14
merciiii Camille!!!
__________________
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
Répondre
11/11/2009, 19h43
Le ronronnement s'il déstresse et apaise l'être humain, a le même rôle pour le chat ! Smiley

Merci Camillette !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
12/11/2009, 10h03
C'est ça le plus étonnant, un chat peut aussi ronronner quand il a peur.

En tout cas je suis bien contente que Cachou apprécie tellement le jambon ! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
12/11/2009, 10h35
ca c'est sûr!!!
il a juste a mettre sa machine a ronron en route et je suis comme hypnotisée...c'est tellement euuuh comment dire .... bin euuuhhh J'ADOOOOOOREEEEEE Smiley Smiley
pour le jambon il reconnait de suite l'emballage... dès qu'il le voit il se met a "papoter" et tout le temps que je n'aurais pas donné son petit bout il va tourner autour de moi en miaulant.. comment ne pas resister...
je vais essayé de prendre une foto de sa tete une fois qu'il a compris que le petit bout que j'ai préparer est pour lui!!!
Smiley Smiley Smiley
__________________
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
Répondre
Lancer une nouvelle discussion