Quel est le rythme de prise de poids normal d'un chaton ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/10/2004, 20h06
Je viens de peser mon chat, il a eu 3 mois hier, c'est un européen tigré gris, mâle.
Je viens de le peser, il fait 2,2 kg
Il n'est pas gros en apprence mais je trouve que ça fait beaucoup non ?
Je l'ai eu à 1 mois et demi et il faisait 1 kg tout rond.
En 1 mois et demi, il a grossi de 1,2 kgs, je trouve que ça fait beaucoup, non ?
Répondre
Avatar
23/10/2004, 22h18
pour un chat de gabarit normal :
à 2 mois => 800g à 1.2 kg
à 3 mois => 1.4 à 1.6 kg
à 4 mois => 1.8 à 2.2 kg
Ca ce sont des normes, après il y a des grands et des petits chats...

faut pouvoir sentir ses cotes facilement au toucher mais pas les voir, il ne doit pas avoir de "poche de graisse" sous le ventre et doit s'affiner au niveau des flancs quand on le regarde par le dessus. Smiley
Répondre
Avatar
24/10/2004, 07h56
il a un petit ventre mais n'est pas gros en apparence
Répondre
Avatar
24/10/2004, 12h21
Le ventre rond donne un air enfantin et joyeux aux chatons
Répondre
Avatar
26/10/2004, 15h08
Dejà il faut savoir si ton chat est grand ou petit. s'il est grand c'est normal qu'il ai un poids plus élevé, mais moi je pense qu'il n'y a pas de raison de t'inquiéter, que si ça ne se voit pas à l'apparence physique il n'y a rien d'anormal, car un chat en surplus ça se voit ! Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2004, 08h43
si je ne le stoppe pas, il mangerait la ration d'adulte de croquettes, je suis obligée de faire attention car il est vraiment trop gourmand
Répondre
27/10/2004, 09h47
Le principal, c'est de surveiller l'apparence de ton chat. Tu adaptes en conséquence le grammage des croquettes. Si je devais suivre ce que disent les marquent de croquettes, ils seraient obèses tous les 2 (mes chats).
Suis plutôt ton instinct...
:56:
Répondre
Avatar
27/10/2004, 12h27
oui je pense que tu le vois toi même s'il est vraiment trop gros ! T'inquiète pas une bonne surveillance devrait résoudre le problème ! Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2004, 12h53
il a encore 4 repas par jour mais je dois faire vraiment attention à la dose car il est vraiment morfale Smiley
Répondre
08/11/2004, 13h45
Salut nounou,

j'ai exactement le même type de chat européen tigré gris et à 3 mois, il fesait 2.3 kg. maintenant, il a un an et pèse presque 6 kg... ça parait bcp mais il n'est pas gros et ma véto le trouve bien... en revanche, c'est un gourmand donc j'ai modifié son alimentation (2 rations par jour depuis la castration).
et il mange bien moins maintenant que ce qu'il engloutissait qd il avait de 3 à 7 mois.

par ailleurs, j'ai entendu dire que les chats tigrés étaient des descendants des chats sauvages qui vivaient dans les forets et donc, génétiquement, ils seraient programmés pour être plus grands et plus massifs que les chats de race.

bisous et à la prochaine
Répondre
Avatar
08/11/2004, 16h41
Merci de ta réponse, là, il fait 2,4 kgs n'est pas gros en apparence mais comme dans quelques mois il ser castré, je fais attention.
Répondre
Avatar
16/11/2004, 09h36
bonjour

A nounou si votre chaton mange comme 1 morfalou il a peut beosin d'etre vermifugé Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2004, 18h40
c'est fait chaque mois Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion