tigrou le chat" tigre "de mon fils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/09/2005, 11h50
bonjour a vous !!
samedi j'ai achetee un petit chaton male d'environs deux mois !(un europeen)
hier visite chez le veto, pas de vaccins pour l'instant mais il m'as donne du vermifuge !
comment faites vous pour vous faire "obeir " de votre chat!
le mien fais ses besoins ds sa litiere mais ne recouvre pas ses escrements!
je lui ai achette un griffoire mais prefere mes tapis et mes rideaux!!
il noud grimpe dessus a tir la rigaud surtout pendant les repas !! avez vous des conseils a nous donner

merci
Répondre
20/09/2005, 12h51
deja un chat n est pas un chien , on ne peut pas dire qu on peut le faire "obeir " ou le "dresser".
seul moyen , se fixer des regles et faire en sorte que tout le monde fasses attention a ce qu il les respecte:
ne pas le laisser monter sur la table ou monter sur le dos
ne pas lui donner des restes de table , uniquement ses croquettes.
ne pas le laisser dormir ds votre lit ...
il est encore tres jeune donc il fait plein betise.

un chat adore grimper , c est le meilleur moyen d 'observer en hauteur tous ce qui se trouve dans la maison .
offrez lui un bel arbre a chat et fabriquez des etageres murales pour qu il est des points d observation.
voir le site www.zooplus.com , les arbres a chats sont tres bon marché ( comparez a ceux des animaleries , ils sont 2 a 3 fois moins cheres) , c est un bon investissement a long terme.
ca evitera qu il vous prenne pour une echelle et abime le mobilier

il faut lui montrer comment se servir du griffoir
chaque jour , prenez ses pattes et frottez les sur le griffoir et a chaque fois qu il tente de griffer un meuble

pour sa litiere , c est un signe qui montre qu il a ete mal sevré ou separé trop tot de sa mère.
faites lui gratter regulierement sa litière, il finira par comprendre avec le temps.

Citation:
tigrou,le chat tigre de mon fils
quel age a votre fils ?
s il a moins de 13 ans , n oubliez pas que un chaton n est pas une peluche et que c est 15 a 20 ans de responsabilité.
le chat est sous la responsabilité des personnes majeurs de la famille
pensez a le faire steriliser a partir de 7 mois ,ca evitera l apparition de comportement sexuel tres agacant .
il sera ainsi plus calme et affectieux a l age adulte
Répondre
Avatar
20/09/2005, 13h14
mon fils a 5 ans mais c'est mon chat , c'est moi qui m'en occupe , la seule choses que je fais pas c'est changer sa litiere (c'est mon mari qui la change) car je suis enceinte de 6 mois et demi!
je crois que je devrais my mettre pour que tout se passe pour le mieux du monde !!
pour la petite histoire je dis "le chat tigre de mon fils " car c'est lui qui le surnomme ainsi lol
merci pour votre aide !
Répondre
20/09/2005, 14h01
Bienvenue Maria :56:

Bowman ayant tout dit, je ne vois rien à ajouter à part de savoir le nom de ce petit chaton qui à l'air tout mignon et un peu foufou mais c'est normal à son âge et avec le temps et beaucoup de câlins il va s'assagir.
Répondre
Avatar
20/09/2005, 15h44
mon chaton se nomme tigrou et pour la photo pour l'instant je n'en ai pas ! lol dés que j'en aurais promis mon petit matou seras present parmis nous
Répondre
20/09/2005, 20h31
On attend ça avec impatience Smiley
Répondre
21/09/2005, 06h46
Je pense que votre chaton est encore trop petit pour être "vraiment" propre. Mais ne vous inquiétez pas, ça va arriver et vous n'aurez plus de souci à vous faire.
Pour ce qui est des rideaux et tapis, je connais la musique, le mien avait pris l'habitude de se faire les griffes sur mon tissu mural !! la texture lui plaisait énormément !! puis nous avons refait la tapisserie et depuis, c'est fini !!!
Un chat n'obéit jamais, il DECIDE ! Un jour j'ai lu quelque part qu'un chat décide de ce qu'il veut faire, quand il veut le faire, il choisit son endroit pour dormir et pas forcément celui que vous souhaitez !
mais c'est tellement facinant un chat !!
__________________
Cordialement,
Virginie
Répondre
21/09/2005, 08h36
Entièrement avec toi Fabilou, le chat est vraiment fascinant et tellement beau Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/09/2005, 16h37
Pour les excréments, tu peux acheter une maison de toilette, ainsi tu ne sentiras pas l'odeur s'il ne recouvre pas les excréments. Il arrive fréquemment que des chats sevrés et éduqués correctement le fassent car ils montrent ainsi qu'ils sont l'animal dominant de la maison.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion