Solution équivalente à une chatière ? (chatière impossible)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2009, 13h59
Bonjour,


Je fais appel à vous car je suis découragée. Chaque nuit, je dois laisser sortir plusieurs fois Chamallow, 3 ans, dans le jardin . Si je ne le fais pas, elle miaule à coeur fendre, et comme j'habite un petit immeuble , ce n'est pas possible de la laisser miauler à cause des voisins. Je ne peux pas non plus la laisser indéfiniment dehors car il y a de la circulation, des risques d'accidents, et elle miaulerait encore sous mes fenêtres. C'est une bavarde.

J'ai eu l'idée d'une chatière. Mais je n'ai qu'une seule porte, en bois, qui donne sur un couloir fermé au bout avec un code, avec passages fréquents de gros chiens.

Je me suis dit ensuite que je pourrais peut-être faire poser une chatière sur les fenêtres - il en existe de spéciales-, mais je ne suis que locataire, et le propriétaire n'est pas d'accord.

Je suis en train de me torturer l'esprit à imaginer une autre solution mais je n'en trouve pas.

Comme je vieillis, je dors moins qu'avant, et je m'en accommode, mais en ce moment, je ne dors que toutes les heures , pour me laisser le temps de faire entrer ou sortir ma petite chatte, et à force, c'est fatigant.

Je ne trouve pas de solution.

Qu'en pensez-vous ?

Antigone. Smiley
Répondre
19/08/2009, 14h45
Ici tu peux peut être trouver des idées :
http://catladder.blogspot.com/2007_01_01_archive.html

Il faut aussi regarder sous "links" pour voir encore plus.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
19/08/2009, 15h13
Je te remercie, Jasse, mais j'habite en rez-de-chaussée; ma petite chatte n'a donc pas besoin d'une échelle.

C'est juste que je voudrais trouver un système qui ne pourrait sans doute se mettre qu'aux fenêtres pour remplacer la chatière que je n'ai pas la possibilité d'installer.

Mais il faudrait aussi que les autres chats du quartier ne puissent entrer chez moi...

(Soupir...) : en fait , je crois que c'est mission impossible...

Merci d'avoir essayé de m'aider, Jasse...
Répondre
Avatar
20/08/2009, 18h16
Ne peux-tu pas simplement laisser ta fenêtre ouverte ? Crois-tu que tous les autres chats seraient tentés de rentrer ?
Moi, vu que Tigris n'ets pas officiellement à moi,elle peut rentrer-sortir par la fenêtre de ma chambre et descendre par la glycine. Je n'ai eu un autre chat dns ma chambre que deux fois.
je ne sais pas..
Répondre
21/08/2009, 17h42
Bonjour Asahi,

Bonjour Asahi,

Malheureusement, comme j'habite en rez-de-chaussée, en appartement, les chats du voisinage risquent d'entrer par la fenêtre ouverte, comme ils le font déjà par la porte-fenêtre quelquefois.

Et surtout, ce qui complique, c'est que je travaille et donc que je m'absente de 8 heures à 18 heures environ.... Si je laisse une fenêtre ouverte, d'éventuels cambrioleurs n'auraient qu'à l'enjamber pour se servir chez moi, et je ne serais pas là pour les voir (ni eux ni les chats).

Disons que ça ne m'est pas difficile de me lever la nuit, (ménopause= nuits souvent courtes) , et j'en profite pour laisser Chamallow entrer et sortir mais c'est fatigant, et sur la durée, je ne sais pas si je vais tenir.

Merci, Asahi, d'essayer de m'aider.

Antigone.
Répondre
22/08/2009, 09h43
Bonjour Antigone,

Dans ce cas là je te propose une chatière avec fonctionnement magnétique, qui peut être installée sur une porte, une fenêtre ou un mur. Si ton proprio n'accepte pas que tu le poses sur la fenêtre, tu le fais quand même, et quand c'est fait tu lui expliques que quand tu déménages tu t'engages de remplacer la fenêtre.

Ou tu lui demandes quand même avant s'il est d'accord, tu peux lui dire que tu peux lui faire un contrat de promesse signé par toi que tu vas remplacer la fenêtre quand tu déménages. Tu peux lui montrer la chatière. Une fenêtre ne coute pas énormément de remplacer.

S'il dit non quand tu trouves des solutions, je dois avouer qu'il est têtu ton proprio...



Grâce à son système magnétique, il est impossible pour les chats errants de pénétrer chez vous. Seul votre chat, qui porte la clé magnétique sur son collier, peut actionner l'ouverture de l´abattant de la chatière. De plus, les quatre modes du système de verrouillage vous offrent différentes possibilités pour contrôler les allées et venues de votre chat.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/cha...ell/94860#more
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
22/08/2009, 17h17
C'est vrai que ce pourrait être une bonne solution la chatière. A toi de voir.
Pour ce que je te proposais, c'est vrai que chez moi, Tigris peut entrer et sortir à sa guise la nuit par ma fenêtre. Et pour la journée, nous la mettons dehors jusqu'à ce qu'on rentre. Elle n'est jamais à l'intérieur en notre absence. Elle vadrouille et nous accueille à notre arrivée.
Mais tous les chats ne sont pas comme elle Smiley

J'espère que tu vas vite trouver une solution ! Smiley
Répondre
23/08/2009, 13h22
La solution de jasse semble être une réponse parfaite à ta demande.

Ce type de chattière fonctionne bien, j'avais ça pour Mayoute.
__________________
Corinne, Tiako, Gimli, Cybel, Kalya et Khiro... et Fai'Liwan ! ^_^
Répondre
26/08/2009, 04h01
Oui, merci Camilla -Jasse , la solution que tu indiques est en effet idéale, et je n'ai plus qu'à m'armer de patience pour convaincre le propriétaire qui est un très vieil homme ronchon et pas doué pour la nouveauté.

Merci de m'avoir aidée, surtout à clarifier la question dans ma tête...

Bonne journée, et amitié !

Antigone. Smiley
Répondre
26/08/2009, 10h25
Tiens nous au courant pour la suite avec ton proprio stp.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion