Roméo tète sa couverture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2007, 12h38
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit conseil à vous demander.

Voilà Roméo mon nouveau petit co-locataire a 3 mois 1/2, c'était un chaton qui errait dans les rues donc je ne connaîs pas son petit passé.

Or, je me suis aperçue qu'il tétait la couverture de son panier tout en pétrissant.
Je sais que le fait de pétrir chez les chatons est un signe de bien être au souvenir de leur maman.
Par contre le fait qu'il tète ce n'est pas forcément bien de le laisser continuer. Je pense qu'il a du être séparé de sa mère trop tôt.

C'est un chat affectueux et adorable.
Qu'en pensez-vous? Comment puis-je faire pour qu'il arrête?

Parceque moi en fait ça ne me gênerais pas si ça ne touchait pas son bien être.

Voilà ma petite histoire
Répondre
Avatar
21/08/2007, 12h58
je ne pense pas que ça soit mauvais de le laisser têter. Lorsqu'il tête, il doit se sentir bien. Je pense que ça le détends. J'ai connu ça, un chaton qui tête. En grandissant, ça s'estompera ou pas.
Répondre
21/08/2007, 13h06
Oui ton chaton a dû être séparé de sa mère assez tôt. Je ne pense pas que ce soit mal de le laisser faire. J'ai u un chat qui têtait le dessus de lit et il n'avait pas arrêté avec l'âge.
Répondre
21/08/2007, 14h04
Ah ok, moi je pensais que c'était plutôt rare...

D'accord je pense le laisser continuer si ça le détend. Aprés tout ça ne fait de mal à personne!
Répondre
Avatar
21/08/2007, 19h20
non, c'est assez fréquent. fait juste attention qu'il ne bouffe pas la couverture... certains y vont en effet un peu fort en tétant Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/08/2007, 20h38
Elles ont outes raison c'est un comportement du a un sevrage trop tôt, mais tu ne peux rien y faire sa partira tout seul ou il le gardera a vie mais c'est plutôt mignon. Smiley
Répondre
21/08/2007, 23h30
oui, je vais faire attention à ce qu'il ne mange pas la couverture et se rende malade.

En tout cas merci à toutes pour vos conseils.

De toute façon ma décision est prise: je le laisse faire. Il est tellement sympa et mignon.

Je vous montrerai d'autres photos dès que possible
Répondre
22/08/2007, 00h46
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley



DES PHOTOS , DES PHOTOS Smiley Smiley


Je suis d'accord avec tout le monde


Smiley
__________________
miaou !
Répondre
23/08/2007, 13h10
Ok Choupette j'en mettrai le plus rapidement possible
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/08/2007, 15h40
oui des photos stp Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/08/2007, 16h04
Merci
__________________
miaou !
Répondre
23/08/2007, 22h40
Très mignon le pti Roméo!
Répondre
23/08/2007, 22h40
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley



TROP BEAU Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
23/08/2007, 23h09
Merci beaucoup Issy et Choupette, j'espère qu'un jour je pourrai vous montrer une photo avec Mimie et Roméo ensembles
Répondre
24/08/2007, 15h44
Ne t'en fait pas cela va bientôt se produire , ils seront les meilleurs potes du monde Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
25/08/2007, 09h36
J'espère Choupette,

Alors que je croyais que ça s'arrangeait, ce matin j'ai constaté que Mimie avait peur de Roméo!!!
Il faut dire que lui se sent plus fort maintenant et ce matin ils se coursaient mais pour s'attaquer.

Mimie là se cache et me fait la tête! elle a même était agressive hier soir et n'a pas dormi avec moi: c'est bien la 1ère fois.

Là je suis triste.

Ca fait quand même une semaine, je pensais que ça aller s'améliorer et c'est tout le contraire....
Répondre
Avatar
25/08/2007, 11h04
Il est très mignon Roméo. Mais il me semble gris foncé plutôt que noir, non?
Répondre
Avatar
25/08/2007, 11h05
oui, c'est un joli "bleu" Smiley
Répondre
25/08/2007, 11h32
oui, Solange il n'est pas noir mais bleu-gris
Répondre
25/08/2007, 11h33
En tout cas merci à vous deux
Répondre
25/08/2007, 13h35
Il faut un peut attendre c'est normal ta chatte a été 1 ans seul , sans compagnie de chat , je pense que c'est normal en tout cas ils sont beaux Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
25/08/2007, 16h34
ne t'inquiètes pas, patience, chez moi la première fois ça a duré plusieurs semaines.
Répondre
25/08/2007, 21h30
Oui, vous avez raison, il faut que je patiente.

Simplement c'est la 1ère fois que Mimie ne dort pas avec moi!!
Ca m'a inquiété Smiley Ce n'est pas que je sois chochiotte mais...peut être un peu...

Oui en fait ça ne fait qu'une semaine... ça s'est déjà pas si mal passé.

Aujourd'hui Roméo est allé pour se faire mettre la puce et le 1 er vaccin, il est épuisé... il ne bouge plus...

De plus, je suis allée toute l'après midi chez une amie qui place des chatons abondonnés...elle en a placé 8 aujourd'hui.

Ils étaient adorables..; j'en aurai bien repris un mais bon... pas assez de place...

Elle les donne pucés avec un bon pour la stérilisation que le nouveau propriétaire doit payer sinon elle ne les donne pas! Je trouve ça bien.

J'ai décidé de l'aider...
Et bien Roméo est resté tout l'après midi avec moi et lorsqu'on est rentré Mimie est venue direct le sentir on aurait dit qu'elle était contente de le revoir... Je crois qu'elle n'a plus envie de rester seule!
Répondre
30/08/2007, 22h19
Ma petite de 3 mois et demi, tête consciencieusement sa propre patte avant en se blotissant sous notre bras ou dans notre cou.
Sa maman l'avait très vite abandonnée avec son frère.
C'est tellement mignon.
En plus elle ronronne en même temps et cela peut durer et reprendre plusieurs fois dans la nuit.
Peut-être que cela lui passera, à suivre .....

Bonne continuation à Roméo


Smiley
Répondre
31/08/2007, 17h25
Salut Kriss ...

Pas d'inquiétude et tu fais bien de le laisser faire, le Bazile a maintenant un an et chaque matin et soir, un p'tit coup de toutouille ...

Tu peux voir ici : http://bazile-le.chat.over-blog.com/...e-6502425.html

Sinon pour la Cohabitation, tout est affaire de patience, cela va s'aranger ... Smiley

@ Druuna : veille bien à sa patte car quand ils sont petits, la toutouille est légère mais si elle garde l'habitude de toutouiller sa patte, elle risque peut-être de se faire une éritation de la peau....
Répondre
31/08/2007, 19h08
Citation:
Envoyé par Pat_39
Tu peux voir ici : http://bazile-le.chat.over-blog.com/...e-6502425.html

@ Druuna : veille bien à sa patte car quand ils sont petits, la toutouille est légère mais si elle garde l'habitude de toutouiller sa patte, elle risque peut-être de se faire une éritation de la peau....[/color]
Trooop mignonnes les photos! Smiley

oui Bazile a raison, je connaissait une chatte qui s'auto-tetait, et sa mamelle s'est tout irité, il a fallu lui mettre du bandage pour qu'elle arrête.
Répondre
31/08/2007, 20h04
oui oui, je n'ai pas le coeur à l'empêcher de toutouiller. Il ronronne comme un petit fou! ça à l'air de le sécuriser.
En fait, tous les soirs, il se met à côté de moi sur le canapé et attrappe mon t shirt, et tète . ça dure 5 petites minutes et puis il s'endort à mes côtés...
Il y en a qui me disent de l'en empêcher, pour moi il est très équilibré ... donc je le laisse faire...

Par contre il a essayé de tèter Mimie et là c'est une autre histoire.. je vous épargne le détail de la scène Smiley

En tout cas merci à vous deux (Issy et Pat)pour vos cmessages (en fait j'aime quand on est d'accord avec moi Smiley )

Je ne peux pas bien voir les photos car je ne suis pas chez moi mais dès que j'arrive je n'y manquerais pas.

Merci Pat et j'espère que tu as eu ma réponse
Répondre
31/08/2007, 21h02
La réponse est arrivé kriss ... no blem Smiley

Merci Issy,, je me suis bien amusé à les faire ces photos !!! Smiley

@+ Pat
Répondre
31/08/2007, 22h23
Pat,

Ton blog est super... Bazile est très très beau... je ne sais même pas quoi dire. Tu fais de très belles photos.

Je verrais bien ma Mimie et mon Roméo photographiés comme ça
Répondre
Lancer une nouvelle discussion