Risques d’un déménagement pour un chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2005, 16h32
Bonjour tout le monde! Voilà, j'aime énormément mon chat mais on va peut être déménager! Alors j'aimerai savoir si je peux prendre mon chat sans aucun risque ou alors comment faire pour éviter ces risques (fuite...)!!! Aidez-moi s'il vous plaît!!!!
__________________
J'adorre ma Chateigne adorée! Gros bisous!
Répondre
Avatar
26/01/2005, 16h52
le chat a horreur du changement donc tu risques d'avoir des marquages de territoire dans la nouvelle maison (griffure ou pipi)
Pipi si le chat n'est pas castré.
S'il est castré, il va être chambouler mais va vite s'adapter.
Répondre
26/01/2005, 17h12
J'ai déménagé en novembre. J'ai amené le chat après avoir repeind les murs et mis les meubles pour éviter tout accident. La première semaine il était perdu, il pleurait la nuit, mais il a vite trouvé ses marques. A l'époque il avait 5 mois et n'était pas castré.

Maintenant comme dit nounou, si tu a un adulte non castré, y'a des risques qu'il marque le territoire.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
26/01/2005, 17h37
oui quand le chat est encore bébé, ça passe mais sachant qu'il est perdu, s'il est adulte, ça sera plus mouvementé
Répondre
27/01/2005, 16h40
Merci d'avoir répondu à mon message! Si j'ai bien compris, je devrai surtout faire attention à ce qu'il ne sorte pas les premières semaines! Mais je l'ai déjà emmenée en vacances, elle avait l'air de s'habituer assez vite quand m^me (je ne suis partie qu'une semaine, et ça c'est très bien passé, sauf les deux premiers jours elle avait un peu peurt...). Par contre, comme c'est une chatte stérilisée, il ne devrait pas yavoir trop de problème de marquage de territoire!
__________________
J'adorre ma Chateigne adorée! Gros bisous!
Répondre
27/01/2005, 19h00
Slt,

J'avais vu un sujet sur ce problème ds l'émission 30 millions d'amis. La comportementalist avait conseillé de mettre des féromones dans la maison prque le chat puisse s'habituer. Elle avait enfermé le chat ds la salle de bain le tps de placer ces feromones (désolée pas sûre que ça s'écrive ainsi) et l'avait laissé sortir...
Répondre
27/01/2005, 19h50
Du Feliway sans doutes.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion