Risques d’étouffement d'un chat avec la laine d'une balle en fils de laine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2005, 08h55
J' ai retiré un jouet à mon chaton (une balle enfils de laine) car il perdait des petits fils de laine d' environ 2 cm & j'ai peur qu'en les avalant elle me fasse une occlusion! Smiley
Je lui ai remplacé par une autre balle en peluche, :53: elle s'amuse bien avec, mais elle pleure pour récupérer l'autre! Smiley
Smiley Vous pensez que je peut lui rendre???
Répondre
08/07/2005, 09h03
Tu as bie fait, elle risquerais d'avaler les fils!
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
08/07/2005, 10h06
Effectivement. Les jouets les plus simple suffisent pour les amuser. Chez nous un morceau de papier journal froissé suffit pour avoir droit a des dérapages digne des meilleurs GP de F1 Smiley.
(ils ont quand même des petites souris qui passent de très mauvais quart d'heure Smiley )
Répondre
Avatar
08/07/2005, 10h34
Oui tu as bien fait de lui enlever, et si elle pleure, ne lui cède pas Smiley
Parfois il en faut peu pour amuser les chats; quand attila était petit il aimait venir voler des pommes de terres dans la cuisine pour jouer avec ... Combien de fois ai je retrouve des pommes de terre sous les meubles Smiley
Répondre
08/07/2005, 11h00
En effet il lui en faut peu, tant qu'elle peut prendre le jouet dans sa geule pour le balader ou le lancer ça lui convient Smiley!
Mais elle prefere quand même les jouets en peluche (ou similaire) aux boulettes de papiers!

Suite à vos conseils, j'ai carrement mis le jouet defectueux Smiley à la poubelle, comme ça je ne céderait pas aux réclamations :70:
Répondre
08/07/2005, 11h38
Tu as bien fait, si tu as une balle de ping pong les chats aiment bien jouer avec car ça rebondit bien.
Répondre
08/07/2005, 12h49
Pour le moment c'est trop gros pour elle Smiley , sa l'amuse beaucoup moin, mais ne t'inquiete pas, elle a encore d'autre jouet. :53:
Répondre
Avatar
08/07/2005, 12h59
Enimia, mon chaton aussi n'arrête pas de jouer avec les sacs de pommes de terre. On trouve des pommes de terre dans chaque coin de la cuisine. Smiley... Ah là là, ça c'est mon chat tout craché. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/07/2005, 13h34
Ils sont rigolos vos chatons Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2005, 14h07
Et toi Soso17 ils jouent avec quoi tes chats ?
Répondre
Avatar
08/07/2005, 15h57
je retrouve souvent kitchouka dans le panier à oignons, mais elle n'en a pas sorti ecore Smiley
Répondre
08/07/2005, 21h02
Citation:
Envoyé par zouzette
Et toi Soso17 ils jouent avec quoi tes chats ?
Vital aime bien les macaroni et les papiers kinder en plus de ses jouets. Smiley

Simba lui préfère jouer avec Vital. Smiley
Répondre
09/07/2005, 09h12
Nos minettes ont un jouet qui sert également de griffoir. Voici une photo où on le voit : http://62.210.160.29/2005/Images2/30605 ... 681918.jpg
Dans le cercle creux, il y a une balle à l'intérieur avec quoi les minettes aiment bien jouer. en plus, elles font régulièrement les griffes sur le carton du centre où l'on a mis un peu d'herbe à chats.

Elles ont aussi un petit bas en peluche et des petites balles.

À part ça, elles jouent avec n'importe quelle affaire qui traîne à terre comme des attache-pain, des coton-tige (Lily fait tomber la poubelle de la salle de bain sur le côté pour trouver des coton-tige!!!), des attaches de plastique ou un simple morceau de papier.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/07/2005, 21h22
Je donne des balles et des souris mais en effet il faut faire attention aux jeux trop fragiles qui perdent des fils ou des plumes (j'avais acheté une balle avec des plumes à Leader price, les plumes se détachaient, j'ai donc retiré les plumes avant de rendre la balle aux chats) car pour les jouets des animaux il n'y a pas de normes de sécurité et certains jouets sont très mal conçus.
Répondre
09/07/2005, 23h53
Vulcain c'est dans la salle de bain qu'il trouve son bonheur. Il aime les petites pinces à cheveux et surtout les coton-tiges ! Cela nous oblige à tout ranger ce qui est bien...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/07/2005, 23h54
Les miens aiment le papier toilette, ils refont souvent la déco de la salle de bain.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion