[RESOLU] notre chat à perdu son territoire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2012, 22h54
bonjour,

voila, nous avons un chat a la maison depuis trois ans. jusqu'ici il n'y avais aucun problème. cependant, depuis quelques mois d'autres chats sont venu manger chez nous. nous les avons chasser lorsque nous pouvions mais notre chat ne réagissais pas a leur présence.

cette situation à empirer il y a quelques jours, en effet, notre chat n'est pas rentré a la maison comme a son habitude. nous avons dans un premier temps vérifier toute les cachettes en le pensant malade mais ce n'était pas le cas puisque nous l'avons retrouver sur le paillasson d'une autre maison.

Cette maison est habiter par une vieille dame dons le discours n'est pas cohérent (un cou elle nous dit ne pas nourrir les chats et même leur demander de partir, et quelques heures plus tard lorsque nous venons chercher notre chat pour le ramener a la maison elle nous explique qu'au début il était un peu peureux mais que depuis il c'est fait ses marques chez elle.) nous avons donc naturellement pensée qu'elle le nourrissait mieux que nous.

la situation c'est un peut éclaircis depuis, puisque qu'en sortant les poubelles vers deux heurs du matin hier soir nous avons pu observer l'un des chats qui venais manger chez nous a répétition camper devant la porte d'entrée et le notre sur le bateau d'en face. lorsque nous avons chassez le nouvel arrivant le notre est rentrée timidement et toujours en vérifiant la présence de l'autre chat. nous avons du pendant la nuit chasser a plusieurs reprises ce nouveau venu. de plus notre chat était stresser lorsqu'il était a la maison et a miauler toute la nuit pour sortir, nous avons céder vers 5h du matin.

nous pensons donc que notre chat a perdu son territoire et n'ose plus y aller, seulement nous voulons qu'il puisse revenir a la maison et que l'autre chat ne vienne plus nous embêter.

Ps : nous avons vu un poste similaire sur votre forum : http://www.vivelesfelins.com/newbb+v...1268758162.htm

nous sommes perdu et notre chat ne reviens toujours pas et reste toujours chez la vieille dame, nous ne savons plus quoi faire.

Merci d'avance (ne serrai ce que pour avoir lu jusqu'ici Smiley )

edit: j'ai oublier de préciser que notre chat est castrer.
Répondre
21/07/2012, 22h54
bonjour et bienvenue sur ce site.....

helas, cette situation n'est pas inhabituelle chez les chats.....si quelque chose les derange, alors ils choisissent de changer de domicile........le chat est un opportuniste et donc si il a meilleurs à manger ou si il se sent mieux dans un autre endroit, il s'hesite pas à le faire.....c'est d'ailleurs arrivé à un de mes voisins.....

quoi vous conseiller.....je ne sais pas si vous êtes proprietaires....mais une solution est de lui menager un enclos....comme cela il peut aller dehors mais pas sortir de cet enclos. c'est la solution que j'ai chez moi (mais plutot pour des raisons de securité -danger de la route-) en fin de compte, le derrière de la maion est cloturé avec un grillage (simple maillage) de 2 mètres de hauts avec retour vers l'interieur pour que les chats ne puissent pas sortir (donc -très- grand enclos )

j'ai mis des années à me decider mais j'aurais du le faire plus tot ! quelle tranquilité ! et les chats peuvent chasser le mulot (oui, oui, les nuits de pluie ils en rapportent) ou se dorer au soleil (ou au clair de lune) sans problème grace à la chatière.....

pas très esthetique mais très efficace et plus de soucis !
Répondre
15/08/2012, 04h14
merci pour votre réponse,
une tel solution est impossible chez nous a cause de la construction de la maison. cependant le problème c'est régler, nous avons chasser le chat intrus jusqu’à trois heure du matin et le notre a pu petit a petit reprendre ces marques et son droit dans la maison.

je vais mettre résolu Smiley

merci encore pour votre réponse et votre soutiens.
Répondre
19/08/2012, 19h52
Merci de nous avoir apporter les nouvelles!
Et contente pour vous et la minette que ce problème soit résolu!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion