Réprimander un chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2005, 12h58
Je vous lis depuis que j'ai mon chaton, depuis plus de deux mois maintenant.
Lorsqu'il fait des grosses bêtises ou me fait mal (mord fort, griffe) je lui donne une tape.
Au vu de vos avis j'ai testé le pulvérisateur: il était complètement terrorisé.
Or mon but n'est pas de faire peur à mon chat mais de le réprimander. D'ailleurs, quand je lui donne une tape, il arrête mais ne s'arrête pas de ronronner par exemple s'il le faisait (quand il joue) et retente même parfois.
Voilà, c'était juste une anecdote. J'ai sorti deux fois le pulvérisateur, et il était tellement terrorisé que j'ai bien culpabilisé.

En tous cas, merci à tous pour vos interventions sur ce forum
Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/09/2005, 18h47
Le pulvérisateur d'eau est une bonne solution, mais pas pour des griffades ou des morsures, dans ce cas là la petite tape est une bonne solution.
Effectivement le chat peut être terrorisé, on peut donc l'utiliser par exemple pour un chat qui urine dans les plantes, ainsi il n'y revient pas.
Le but n'étant pas de le terroriser mais de lui faire comprendre qu'il y a des endroits où il ne doit pas aller: il associe le fait d'être arrosé et la peur de l'eau à l'endroit et donc n'y retourne pas. Ce n'est que de la théorie car il y a des chats qui s'amusent avec l'eau...
Répondre
11/09/2005, 19h38
ben c'est ça qui est étrange: mon chat joue avec l'eau: il renverse parfois son bol( mais ça lui est passé), se met sur le bord de la baignoire quand on se douche ou encore adore qu'on lui fasse couler un filet d'eau du robinet pour jouer avec. Par contre le pulvérisateur, je ne l'avais jamais vu comme ça (sauf quand il y a eu le feu d'artifice du 14 juillet). Je ne sais pas si c'est le brumisateur en lui-même ou le bruit que ça fait mais une chose est sûre il la ramène pas ! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/09/2005, 20h01
C'est normal, les chats ont peur de tout ce qui est en spray, d'où l'efficacité du pulvérisateur. Si tu lui mettais un peu d'eau sur la tête avec un verre il ne bougerait pas.
Mes chats sont terrorisés quand je me mets du déodorant...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion