Qui peut m'aider ?? mon chat mange les tissus... que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2005, 21h24
bonjour a tous

Et bien voila merci de m'aider car j'ai un peu de mal avec gribouille qui est un chat de 2 ans et demi, castré, vivant en appartement. Je l'ai depuis tout bébé et il est adorable et tres calins. Depuis quelques temps, il se met a manger les tissus, draps et couvertures qui sont a sa portée ( je dis manger car il ne les dechire pas seulement, il mange litérralement des morceaux de tissus et me fait des trous assez impressionnants dans ces tissus).
Il a commencé par manger une couverture polaire qui lui servait de "dodo" depuis tout bébé alors qu'il n'avait jamais fait ca auparavant. j'ai remarqué qu'il mangait aussi ses balles jouets en mouse pour les vomir bien sur un peu plus tard, chose qu'il ne faisait pas avant.

a noter depuis quelques temps mon veterinaire a mangé son alimentation et 'a fait supprimer boites du commerce pour des croquettes (80 grammes par jour données en 2 fois).

Ce comportement vient il de la faim ou d'autre chose (ennui?).

merci d'aider ce pauvre gribouille avant qu'il ne se rende malade pour de bon et afin que j'arrete d'être colère apres lui lorsque je decouvre ses betises.

a bientôt amis des chats...et merci d'avance pour votre aide
Répondre
28/01/2005, 09h32
Bonjour,
Ce comportement est apparenté au "sucement".
Voir article rubrique éducation du site https://www.chatsdumonde.com/index11.html
section : comportement.
Répondre
29/01/2005, 18h17
Bonjour! Je sais pas si ce que je vais te dire va t'aider, mais mon chat (qui s'appelle Biscotte) faisait pareil que le tien (sauf qu'elle ne le faisait qu'avec la laine). Le mieux pour elle était de cacher tous les pulls en laine qui trainaient mais avec tous les tissus, c'est plus problématique... Alors on lui a donné un seul pull qu'elle pouvait manger à volonté sans se faire gronder. Avec le temps, ça lui est passé... Voilà! Je sais pas si ça t'a aidé, mais bon, on sait jamais!
PS: elle n'a jamais été malade à cause de ça, et en plus j'habite en maison avec jardin donc ce n'est pas l'ennui...
Bisous
Chateigne mon chacha à moi!!!
__________________
J'adorre ma Chateigne adorée! Gros bisous!
Répondre
30/01/2005, 18h14
Bonjour,

Merci pour ces conseils.
Je vais peut être tenter le spray repulsif mais 'est embetant puiqu'il vient de s'attaquer à la housse du canapé et c'est l'endroit ou il dort d'habitude... En gros il a mangé une couverture par endroit, une bonne dizaine de balle en mousse et donc deux parties de la housse du canapé. c'est ennuyeux ca ( pour etre poli) d'abord parce j'ai peur qu'il se rende malade et ensuite ben il m'abime tout ( je precise que la housse venait d'être acheté pour cacher les griffure sur le montant du canapé...)

A noter je n'ai as dit dans le premier post c'est un chat "européen" male castré

si quelqu'un voit une autre solution ...
Répondre
Avatar
30/01/2005, 19h22
le répulsif, personnellement, c'est de la connerie, ça ne marche pas chez Biscuit et chez d'autres non plus
Répondre
04/02/2005, 09h07
Gribouille ? tien ca me rappelle un pseudo ca ! n'allais tu pas sur quizzland par hasard? bon enfin euh as-tu essayer le parfum sur les tissus ou un desodorisant textile de preference senteur agrumes cela peu fonctionner
Bon courage et grosses carresses a ton chat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion