Que faire quand un chat a mauvais caractère ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/04/2004, 11h30
J'ai deux chats, une femelle d'un an tout juste, Mima, et un mâle de 8 mois, Mussum.

Avant d'avoir ces deux là, j'ai déjà eu des chats quand j'était petite.

Mais ce que j'ai découvert c'est que ces petites bêtes pouvaient vraiment avoir un sacré caractère.
En fait je pensais que les chats étaient tous pareil, manger, dormir, faire sa toilette point.
En fait ils sont très différents et demandent beaucoup de patience et d'attention.
Mussum court toujours derrière mon mari et moi pour réclamer à manger, il aime bien venir sur nos genoux pour se faire caresser, souvent la nuit il viens se coucher sur mon cou ou nous faire des bisous. Il est pas très casse-cou et préfère dormir sous un tapis ou dans une boite la plus petite possible. Il ne miaule presque jamais, mais il pousse des petits cris qui ressemblent plus à ceux d'une chèvre qu'a ceux d'un chat.

Mima elle ne mange rien à part ses croquettes et un peu de lait. Poisson, fromage, viande, friandises pour chat, rien de ce que je peux lui donner ne lui conviens. Elles est très casse cou, déteste dormir collé contre quelqu'un (Mussum a du se faire une raison), déteste les caresses (mais aime bien téter mes vètements), adore l'eau, aime dormir allongé au milieu de la pièce, miaule tout le temps en nous tournant autour (J'ai jamais compris ce qu'elle voulait au mois mussum lui je sais qu'il veux manger).

Ils sont tous les deux stérilisés et ça n'a rien changé dans leur comportement.

Enfin le jour et la nuit mais ils jouent quand même ensembles tout les jours.

Et les votres, comment se comportent ils ?
Répondre
Avatar
23/04/2004, 14h22
Moi c'est un vrai chat'meau Smiley je suis quasiment la seule personne sur qui elle vient en roronnant et faire des câlins une vraie sauvage Smiley tous les matins dès qu'elle sent que je suis réveillée j'ai droit à mon bonjour calin, par contre pour bouffer elle sait réclamer à tout le monde Smiley

C'est vrai que c'est génial d'observer les chats, j'en ai eu *un une vrai pâte, je le prenais sur moi et comme je l'installais il restait les quatre pattes en l'air n'importe comment mais il restait, il est mort empoisonné Smiley

J'ai aussi 5 chats à l'extérieur que je nourris sur le mur pour que ma chienne leur foute la paix, ils sont vraiment trop marrants et dix fois plus dégourdis que le mienne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion