que lui arrive-t-il ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/06/2005, 15h06
Voilà, Biscuit est très calin mais plus avec mon homme qu'avec moi puisque c'est toujours moi qui le gronde.
Or, depuis 3 jours, il ne me lâche plus d'une semelle, il est calin tout le temps avec moi, dès que je lui parle il miaule et se roule par terre, il me monte dessus à l'ordinateur, reste sur mes épaules, je me suis couchée dans le fauteuil, il s'est calé sur mon gros bide de 8 mois et demi de grossesse, cette nuit, il a dormi avec nous (une fois par semaine), il ne m'a pas lâché et dormait sur mon ventre.
Il ronronne comme un moteur dès que je le touche, la queue en l'air, comme s'il était joyeux.
Sent-il la fin de ma grossesse et que bébé va arriver qu'il me colle ainsi ?
Car franchement, il a toujours été plus ou moins distant avec moi.
Répondre
Avatar
15/06/2005, 15h40
c'est peut être en effet lié à la fin de ta grossesse ! Les chats ont cette capacité de tout ressentir. C'est mignon en tout cas qu'il se mette ainsi contre ton ventre !
Répondre
Avatar
15/06/2005, 16h37
Oui, cela doit etre la grossesse, j'ai du lire un truc comme ca sur les vibrations.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
15/06/2005, 17h31
Il sent que tu es en fin de grossesse et il a peut-être peur d'être délaissé par la suite.

J'ai eu vu des chats marquer alors qu'une de mes amis ne savait pas encore qu'elle était enceinte. Mais le chat le sent car en début de grossesse, il y a un important changement au niveau des hormones.

Nous ne percevons pas les différentes hormones, mais les chats les sentent car il y a un changement d'odeur perceptible pour eux, mais pas pour nous.
Répondre
Avatar
15/06/2005, 18h31
Citation:
Envoyé par Enimia
c'est peut être en effet lié à la fin de ta grossesse ! Les chats ont cette capacité de tout ressentir. C'est mignon en tout cas qu'il se mette ainsi contre ton ventre !
c'est mignon en effet mais ça ne plait pas du tout à ma chienne.
Elle reste dans son panier, nous regarde du coin de l'oeil, je l'appelle, elle ne vient pas et dès que biscuit passe devant son panier, elle aboie et le chope violamment.
C'est mignon surtout quand c'est sa séance de brossage, je viens le voir à son arbre à chat et commence à se rouler, je lui brosse délicatement le ventre, il se relève frotte ses joues contre les miennes, me lèche le visage
Répondre
15/06/2005, 19h31
TRop mignons les deux!!! :62:


Le miens me fait pareil quand il a ce qu'il veut.


Mimiche
Répondre
15/06/2005, 21h18
Je pense comme vous, les chats sont très intuitifs et il doit sentir que le Bébé va arriver, en tout cas c'est très émouvant Smiley ce que fait Biscuit. Fais lui une grosse caresse pour moi. Smiley
Répondre
Avatar
16/06/2005, 09h19
ce matin, je me lève, je lui ouvre la porte du cellier pour qu'il sorte, un miaulement pour me dire bonjour et il s'est mis à se rouler par terre en se frottant sur ma jambe Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
16/06/2005, 12h45
Ce n'est pas une question d'intuition mais d'hormones. C'est le même phénomène qui fait que les mâles marquent quand les femelles sont en chaleur.
Répondre
Avatar
16/06/2005, 16h01
bon bien sûr, il ne me ferait pas ça si je lui mets une fessée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion