problèmes de propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2006, 12h07
Bonjour à tous,

Comme je l’ai déjà dit sur un autre post, j’ai toujours vécu avec des chattes, chez mes parents, et depuis que la dernière nous a quittée, j’ai réussi à convaincre mon chéri d’adopter une petite minette : Plinn, écaille de tortue, née en févirer 2005. Celle-ci était orpheline et comme elle avait des problèmes de comportement, surtout de l’agressivité envers moi, le vétérinaire nous a conseillé de prendre une deuxième chatte. En août, nous avons donc craqué pour Léïa, une croisée siamoise, née en mai 2005. Au début, tout allait très bien, Plinn est devenu super gentille grâce à Léïa, mais depuis quelque temps, d’autres problèmes sont apparus. Léïa défèque devant la caisse, le plus souvent, et parfois ailleurs, mais là, c’est plus rare. Nous la réprimandons à chaque fois, mais elle continue, au début, nous avions l’impression qu’elle faisait cela après une contrariété, mais je n’y crois plus. De plus, depuis deux trois semaines, elle urine un peu partout (sur l’arbre à chat, les paniers où elles dorment, sur le sol...), j’ai mis cela sur le fait que je pensais qu’elle avait ses premières chaleurs, car elle a beaucoup miaulé pendant 3 jours, mais cela me semble court pour des chaleurs, et elle continue d’uriner. Et cette nuit, elle a uriné sur notre couette pendant que nous dormions. Je n’ai jamais vu cela chez un chat. Que pouvons nous faire, cela me rend malade de passe mon temps à la disputer alors qu’elle est si jolie et si câline. Merci de me donner le plus de conseils possible je ne sais plus quoi faire.
Smiley
__________________
Titulaire d'un master en biologie.
Elève juge félin LOOF.
Répondre
Sableutin
12/02/2006, 13h21
As-tu pensé à contacté un comportementaliste ou même ton véto ?

La désolée je vois pas trop comment tu pourrais faire, a part la mettre dans la litiere a chaque fois que tu la vois faire ailleurs (car apres coup ça ne sert plus a rien)...
Répondre
12/02/2006, 14h20
oui, je la met déjà dans sa litière quand je la prend sur le fait, mais rien ne change, de plus, je vais voir mon véto la semaine prochaine pour la faire stériliser, je lui en parlerais, mais pour le comportementaliste, pour le moment, je n'ai pas encore essayer car mon chéri est contre, pour un chat dit-il......
__________________
Titulaire d'un master en biologie.
Elève juge félin LOOF.
Répondre
Sableutin
12/02/2006, 15h20
Je pense que déjà ton véto pourra t'en dire plus... Quand à ton chéri, demande lui s'il préfère acheter une couette par mois, un arbre a chat par semaine ect ect plutot que de payer une seance de comportementaliste à son chat Smiley

Au pire je crois que tu peux trouver des sites gratuit qui te conseil...

Bonne chance tiens nous au courant Smiley
Répondre
18/02/2006, 18h01
J'ai téléphoné à mon véto et il me dit que ce comportement doit être dû à ses chaleurs. J'ai donc pris rendez-vous lundi pour la stérilisation. J'espère que cela va la calmer. Affaire à suivre... :70:
__________________
Titulaire d'un master en biologie.
Elève juge félin LOOF.
Répondre
03/03/2006, 19h28
Ca y est, la minette est stérilisée. Les pipis en dehors de la caisse ont cessés, mais pour le reste (cacas) rien ne change. J'ai pourtant essayé de mettre une autre caisse avec une litière d'une autre sorte, ça a marché pendant 5 jours et ce soir re-belotte. Je ne sais plus quoi faire. :54:
__________________
Titulaire d'un master en biologie.
Elève juge félin LOOF.
Répondre
13/03/2006, 19h39
Depuis le dernier accident le 3 mars, il n'y a plus rien. Je ne sais pas si c'est la stérilisation ou le fait d'avoir mis 2 caisses, mais en tout cas, c'est le bonheur. Je profite enfin de mes 2 minettes et je suis super heureuse. Elles sont super. Smiley Smiley Smiley :60: :62: :65:
__________________
Titulaire d'un master en biologie.
Elève juge félin LOOF.
Répondre
Sableutin
13/03/2006, 20h12
Très heureuse pour tes minettes Smiley

Tu as fait un bon choix et t'en voilà récompensée Smiley Smiley

Bonne continuation avec tes minettes caresses et bisous pour elles Smiley
Répondre
15/03/2006, 17h53
Merci Smiley
__________________
Titulaire d'un master en biologie.
Elève juge félin LOOF.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion