probleme de balcon....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/07/2005, 10h19
Ou plutot probleme de chats sur balcon, puisque le balcon en soi est super!

On est au troisième étage, avec un balcon de 25m². Avant que Lune et Nova arrivent on a mis du grillage pour boucher les petits trous qui se trouvaient tout autour.... mais elles trouvent les moyens de me faire peur quand meme!! D'abord, dès le premier jour, Nova a appris à grimper au grillage jusqu'à mettre sa tête par dessus le balcon!!
Mais aujourd'hui, c'est Lune qui a commencé a sauter (ca grandit, ca saute plus haut....!) sur le rebord qui se trouve dans certains endroits... on y avait mis des plantes pour les proteger des attaques qu'elles subissaient en etant par terre mais maintenant j'ai l'impression que ca incite les chat a sauter et essayer de les atteindre.... je vais descendre les plantes mais qu'est-ce que je peux faire d'autre pour décourager les chattes de monter????

Ca me fait tellement peur de les voir percher sur le bord.... Smiley

Est-ce qu'elles sont assez bêtes pour sauter ou peuvent-elles comprendre que ça fait un peu haut?!
Ou alors, est-ce qu'elles peuvent tomber par accident?? (le rebord est assez large quand meme......)

Elles adorent etre dehors (et nous aussi!!!) mais je peux pas les surveiller tout le temps!!! Smiley

Des suggestions?! Merci encore pour vos réponses!!!! Smiley

PS Je viens de mettre du spray qu'on nous avait dit ne plaisait pas aux chats (pour le moment les resultats ne sont pas convaincants!!) sur le rebord et autour...... mais je suis pas convaincue...!
Répondre
05/07/2005, 10h23
comment sont fait les barrières du balcon?


Mimiche
Répondre
05/07/2005, 10h53
ben, avec des trous!!! qui sont couverts maintenant par le grillage, mais reste le rebord ou elles peuvent s'y mettre .... et je viens de penser, elles peuvent facilement passer chez les voisins en se promenant la haut... Smiley
Répondre
05/07/2005, 10h56
les barrières sont verticales ou c'est des trous en rond Smiley


Mimiche
Répondre
05/07/2005, 11h05
verticales!! mais c'est pas ca le probleme!! ce sont les rebords!!!
Répondre
05/07/2005, 11h13
moi, mon chat l'autre fois il est allé sur un balcon(au 1er étage) et j'étais à coté de lui et il n' a jamais eu l'idée de sauter!

Mimiche
Répondre
05/07/2005, 12h23
Peut-être peux tu mettre du grillage sur le bord et le faire dépasser de 20 cm comme ça elles ne pourront pas grimper sur le bord, on a fait ça sur un mur dehors pour que mon chat ne saute pas dessus. Par contre, je sais pas comment tu pourras le faire tenir le grillage.
Répondre
05/07/2005, 12h32
Ca c'est une bonne idée!!!! Smiley

Je vais essayer!! Merci Soso!!! Smiley
Répondre
05/07/2005, 14h03
De rien, au moins tes chats pourront profiter du balcon en toute sécurité, je sais que Simba ne peut plus monter sur le mur avec ce système dont ça devrait marcher pour le balcon Smiley
Répondre
05/07/2005, 14h37
oui, je pense que ça va les protéger.


Mimiche
Répondre
Avatar
AurelieFZL
05/07/2005, 15h20
L'idée de Soso est bien, ce que tu peux faire aussi c'est mettre une barre ronde au-dessus de la partie du grillage qui dépasse, ainsi ils ne pourront pas monter dessus.

Les chats tombent parfois par accident, la chatte de mon petit frère Vanille est tombée de la fenêtre du premier étage, heureusement elle ne s'est pas fait mal.
Répondre
05/07/2005, 17h04
moi, c'est bien je n'ai pas ce probleme là car je n'ai pas de balcon!



Mimiche
Répondre
Avatar
AurelieFZL
05/07/2005, 17h09
Moi non plus j'ai une maison de plein-pied (épargnez moi la blague: "ça doit sentir!). Smiley
Répondre
05/07/2005, 17h15
moi aussi, j'ai un jardin de 2000 m² et une maison de 120m².


Mimiche
Répondre
Avatar
AurelieFZL
05/07/2005, 17h20
J'ai 300m² dans la maison mais environ 120 seulement où les persans peuvent aller en mon absence ou lorsque c'est ouvert car ils ne peuvent pas sortir. Le jardin fait 4000m² mais seuls les siamois en profitent.
Répondre
05/07/2005, 17h26
pourquoi que les siamois,

Mimiche
Répondre
Avatar
AurelieFZL
05/07/2005, 17h31
Les persans ont des poils longs, donc ils se sallissent beaucoup, en plus ils sont de pure race et je ne pense pas qu'aller dehors soit absolument nécessaire pour eux.
Répondre
05/07/2005, 17h33
oui, mais la liberté est offerte à tout le monde
mimiche
Répondre
Avatar
AurelieFZL
05/07/2005, 17h40
Mais le droit de vivre sans se faire tuer par un chasseur ou un renard avant l'âge d'un an aussi.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
05/07/2005, 17h41
Et pour les persans, il y a surtout le risque de se faire enlever par les gitans qui vendent leur peau. Smiley
Répondre
05/07/2005, 17h47
Et ici, on est censé parler de mon balcon!!!!

Je viens de voir vos reponses sur le sujet "Occuper son chaton"!!! C'est vrai qu'il faut essayer de rester sur le sujet....sinon on est tout content de voir plein de reponses à nos questions, mais finalement, ils sont pas en rapport avec le probleme initial!!!! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
05/07/2005, 17h50
C'est vrai qu'on a facilement tendance à dévier.

Quand ça se produira, j'essayerai de faire un nouveau sujet...
Répondre
05/07/2005, 19h43
ou on continue en message privé.


Mimiche
Répondre
06/07/2005, 14h29
Est-ce que vous pensez que ca serait une bonne idée de montrer aux chatons qu'il y a un grand vide derriere le balcon, en les prenant dans mes bras et mettant leur tete par dessus??? Ou dois-je essayer de leur faire oublier ce vide?!!!!

Parce que Lune continue à sauter sur le rebords et je peux pas les laisser seules dehors!! C'est stressant!!!!

Quand j'ai le temps, j'essaye la solution de Soso....
Merci de vos avis!
Répondre
06/07/2005, 17h53
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de leur montrer le vide car je ne sais pas si ça va leur faire comprendre qu'ils ne faut pas qu'ils sautent. Le mieux c'est que tu sécurises ton balcon avant de les laisser sortir car une chute est vite arrivée.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/07/2005, 15h28
Cela ne sert à rien, le chat ne voit pas loin, il ne verra donc pas la hauteur.
Répondre
Avatar
11/07/2005, 09h52
j'ai une pitite Java de 3 mois et au debut je ne la laissait pas aller sur les balcons ( il y en a 2 chez moi) ni meme les reborts de fenetres ( j'habite au 2 eme etage )

Pour etre sur qu'elle ait la perception de la hauteur je l'ai donc pris dans mes bras en la tenant fermement et je l'ai approché doucement du vide
Lorsqu'elle a commencé a s'agiter et a miauler de maniere plaintive , j'ai su alors qu'eele se rendait compte que le sol est bas et qu'il ne vaut pas mieux faire de chute Smiley

depuis je la laisse aller sans probleme

j'espere par contre ne pas l'avoir traumatisée , mais elle se met souvent sur le bord ( par terre , pas sur la barriere Smiley ) pour regarder les gens passer , donc ça doit aller Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/07/2005, 12h25
Le chat ne peut pas percevoir la hauteur grâce à la vue, mais il peut peut-être la percevoir grâce à ses autres sens.
Répondre
19/07/2005, 19h32
Alors Chloé, où en es tu avec ton problème de balcon ?
Répondre
21/07/2005, 10h47
Hello!

Merci encore pour les conseils... malheureusement, j'ai pas eu le temps de m'occuper a mettre en oeuvre ton idee initiale Soso (grillages qui depasse sur le rebord) avant de rentrer chez moi en Angleterre! Et donc apparement Lune et Nova continuent a monter sur les rebords avec de plus en plus d'aise et de curiosite (elles commencent a mettre le nez chez les voisins Smiley ).... donc il faudra faire qqch rapidement en rentrant!

Mais quel genre de grillage dois-je mettre?? On a mis du grillage en plastique pour couvrir le devant du balcon mais ca serait peut etre trop souple pour mettre sur les rebords???? J'imagine que les chats vont tenter qd mm de monter dessus....

Quand mon homme me raconte les betises qu'elles font et que je ne suis pas la pour les surveiller ca me donne mal au coeur... je m'en voudrais trop si il leur arrivait quoi que ce soit.... Smiley Pour le moment je crois que c'est mieux si elles ne sortent sur le balcon que sous "haute surveillance"!!! Smiley

La semaine prochaine elles changent de maison et vont chez ma maman pour une semaine qu'avec elle et puis je les rejoins.... j'espere que tout va bien se passer!!! Et je suis tres impatiente de les retrouver et de voir comment elles ont grandi!!!!

Je redonnerai des nouvelles pour le balcon quand on aura fait qqch!!!
Bye! :56:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion