Problème d'éducation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2009, 18h44
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur le forum. J'ai une chatte de 2 ans. Elle vit avec moi depuis qu'elle a 2 mois 1/2. Elle est stérilisée. On vit dans un appartement donc elle ne sort que sur le balcon. J'ai des soucis pour me faire respecter sur les interdictions que je lui fixe. Elle a un caractère assez fort, j'ai l'impression qu'elle est tétue et il est assez difficile de lui faire comprendre que c'est "NON" !!
Avez-vous une solution pour que je lui fasse comprendre que c'est "NON" mais surtout pour qu'elle ne le refasse pas ? Merci de votre aide. A bientôt.
__________________
Emilie et Tika
Répondre
08/07/2009, 20h27
[size=xx-large]Bienvenue ![/size]

Que voudrais-tu lui interdire par exemple ?
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
08/07/2009, 20h46
J'ai un balcon. Je ne veux pas qu'elle monte sur la balustrade car elle l'a déjà fait et est tombé sur le parking. J'ai peur qu'elle prenne l'habitude de montée sur la balustrade, et qu'elle ne tombe plus accidentellement mais volontairement sur le parking pour aller se balader. Et si elle prend cette habitude va falloir que j'aille lui ouvrir la porte de la résidence pour qu'elle rentre et je ne veux pas. C'est une cahtte d'appartement et je veux qu'elle le reste ; surtout que j'ai l'intention de déménager et elle n'aura aucune possibilité pour aller se balader (pas de balcon, et toujours en appartement).

Je veux donc qu'elle comprenne qu'elle n'a pas le droit de monter sur cette balustrade et que par conséquent qu'il n'y ai pas de risque pour qu'elle s'habitue à l'indépendance de la rue !
__________________
Emilie et Tika
Répondre
08/07/2009, 21h36
il faut etre ferme devant le fait accompli, c'est a dire que si tu la prend a monter sur la balustrade, tu la prend et tu lui fait comprendre qu'elle n'a pas a y aller et tu la puni !! j'ai le meme cas que toi et quand il essayent de monter sur le rebord et bein je les prend par la peau du cou et je leur dis sur un ferme, sans lacher prise sur l'intonnation de voix Smiley
Attend d'autre reponse car sa va arriver !!!

Tiens nous au courant Smiley
__________________
Si on a pas le moral, on regarde nos chats et leur betises et sa va mieux aprés, c'est comme une drogue on les aime Smiley Smiley
Répondre
08/07/2009, 22h10



Smiley Pour la balustrade et balcon, pour plus simple, je penserais au filet de sécurité et cela pourra te servir aussi pour ton futur appart.Tu peut en trouver sur le site wanimo.le lien de la boutique ici
Répondre
09/07/2009, 04h35
Smiley Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
09/07/2009, 17h34
Oui c'est pas bête merci ! A la base j'ai installer une moustiquaire à la porte fenêtre pour me protéger des moustiques mais elle s'en fiche elle passe dessous ! Elle est maline ... Mais le filet de sécurité peut être une bonne solution a essayer ... J'vous tiens au courant.

Merci de votre aide, les points de vue extérieurs sont toujours utiles.
__________________
Emilie et Tika
Répondre
Lancer une nouvelle discussion