Apprendre à un chat à faire ses besoins dans le jardin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2005, 22h15
Bonsoir,
Voilà, je vais bientôt adopter un petit chaton, cela sera une première pour moi donc j'ai tout à apprendre. Je voudrais savoir s'il est possible d'apprendre à un chat à faire ses besoins dehors, dans un jardin ? Je travaille à domicile donc j'aurais la possibilité de le sortir souvent et dés qu'il me le demandra. Merci d'avance pour vos réponses.
__________________
www.madigoude.fr
Répondre
Avatar
31/05/2005, 22h21
si il a l'habitude d'aller dehors, je pense que oui. Le chat que j'avais avant a eu l'habitude de sortir assez jeune, du coup il n'a jamais utilisé de litière, lorsqu'il avait envie, il demandait à sortir et revenait par la suite.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
31/05/2005, 23h08
3 de mes chats sortent, ils ont appris tout seul à faire leurs besoins dehors, et maintenant que j'ai d'autres chats qui ne sortent pas, ceux qui vont dehors ne vont pas dans la litière.
Répondre
31/05/2005, 23h08
merci pour ta réponse. Je pensais faire un peu comme pour les chiens, deplacer la litière petit à petit vers la porte et ensuite l'habituer à faire dehors. Par contre quand il restera tout seul une journée entière faudrat-il que je laisse une litière ou un chat peut-il se retenir comme un chien ?
__________________
www.madigoude.fr
Répondre
Avatar
AurelieFZL
31/05/2005, 23h12
Il vaut mieux que tu laisses une litière si tu le laisse seul.

Moi j'ai mis des chattières.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion