Petite chatte difficile à comprendre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2017, 11h03
Bonjour, pardon si le texte va suivre est un peu long, je veux vraiment exposer tous les détails pour que vous compreniez mon problème.

J'ai adopté une petite chatte il y a un peu plus de deux mois, elle a été trouvée très amaigrie et blessée dans la rue. Je l'ai recueillie et elle en a été plus que reconnaissante. Le vétérinaire a sa première visite m'a dit qu'elle avait environ 4/5 mois au moment ou je l'ai prise.
Depuis j'ai fait toutes les démarches, elle est stérilisée, vaccinée et tout va très bien (malgré une queue cassée mais ça.. c'était trop vieux pour agir)
Elle n'est pas timide, acceptait très bien d'être promenée en laisse (j'habite en appartement en plein centre ville c'est le seul moyen qu'elle ne meure pas sous une voiture ou un tram) elle a beaucoup de jouets pour s'occuper et je suis presque constamment chez moi.

Mais elle a un comportement assez difficile par moments, elle a été sevrée trop jeune ce qui fait que dès que je suis dans mon lit elle me saute dessus et tète ma couette en patonnant et en ronronnant très (très) fort sauf que son heure préférée est évidemment celle où je suis complètement endormie donc pas très confortable pour mon sommeil.
Au début il a été assez difficile de faire en sorte qu'elle soit calme la nuit, évidemment c'est un chat. Mais elle a fini par comprendre et dort (presque) à mon rythme maintenant.

Cependant, à part ces moments où elle vient téter elle se laisse de moins en moins approcher, elle n'est pas très câline (ce qui est ok, tous les chats ne sont pas les mêmes et encore moins des peluches ou des jouets) elle connaît très bien les règles chez moi de ce avec quoi elle a le droit de jouer ou pas, et pourtant elle me teste de plus en plus, m'attaque (parfois pas que pour jouer) elle grogne et mord si j'essaie de l'attraper et c'est parfois presque comme si elle me dédaignait sauf pour manger. Elle ne vit que pour le jeu et la nourriture, donc elle saccage régulièrement l'appartement en quête de nouvelles choses pour jouer/à machouiller.. Elle miaule très fort et sans raisons, juste pour que je lui parle ou que je lui dise d'arrêter.

Mais à côté de ça, elle est toujours à côté de moi, quand je travaille elle est toujours à côté de ma chaise, quand je vais quelque part elle me suit, elle me présente régulièrement son petit ventre (mais par contre pas question de me laisser toucher ça je l'ai douloureusement compris) et pour le plus agréable elle me fait une énorme fête quand je rentre chez moi même après juste une heure d'absence.

J'ai du mal à la comprendre, et à gérer son caractère de je-te-veux-je-te-veux-pas. Je suis consciente qu'elle est encore très jeune et qu'elle se calmera sûrement avec le temps, mais j'ai très peur de mal faire.
Est-ce que certains d'entre vous ont connu le même problème, ou avez vous des conseils?


merci beaucoup
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ma petite chatte de 4 mois ne jou plus Autres sujets
Ma petite chatte m'a mordue ! Comportement & Éducation
chatte reste petite Autres sujets
ma petite chatte est morte! Autres sujets