Pétrissage.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/10/2007, 23h20
Voila je me pose la question, pourquoi minette passe son temps a venir sur moi et a me faire des massages du ventre avec ces pattes avant?
Alors je suppose que c'est signe de bien etre vue les ronrons qui l' accompagne mais pouvez vous m' expliquer d' ou cela vien, signification, etc ?
Répondre
13/10/2007, 07h12
C'est un signe de bien etre, ça lui rapelle le moment quand elle etait chaton avec sa mere
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/10/2007, 13h04
Elle te prend pour sa mère et manifeste son contentement et son bien être.
Ronron.... Smiley
Répondre
13/10/2007, 20h07
Moi, mon Roméo fait la même chose et en plus il tète la couverture ou mon pyjama Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2007, 01h16
Les chatons, lorqu'ils tétent leur mère pétrissent les mamelles pour activer la montée de lait... quand les chats sont bien avec quelqu'un, ils se remettent à pétrir et à ronronner ( le ronronnement est également un caractère enfantin chez le chat).
si vous regardez bien, quand vos chats font ça, ils se mettent aussi à saliver, à avoir le nez humide et luisant, parfois il y a une goutte...
Les miens essaient aussi de téter, ce qui se traduit par des petits mordillements. Les pauvres, ils sont déçus parce qu'ils ne peuvent plus sucer comme quand ils tétaient leur mère, à cause des dents. Alors, ils mordillent à la place et ils sont tout embêtés de ne plus y arriver... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion