Nouveau compagnon ....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/06/2005, 21h19
Bonjour a tous,
je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai 3 chats, 2 mâles et 1 femelle. Femelle qui est à la maison depuis cette après midi.
La réaction de mes 2 premiers chats m'a surprise, ainsi que mes parents.
En effet a chaque fois que que le chaton s'approche d'eux, ils se mettent à souffler et à grouller, même chose lorsque nous (moi et mes parents) nous approchons d'eux.
Le chaton quand a lui fait le gros dos, et groulle aussi un peu.

nous nous demandons ce qui cause cette réaction, est-ce parce que c'est une femelle et que les 2 autres sont des mâles ? Ou est-ce que cela peut-être dût a autre chose ?

Parce que lorsque notre 2ème chat est arrivé, encore bébé, la réaction du premier n'avait pas du tout était la même, il ne soufflais pas, il ne groullait pas etc ....

Merci d'avance pour vos réponses

Au revoir
Sophia
Répondre
23/06/2005, 21h51
Bienvenue Sophia,

En ce qui concerne la réaction de tes 2 chats par rapport au chaton, elle est tout à fait normale. En mars dernier, j'ai repris moi aussi un chaton pour mon chat de 4 ans. La 1ère semaine, je ne les ai pas mis en contact, mais mon gros chat Simba sentait le petit Vital quand même et grognait et soufflait tout ce qu'il pouvait, ensuite quand il a arrêté de souffler on les a mis en contact, re-grognage et soufflage de la part de Simba mais il n'a jamais fait de mal au petit. Au bout de 3 jours, il a commencé à s'intéresser à Vital en le suivant de loin et en le reniflant et une petite semaine après qu'on les ai mis en contact ils ont joué ensemble et maintenant ce sont les meilleurs copains du monde. Smiley

voici une photo où Simba nettoie Vital Smiley Smiley

Répondre
23/06/2005, 22h10
J'ai oublié de te préciser que Simba nous crachotait dessus aussi lorsqu'on voulait le caresser pour le calmer lorsqu'il grognait après Vital.
Donc, tu vois, ça devrait s'arranger avec tes 2 chats et ton chaton. Si tu peux, essaies de séparer les 2 gros du petit seulement 2 ou 3 jours en leur faisant sentir de temps en temps quelque chose qui appartient au chaton et vice versa avant de les mettre vraiment ensemble. Tu peux acheter aussi chez le véto du Féliway (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) qui normalement apaise les chats. Tiens moi au courant de l'évolution du comportement de tes 3 fauves. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2005, 22h13
J'adore tes chats Soso, surtout le roux ! Smiley
Répondre
23/06/2005, 22h21
Merci Azraël Smiley

Je vais te mettre des photos de Simba et Vital dans un autre post.
Répondre
Avatar
23/06/2005, 22h22
Tu voulais mettre un lien ?
Répondre
23/06/2005, 23h31
Quand Misty est arrivée à 2 mois, nous avons eu à l'isoler dans la chambre de mes parents, non pas seulement à cause que Lily crachait et grondait après, mais aussi pour la sécuriser parce que Misty était très peureuse et elle se cachait sous les meubles. On ne laissait entrer Lily que sous très haute surveillance, tant que Misty n'avait pas commencé à se défendre (ça a pris 3 jours). Dès qu'elle a comemncé à se défendre, on a relâché la surveillance et on les laissait s'affronter. Plus tard, on les a enfin vues couchées ensemble sur la même chaise! Cela a pris presque une semaine avant que Misty commence à sortir de la chambre. Quand Misty voulait dormir ou faire ses besoins, il fallait retenir Lily, car la toute petite puce se faisait tout le temps déranger.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/06/2005, 23h52
Les miens réagissent de la même manière quand j'accueille un nouveau chat, mais très rapidement ça se passe bien.
Répondre
29/06/2005, 10h58
Merci a tous pour vos réponses ....
la situation s'est calmée, et notre petite Scully a l'air de, finalement, bien s'être integré, et est a peu près bien accepté par Caliméro et Luna (mes 2 1er chats) ....

Merci encore

A bientôt
Sophia
Répondre
29/06/2005, 12h17
Moi, ça a fait pareil avec mon chat et mes deux chiens pendant 6 semaines environ.

Mimiche
Répondre
29/06/2005, 13h43
Citation:
Envoyé par Sophia
Merci a tous pour vos réponses ....
la situation s'est calmée, et notre petite Scully a l'air de, finalement, bien s'être integré, et est a peu près bien accepté par Caliméro et Luna (mes 2 1er chats) ....

Merci encore

A bientôt
Sophia
Contente pour tes chats et ça va aller en s'améliorant Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
29/06/2005, 13h57
Pour moi c'est pareil: Safrane est arrivée vendredi soir, les siamois qui sont adultes et habitués à voir arriver de nouveaux chats à la maison l'ont bien accueillie dès le départ. Les persans ont eu un peu de mal mais maintenant tout se passe bien.
Répondre
Avatar
29/06/2005, 16h49
Citation:
Envoyé par Soso17
Merci Azraël Smiley

Je vais te mettre des photos de Simba et Vital dans un autre post.
j'attend de voir les photos de tes chats car je les trouve vraiment torp mignons !
Répondre
30/06/2005, 11h32
Merci Gwen Smiley , j'ai mis les photos dans le post Photos de Simba et Vital
Répondre
01/07/2005, 09h06
j'y courrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!

Mimiche
Répondre
Lancer une nouvelle discussion