Nouveau chat à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
AurelieFZL
04/03/2005, 19h31
Bonjour,

Je m'apprête à acheter une magnifique petite chatte persan blanche. Smiley

Je suis actuellement chez mes parents où j'ai déjà 3 chats de gouttière (une mère et ses 2 petits). Ils sont habitués à vivre à plusieurs et à accueillir la jeune chatte de mon frère que nous gardons régulièrement.

Je ne sais pas comment ils vont réagir à l'arrivée de cette petite chatte qui aura un traitement spécial: elle restera dans la maison, aura sa propre nourriture, aura la priorité pour dormir dans mon lit. De plus elle me suivra lors de mes stages durant ma formation d'assistante vétérinaire et de mes vacances. J'ai donc peur que les autres chats soient jaloux.

Meri par avance de me donner quelques conseils et de me faire part de vos expériences lors de l'accueil de nouveaux chats dans votre foyer.

Aurélie.
Répondre
Avatar
04/03/2005, 19h43
Citation:
Envoyé par AurelieFZ

Je ne sais pas comment ils vont réagir à l'arrivée de cette petite chatte qui aura un traitement spécial: elle restera dans la maison, aura sa propre nourriture, aura la priorité pour dormir dans mon lit.
J'ai moi même des chats de race mais là je ne comprend pas très bien ton raisonement... J'ai peut etre mal compris. En gros, pour toi un chat de race mérite plus d'attention, de soin et d'amour que les chats que tu possède déjà et qui ont pour seul défaut d'être des goutières????????????
Smiley
En ayant un tel comportement attends toi d'ores et déjà a une vive hostilité de la part des trois autres chats (et c'est bien compréhensible) !!!


Sinon pour partager mon experience personnelle : J'ai une chatte de trois ans et demi et il y a un mois j'ai adopté un male de 18 mois (sa maitresse ayant des problèmes de santé)... Au début de l'interet mêlé a de la jalousie. Pour se venger elle a su toucher la corde sensible : plus de ronrons, plus de câlin et elle a refusé de dormir contre moi pendant deux semaines Smiley Depuis deux semaines ils commencent la toilette réciproque et depuis trois jours ils font la sieste ensemble...
Répondre
Avatar
04/03/2005, 20h39
C'est surprenant le comportement des chats! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/03/2005, 17h10
Sphinxette,

Merci de m'avoir fait part de ton expérience.

Tu n'as pas tout à fait compris: le fait que ce petit chat aura un traitement spécial ne signifie pas un traitement de faveur.

Il aura une nourriture spéciale car adaptée aux petits chats, les autres ont des croquettes spéciales pour chats stérilisés (pour éviter les calculs et les problèmes d'obésité).
Il ne sortira pas alors que les autres sortent car ils ont un caractère différent: mes chats de gouttière ne supporteraient pas d'être enfermés, ils chassent beaucoup alors que les persans sont des chats plus paisibles.
De même, elle aura la priorité dans mon lit car les autres chassent toute la nuit.
Répondre
12/03/2005, 11h42
Je ne pense pas que cela risque de mal se passer, au début c'est souvent un peu difficile, le temps que chacun trouve sa place et ses habitudes...
Bonne chance pour ta formation d'assistante vétérinaire ! (C'est un métier que je rêve d'exercer, mais je n'ai jamais trouvé de véto prét à prendre une stagière... Et maintenant il parrait que je suis trop vieille ! Smiley Smiley )
__________________
La devise du chat : Peut importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien...

http://www.otakeh.com/tainy/textes/new_tableau.html
Répondre
Avatar
12/03/2005, 21h57
Salut Aurélie

Sorry j'avais pas vu ta réponse, j'ai du appuyer sur un fichu bouton lol
Peut etre qu'en effet j'ai pas bien compris le sens de ton post...pas toujours facile sur le net d'autant plus qu'on ne connait pas ses interlocuteurs...
Néanmoins, au niveau logistique, ton projet me semble difficile à mettre en place. D'une part parce que si tu utilise deux nourritures différentes les goutières voudront celle du persan et le persan celle des gougoutes. Ne dit-on pas que "c'est toujours meilleur chez les autres" Smiley et cela semble bizarement encore plus s'appliquer aux chats Smiley
Pour ce qui est des sorties, à part si tes chats ont un moyen de te faire comprendre qu'ils souhaitent rentrer ou sortir, ca parait tout aussi compliqué...
Enfin évidement tu fais comme tu le sens et tu avisera le moment venu!!!
Beaucoup de bonheur avec ton chaton et bonne chance dans ta vie professionnelle Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion