mon chat me punit....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
susanaseguin
11/12/2005, 18h57
Est-ce que vous avez déjà eu affaire à un chat qui vous punit? La mienne, quand je ne fais pas attention à elle, me donne des tapes de se pattes avant... heureusement sans les griffes, mais elle tape fort! Avez-vous déjà vu ça? Savez-vous pourquoi elle fait ça? En tout cas, je la punis quand ça arrive, je ne l'enferme pas, mais moi aussi je la tappe (sans vraiment lui faire de mal, rassurez-vous) et elle est ignorée de tout le monde pendant un bon moment. En général elle vient se frotter une demie heure plus tard, mais plus tard ça recommence.... et parfois elle ne me laisse pas travailler!
j'attends vos conseils!!!!
Merci Smiley
Répondre
11/12/2005, 22h01
pourquoi punir?
c e"st qu elle a envie de jouer t n aime pas etre negliger
Répondre
Avatar
susanaseguin
11/12/2005, 22h07
C'est comme ça que le vétérinaire a décrit son attitude... mais il ne m'a pas expliqué le pourquoi et n em'a pas dit comment faire pour améliorer la chose! Je sais qu'elle veut jouer, elle veut tout le temps jouer, sa vie ce n'est que ça, des jeux, des câlins, des croquettes et la sieste... mais des fois quand elle veut jouer, elle miaule, ou elle fait la belle, mais elle n'a jamais été agressive comme ça! Depuis quelques jours, elle vient et elle me "boxe" carrément! Toujours dans la main, et jamais avec les griffes dehors, heureusement, donc je pense qu'elle ne veut pas faire de mal, mais elle tape quand même. Elle ne fait pas ça tout le temps, mais elle le fait de plus en plus souvent. Tiens, l'autre jour elle a tapé ma voisine, qui la garde quand je ne suis pas là et qui l'adore, parce qu'elle s'était assise à sa place préférée sur le canapé, et là elle ne voulait pas jouer....
Que faire?
Répondre
12/12/2005, 09h37
Ton chat doit avoir un sacré caractère! Ca doit être parce qu'elle s'ennuie et qu'elle a besoin de plus d'attention. Quand tu la punie et qu'elle te fait ca, c'est parce quelle veut te défier, qu'elle veut en faire à sa tête. Du moins, je vois ca comme ca.

Pour la voisine, elle a du prendre ca comme une invasion de son territoire vu que c'est sa place habituelle.

Salem me fait des trucs dans ce gout là: il m'attaque les jambres quand il a envie de jouer. Quand je le pointe du doigt pour lui dire non, il arrive qu'il me tape le doigt pour me défier. Il a fait le coup à ma mère, il pleurait devant la porte du séjour où on dormait, elle est venu lui dire d'arreter, il lui donné un coup de patte style "j'ai pas d'ordre à avoir de toi, fou moi la paix", quand elle l'a pris pour le virer, il a gogné, elle en revenait pas lol Elle m'a dit "ton chat a un sale caractère" lol
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
susanaseguin
12/12/2005, 10h14
Ça, pour du caractère, elle en a.... c'est un chat très très joueur, et extrêmement proche de moi: elle me suit partout dans la maison, elle dort avec moi, et si possible "dans le lit", accrochée à mes jambes! Heureusement que ça ne dure qu'une heure ou deux, sinon je ne peux pas bouger, mais j'avoue que j'adore ces moments de tendresse et de confiance...
Je pensais aussi qu'elle cherche à attirer l'attention quand on ne joue pas avec elle, ce qu'elle voudrait qu'on fasse toute la sainte journée (pourtant elle va sur ses trois ans): elle aussi attaque mes pieds ou me vole des trucs pour déclencher le jeu. Ce qui m'embête c'est qu'elle le fait quand des amis s'approchent d'elle, quand elle est installée sur son arbre: ils ne cherchent qu'à lui faire un câlin, mais le coup de patte part vite, et pourtant elles les connaît bien, et elle peut même leur faire des câlins, mais quand elle veut!
Je voudrais la "sociabiliser" un peu plus et je vois mal comment faire avec un caractère pareil!
Cela dit, ton Salem est magnifique! Je vais essayer de mettre des photos de ma Poupette, elle n'a rien d'exceptionnel, mais elle se prend pour une princesse et pour moi c'est le plus beau chat au monde!
Répondre
18/12/2005, 12h59
Quand mon chat n'est pas content, il fait la grosse commission à côté de la litière. Je pense que c'est sa façon de s'exprimer. Pour toi, ça doit être la même chose.
Répondre
21/12/2005, 17h02
Moi mon chat quand il fait une betise est que je le dispute ben il se vange aussi du mm style, il m'attaque !
Il me donne des coups de pattes sur les jambes l'air de dire... hein t'as pas voulu.....ben tiens !

Je pense que c'est un style de vengeance mais apres si elle as un fort caractere c'est peu etre plus pour te défier !!! Smiley
Pousser tes limites ! Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
29/12/2005, 23h18
je pense que tu as raison, elle fait ça pour marquer des limites et pour dire que c'est elle qui commande en fin de compte! Mais en général elle est gentille, surtout en ce moment, comme il fait froid, elle passe son temps sur une bouillotte, donc pas de punition!
Répondre
30/12/2005, 13h03
Lol
Faudrait que ce soit l'hiver toute l'année alors ?! Smiley
Répondre
06/01/2006, 22h04
Smiley j'ai jamais connu ça avec tous les chats que j'ai eus. Si, étant jeune, un chat qui avait été maltraité nous attrapait qd on passait, mais dès qu'il voyait qu'on ne lui voulait pas de mal, il arrêtait Smiley
Répondre
06/01/2006, 22h20
On doit avoir des chats pervers !!!
Mdr Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
06/01/2006, 22h26
Pervers ou trop gâtés!
Répondre
06/01/2006, 23h02
Moi, j'avoue, je dis trop gaté c'est mon 1er chat est j'en suis fan, terrible !!!!
Comme me dis mon coapin, c'est ton 2 homme à la maison, je lui parle tout le tps y me répond, bref dès que je les plus sous les yeux, je le cherche.... Smiley

J'avoue, c'est t'être aussi de ma faute mais bon, heureusement que c'est tres rare ses moments de "je te punie" ! Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
06/01/2006, 23h10
Je suis d'accord, moi aussi je suis folle amoureuse de mon chat, et elle me le rend bien. Je suis sa propriété aussi bien qu'elle est ma mascotte et on es inséparables... Et c'est vrai qu'elle ne me "punit" pas souvent! En plus, elle ne me fait jamais mal, c'est plutôt surprenant, cette façon de se faire remarquer! Smiley
Répondre
07/01/2006, 00h13
Mimi c'est un peu idem, c'est juste pour se faire remarquer en fait !
Comme on les aime quand mm c'est fou !!!

Smiley
Répondre
08/01/2006, 11h13
nous en fait quand on le caresse il pose ses pattes sur nos nez ou nos bouches... c'est etrange...
Répondre
08/01/2006, 13h13
Non, c'est pas étrange car le chat cherche le contact, moi mon chat à chaque fois qu'il vient squatte avec moi, sur le lit ou le canapé ou sur mon bureau faut qu'il soit en contact avec moi, il me pose une patte sur le bras ou sur ma main, il as besoin de me toucher ! Smiley

C'est t'etre bete ce que je dis mais j'ai un chat tres tres tactile, je vous jure....

Smiley
Répondre
08/01/2006, 15h08
je pense que suivant les comportement les chats son + ou moins proches de nous...mais ils ont un besoin evident de contact
Répondre
08/01/2006, 15h17
C'est clair, je pense que c'est pour ça que je vie avec un vraie pot de colle !!!! Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
09/01/2006, 20h14
Oui, ils aiment le contact. Ma Poupinette cherche aussi le contact, elle me suit partout, mais surtout, elle aime entrer dans le lit avec moi (oui, je confesse, je la laisse faire!) et se mettre près de mes jambes. ET si je bouge, elle étire ses papattes pour me chercher. C'est mignon, non? Smiley
Répondre
Sableutin
09/01/2006, 20h18
Ohhhh c'est trop chou...

Si je bouge Simba étand aussi ses papattes mais.... POUR ME GRIFFER !!!

LoL le lit lui est donc proscrit ! Smiley
Répondre
09/01/2006, 23h09
Trop fort !!!!
Moi il ne rentre pas dans le lit heureusement il dort à nos pied avec un plaid comme un chien !!!!! Lol

MAis parfois il monte pres de nos visage est si une main dépasse faut qu'il mette sa patte dessus !!!! Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2006, 23h45
mon chat a besoin de contact. Il dort toujours sur mon lit. Quand mon copain est chez moi, il se met au bout lit ou au milieu, mais quand il n'est pas là, lme chat va carrément sous la couette tout contre moi Smiley une petite bouillotte pour l'hiver
Répondre
09/01/2006, 23h53
C'est cool ça...moi comme je vie en couple ,il ne peux pas se permettre de simicer comme ça sinon papa Cyrille l'engueule !
Car un chat doit avoir ses limites il me dis toujours, donc il as sa couverture.... Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
09/01/2006, 23h55
Moi je vis en couple, mais le chat vient dans le lit quand même! Mais on est deux fous de chats, alors... De toutes manières le chat n'est pas là tout le temps non plus... heureusement!
Répondre
10/01/2006, 10h55
Mon copain est quand mm moins fou du chat que moi car il me dis toujours ton chat c'est ton deuxieme homme !!!!
Donc il se font concurrence !!! Smiley

C'est pou rça qu'il doit pas le vouloir dans le lit est qu'il lui pose bcp de limite !!!! Lol Smiley
Répondre
Sableutin
10/01/2006, 13h43
Mon homme c'est le contraire, gare à celui qui fait du mal ou dit du mal se "SON CHAT" pourtant quand il faut nettoyer la littière et ramplir les gamelle ou nettoyer le vomis (cf Simba se fait castrer) là c'est mon chat lol Smiley
Répondre
10/01/2006, 14h44
Les mecs c'est tous les mm !!!! Lol Smiley

Pas grave apres c'est toi qui garde le privilege des calins !!!!
Répondre
Sableutin
10/01/2006, 16h51
Citation:
Envoyé par louloutefougere
nous en fait quand on le caresse il pose ses pattes sur nos nez ou nos bouches... c'est etrange...
Heyyyyy pour une fois que Simba fait comme les autresssss Smiley moi aussi il me fait des tites caresses sur les yeux, le nez et la bouche...

Citation:
Envoyé par Nath67
Les mecs c'est tous les mm !!!! Lol MDR !

Pas grave apres c'est toi qui garde le privilege des calins !!!!
Mwé bah je m'en passerais des fois rien que pour qu'il vide et lave la littière une fois Smiley lol
Répondre
10/01/2006, 21h00
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion