Mon chat me mord ou veut me mordre, alors qu'il est d'ordinaire gentil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/10/2004, 17h57
Bonsoir

mon chaton était d'une gentillesse et maintenant, hier il m'a mordu méchamment alors que d'habitude, il se laisse brosser chaque jour sans broncher, il ronronnait même.
Depuis hier, il me mord ou essaie de me mordre.
Il ne montre aucune agressivité envers mon mari, il y a certainement un problème relationnel avec moi car c'est vrai que je cajole le chien mais comme je ne suis pas trop chat, je ne lui fais pas beaucoup de calins et de toutes façons, il vient toujours sur mon mari et non moi.
Je commence à supporter difficilement ses sauts d'humeur, il me sort par les trous de nez
Répondre
15/10/2004, 06h27
Voir rubrique Education/ Section : Comportement / L'agressivité
https://www.chatsdumonde.com/index11.html
Répondre
15/10/2004, 08h20
Il a peut-être mal quelque part si d'habitude il mord pas !
A bientôt.
Répondre
Avatar
15/10/2004, 08h55
les chats ne sont pas comme les chiens!
si tu n'aimes pas un chien il ne t'en voudras pas et sera quand meme a la recherche de caresses mais si tu n'aimes pas un chat qui est plus independant alors il le sentira et te fera les pires vacheries!
alor fais un effort !!!
Répondre
Avatar
15/10/2004, 10h42
je le prends sur moi le soir devant la télé.
Il mord pour jouer mais tu le sens chez un chat si c'est méchant ou pas.
Quand il fait des conneries, c'est moi qui le punis (gratter la tapisserie, mordre les fils du pc ...) je le chope par la peau et il n'aime pas du tout.
Répondre
Avatar
15/10/2004, 11h35
salut

Je ne pense pas que se soit la raison car c'est mon ami qui gronde toujours caline quand elle fait des betises et pourtant ils s'adorent et elle ne l'a jamais mordue à part pour jouer!
Répondre
Avatar
15/10/2004, 15h10
non le fait que tu le corrige b'a rien a voir car moi meme je gronde mon chat et pourtant c'est moi sa maitresse et donc moi qui est droit aux calins mais aussi a ses crises de mauvaise humeurs !
Répondre
Avatar
15/10/2004, 17h46
alors je n'en vois pas la raison Smiley
Répondre
16/10/2004, 13h30
Mary a peut-être raison : peut-être a-t-il mal quelque part, à l'endroit où tu le touches ?
Répondre
Avatar
16/10/2004, 17h27
ben non sinon il serait pareil avec son ami !!!
Répondre
Avatar
16/10/2004, 18h32
ben non j'ai testé, il a mal nul part Smiley
Répondre
16/10/2004, 18h47
Bizarre, je comprends pas alors ! Désolée...
Répondre
Avatar
16/10/2004, 19h34
je l'ai tripoté partout et rien.
Peut-être qu'il n'apprécie pas d'être pris par la peau du dos assez séchement quand je l'engueule ?
Il a les oreilles en arrière et crie à chaque fois.
Répondre
Avatar
05/11/2004, 16h04
Bonjour nounou...

Je viens de remarquer que nous avions à peu près le même problème. Ma chatte à 1 ans et demi et depuis tout ce temps, elle se laisse flatter, prendre, gratter etc. Apport avec des inconnus bien entendu. Mais depuis quelques semaines, elle n'ause même pas que je la touche. Elle grogne comme le tonnerre et mort comme un lion. Elle est très agressive... ... Seulement envers moi. Ma famille cependant la caline sans être mordu. Il est vrai qu'elle à eu une dure semaine avec ma petite cousine et mon petit cousin de 6 à 9 ans. Ce que je crois qui pourrais causer cette agressivité. Mais toi? Est-ce que ton chat a eu une période de stress ou quelque chose du genre depuis qu'il a ce comportement? Je te laisse la dessus! @+
Répondre
Avatar
05/11/2004, 17h39
le chat ne m' aime pas, c'est certain, je le vois à son regard et quand je l'approche, il file droit au fond de sa cage de transport que j'ai amenagé en niche puisqu'il squattait sa litière.
Donc il a peur de moi, et je suis très sèche quand je l'engueule et par moment, il se prend des fessées, pas fortes mais il va bouder tout le temps que je suis là.
J'ai été en congès 10 jours, tout le temps que j'étais là, il ne sortait pas de sa cage.
Répondre
Avatar
05/11/2004, 18h09
Si tu lui administre de petites tapes ton chat lie peut etre ta main a un sentiment desagreable mais je pense.mais je pense que Berlioz detient
une (grande) part de la verite Smiley :56:
Répondre
Avatar
05/11/2004, 19h05
là, je viens de lui en coller une il y a une heure environ car il allait voler sur la table, ah bon et je ne dois rien dire et laisser faire ? Désolé, pas mon style, je trouve ça dégueu qu'un chat monte sur la table et en plus pour voler, certainement pas.
Répondre
05/11/2004, 22h11
Faut utiliser autre chose que ta mains, un journal par exemple !!!
Répondre
Avatar
06/11/2004, 01h26
C'est plus grâve que je pensais... ...Si j'ai une autre idée je vais t'avertir, désoler... Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2004, 09h14
Citation:
Envoyé par hellsing
Faut utiliser autre chose que ta mains, un journal par exemple !!!
oui mais de toutes façons, même si je ne lui mets pas une fessée et que je l'empoigne pas le col, il réagit pareil.
Répondre
14/11/2004, 19h19
Perso, je ne lève jamais la main sur un chat c'est inefficace. Ca marche sur les chiens mais pas sur les chats, ça les braque et les rend méfiants à ton égard. (enfin, je trouve)

Quand un chat fait une bêtise, tu frappes dans tes mains ou tu le grondes par exemple. Tu donnes un grand coup sur la table, je t'assures, ça marche.

Sinon, quand il te mord, tu fais : "shhh" ou un "miaou" de douleur... Il comprendra très bien !
Répondre
Avatar
14/11/2004, 19h49
l'atomiseur marche tres bien pour reprimander.il faut qu'il lie l'atomiseur
a une sensation desagreable puis a la simple vue de l'atomiseur il decampera
Répondre
Avatar
15/11/2004, 18h01
en fait, il a les humeurs changeantes : un coup il vient me faire des calins, un coup il me fuit, va comprendre Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2004, 20h05
Smiley est ce que tu t'es renseignée auprès de
ton veto
Répondre
Avatar
16/11/2004, 18h41
non parce que je ne vais pas aller en consultation rien que pour ça
Répondre
Avatar
17/11/2004, 10h20
Mon chat grillon 1 an, a aussi beaucoup de caractère (mais comme je suis tres chat j'adore Smiley ). Donc Monsieur qui est en pleine crise de puberté joue les durs en "térrorisant" notre petite chienne de 4 mois LARA style il l'empeche de rentrer et de sortir en lui donnant des coups de pattes il mange das sa gamelle boit dans son bol ;
Quand il veut pas de calin il crachouille et fait semblant de mordre, voir meme il nous attaque les pieds si je le mets dehors et qu'il a aps envie il me donne des coups de pattes enfin bref C'EST L'ADOLESCENT ATTARDE Smiley

Donc comme je ne veux pas me laisser faire j'ai adopté le pistolet a eau et a chaque fois qu'il fait une betise pchitt une giclee et monsieur est vexé comme un poux Smiley
Si il me donne un coup de patte je le secoue pas fort par le cou et j'arrete immédiatement le contact car je ne veux pas d erapport de force.
Par contre il est quand meme souvent disposé a faire des calins e tla j'adore j'en profite ; il ne veut pas que je lui caresse le ventre et bien j'obéis je nne lui caresse pas le ventre.
Pour Nounou ; je pense que votre chaton affirme son caractere et s'il ne veut plus que vous le brossiez et bien laisser tomber c'est pas grave pour les betises essayer le pistolet a eau ca marche bien. Par contre un chat n'obéit pas et vous ne pourrez pas le dresser il montera sur la table en votre absence Smiley et il continuera a vous faire part de ses etat d'ames Smiley . Pour ma part c'est le cote du chat que j'adore fier indépendant la classe quoi! Smiley
Grosses caresses a votre chaton
Répondre
Avatar
17/11/2004, 10h32
re nounou j'ai oublie de vous dire le principal si votre chaton en ce moment vous cherche querelle le meilleur moyen c'est de l'ignorer (il va tres bien comprendre que vous ete faché). Acceptez les calins et des qu'il dérape vous le secouez legerement par le cou et vous le faites descendre de vos genoux ou du canapé.
Pour les betises pistolet a eau
Répondre
Avatar
17/11/2004, 18h46
quand je le brosse, il ne dit plus rien maintenant mais à ce moment là, il a du avoir ses fièvres et m'a agressé Smiley
Répondre
Avatar
18/11/2004, 10h01
peut etre qu'avec le froid le brossage lui faisait de l'electricité statique Smiley

Mon pauvre chat hier soir a pris une "chataigne" quand il est venu me dire bonjour il m'a regardé de travers toute la soiree Smiley

J'y peux rien en hivers je suis toujours pleine d'electricité statique c'est désagréable j'ai les cheveux droit sur la tete quand j'enleve mon manteau Smiley. Le pauvre minou il a rien compris...

A bientot
Répondre
25/11/2004, 15h20
Pour ma part, Abyss se met à nous mordre aussi par moment, et fort en plus (il nous saute dessus), alors même que, parfois, il est en train de nous lécher ou de nous caliner...
On le repousse mais il revient à la charge (je pense qu'il doit prendre ça pour un jeu, mais ça fait très mal !) . On l'a grondé, on l'a repoussé, on l'a enfermé dans la salle de bain (mais moi j'ai pas tenu longtemps en l'entendant miauler, je lui ai ouvert... :53: ).
Bref il n'y a pas grand chose qui marche. Sauf... la bouteille de vinaigre, dès qu'il se met à nous mordre, je l'ouvre et pas besoin de la mettre sous son nez, il deteste ça. Maintenant je n'ai même plus besoin de l'ouvrir, rien que de la voir il a les yeux qui clignent !! Smiley . Mais le problème c'est que la bouteille de vinaigre, elle est rangée à la cuisine, et quand il se met à nous mordre dans le lit...
Je ne sais pas d'où ça peut bien venir ce comportement... Il me caline tout le temps (toute la nuit...) il ronronne très souvent.. Est-ce pour se venger (du fait qu'on est pas là la journée), pour jouer ?
Ce qui m'inquiète c'est par rapport aux enfants qui viennent. Je ne voudrais pas qu'il se mettent à les mordre comme ça...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion