Mon chat est hyper attaché...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2018, 01h40
Bonjour, mon chat vit de l’hyperattachement. Il me suit partout, me réveillé la nuit pour avoir des câlins, ne mange pas quand je pars trop longtemps, etc. Comme je ne souhaite vraiment pas le gaver mon chat d’anxiolytiques, je me demandais si adopter un autre chat pourrait l’aider... Merci beaucoup pour vos réponses Smiley
Répondre
29/07/2018, 09h21
C'est amusant votre message, beaucoup de propriétaires trouvent leur chat trop indépendant Smiley
Par contre, je vous donne tout à fait raison à propos de votre démarche, les produits médicamenteux du commerce ont tendance à masquer un dysfonctionnement, mais ne résolvent en rien de l'origine du problème.
Tout d’abord, est-ce que votre animal est stérilisé et peut-il se balader tout seul à l'extérieur ?
Par nature, le chat est un animal de compagnie et son comportement est tout à fait normal si vous n'êtes que le seul être vivant qu'il côtoie au quotidien. Même un bovidé ou un cheval seul dans un pré recherche la compagnie d'un autre congénère, alors il n'y a pas photo, pour un animal proche de l'homme éprouve ce même besoin.
Répondre
01/10/2018, 16h16
J'ai un peu le même problème sauf que la mienne s'alimente quand même. Mais elle est très collante, elle me suit partout. Parfois, quand elle est à l'intérieure, elle demande pour sortir mais une fois dehors, elle miaule non pas pour rentrer mais pour que je sorte aussi avec elle...
C'est un chat abandonné que j'ai adopté, je me demande si ce n'est pas à cause de ça... Ca ne me dérange pas plus que ça, mais j'espère juste qu'elle n'est pas malheureuse... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat hyper actif Santé & Maladies
hyper attachement chez le chat Comportement & Éducation
c'est hyper désagréable Comportement & Éducation
Ma chatte a attaché sa souris Humour, Photos & Vidéos
hyper anxiété et mutilations??? Comportement & Éducation