Aider un chat à reprendre confiance en lui après une peur soudaine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/03/2006, 18h19
bonjour à tous

voila depuis dimanche mon chat est terrifié.
il ne mangeait plus, il voulait plus sortir.
On l'a emmené chez un vétérinaire, ils l'ont garder une nuit (sous perfusion) car il était déshydraté et avait un peu de fièvre.
Maintenant, au bout d'une semaine, il est toujours tériffié, il sort tres peu, il mange, mais au moindre geste il a peur.
Je pense qu'il a du se faire courrir par un chien, mais j'en sais pas plus. Je suis tres inquiete et je me demande se que je peux bien faire pour l'aider à aller mieux et qu'il reprenne confience en lui.
Pouvez vous m'aider, je sais pas quoi faire!!!
Répondre
11/03/2006, 18h50
Je suis vraiment désolée, mais je n'ai jamais connu cette situation. Je pense que déjà, rien ne remplacera ton amour et ton attention. Surtout soutiens-le, aide-le du mieux que tu peux. J'espère que quelqu'un pourra t'aider...
Caresses à ta boule de poils.
A bientôt.
Répondre
Avatar
11/03/2006, 19h19
oui j'essaie de le rassurer.
peut etre qu'avec le temps tout ira mieux. Du moins je l'espere!!!
Répondre
12/03/2006, 00h11
je pense qu'avec le tps ca ira comme quand l'on vient d'adopter un minou, il est craintif se cache partout,ne se laisse pas caresser...
faut lui laisser du tps est pas le brusquer,je pense, soit patience et couvre le d'amour... Smiley

bisous à vous 2.
Répondre
13/03/2006, 13h05
Pareil ! amour, patience ...
Le force pas à aller là ou il a peur, laisse lui le temps de se rassurer il ira de lui même quand il sera bien dans sa tête. Fais lui des calins tant qu'il en réclame mais laisses lui l'initiative. Plus il sentira qu'il ne craint rien et qu'il "controle la situation" mieux ça ira.
En atendant tu peux lui aménager des petites cachettes ou il pourra aller se réfugier si il en a envie (un carton renversé ou tu découpe une petite ouverture, la porte d'un placard ou y'a rien qui craint entrebaillée, un tissus tendu entre 2 meubles ...).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion