mon chat a adopté mon pot de fleur !!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/02/2005, 21h03
Bonjour,j'ai un chat qui adopte un pot de fleur ou se trouve un grand ficus.
Lorsqu'on le regarde il fait son petit trou et s'installe pour une grasse sieste, en temps normal il dort à l'extérieur sur des copeaux de bois vidé du bac à lapins.
Cette attitude serait-elle normale ou non ??
Qqun peut-il m'aider ??
Répondre
Avatar
19/02/2005, 19h01
Je pense que c'est normal, ma chatte se roule en boule dans le petit jardin de plantes aromatique que j'ai sur le balcon. Je pense que la fraicheur de la terre et son odeur leur est agréable. Si cela pose un problème, il existe dans le commerce des espèces de grille en plastique exprès pour protéger les plantes.
Répondre
Avatar
19/02/2005, 21h26
Hey skippy !

Tant qu'il ne bouffe pas le ficus pas d'inquiétude... Mais il faut quand même savoir que les ficus sont toxiques pour nos chats!!!!
Répondre
01/03/2005, 20h44
Tu peux aussi recouvrir la terre de ta plante avec du papier aluminium...
__________________
La devise du chat : Peut importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien...

http://www.otakeh.com/tainy/textes/new_tableau.html
Répondre
30/03/2005, 12h36
Citation:
Envoyé par petitefille
Tu peux aussi recouvrir la terre de ta plante avec du papier aluminium...
Moi je mets des galets dans les pots. C'est très "zen" et en plus, les chats ne grattent plus et ne pissent plus dans les plantes.

Quant à ton "souci", je ne vois pas où est le problème tant que le chat ne gratte pas la terre et ne pisse pas dans le pot... C'est un chat "roots", il aime le contact avec la terre Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2005, 17h16
l'alu, ça n'a pas l'air génial car j'ai recouvert mes étagères de papier alu puisqu'il passe son temps à monter quand je ne suis pas là, il déteste le bruit c'est certain mais ce midi quand je suis rentrée, j'ai retrouvé l'alu déchiré, il a dû s'enerver dessus.
Répondre
01/04/2005, 03h34
bien sur que c'est normal !!!

ne le prive pas d'une telle joie a moins que tu aies un endroit meilleur a lui proposer.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/04/2005, 04h31
Le plus efficace ce sont les gallets. En plus ça empêche les chats de gratter, ils n'y font donc pas leurs besoins.

J'avais d'abord essayé le stop chat mais je devais l'enlever, ça sent vraiment trop mauvais. Ils y allaient quand même pour se rouler dedans (génial quand on a des chats blancs à poils longs) et y pisser. En plus en grattant ils mettaient de la terre partout autour...
Répondre
Avatar
16/04/2005, 10h25
je vais te donner une astuce .avant mes chats aller tout le temp dans les pots des plantes de ma mere faire leur besoin .un jour elle en eu asser et alla acheter de la terre volcanique.est sa marche depuis il n'y sont pas retourner.voila.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion