Chat qui miaule très fort dès qu'il est seul dans une pièce

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2005, 20h47
bonjour
Ma chatte agée de 20 ans a changer de comportement depuis peu et n'arrete pas de miauler tres fort quand elle est seul dans une piece. Tant que je ne le prend pas dans mes bras,elle continue. La nuit elle commence vers 5H. Je ne sais plus quoi faire, mon véto m'a dit dit c'est le strees et m'a donné des comprimés et des pheronomes mais cela change rien. Nous ne pourrons pas la supporter encore longtemps, quelqu'un aurait il une solution. merci
Répondre
29/06/2005, 22h12
20 ans...Elle ne doit plus bien voir, ni bien entendre, alors elle a peur. Elle ne vivra pas éternellement, essaie de ne pas t'énerver sur elle, aime la, j'ai bien peur que sa fin soit proche. J'ai perdu La Miss quand elle avait 18 ans, je m'en veux de ne pas lui avoir donné tout l'amour qu'elle demandait. Je n'avais pas compris, je n'ai pas pris le temps de la caliner autant qu'elle le voulait et je m'en veux.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
30/06/2005, 07h47
20 ANS!!!!!!
mon chien et mon chat sont mort à 12 ans. Smiley

Mimiche
Répondre
30/06/2005, 10h31
Je pense comme Sylmo, elle a besoin de beaucoup de câlins. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
30/06/2005, 15h59
Je pense la même chose, elle-même doit savoir que ses capacités diminuent (pas qu'elle va mourrir car les animaux ne connaissent pas l'existence de la mort) et ça l'angoisse.
Répondre
01/07/2005, 08h07
moi, aussi je pense qu'elle sent qu'il lui reste plus énormément de jours et qu'elle en profite.

Mimiche
Répondre
01/07/2005, 23h30
merci pour vos réponses
Répondre
09/07/2005, 20h09
Mon chat siamois a aussi 20 ans passés et il miaule tout le temps. Son miaulement est très rauque et très puissant et il peut miauler comme ça pendant des heures, aussi bien la journée que la nuit. Il se balade dans toute la maison et miaule à tue-tête. Il ne s'arrête que quand on le caresse ou quand on lui parle et 2 secondes après il recommence.
Le véto avait dit que c'était le stress mais pourtant il n'a pas de quoi être stressé, il se porte encore bien malgré quelques petits rumatismes, rien d'alarmant étant donné son âge. Il peut manger à toute heure et sortir dans le jardin quand il veut puisque nous disposons de plusieurs chattières.
Si qq1 pouvait m'expliquer ce comportement, je suis prenneuse. Bises
Répondre
09/07/2005, 21h58
Les vieux chats sentent qu'ils ne sont plus "au top". Leur vue a baissé, peut-être l'ouïe et l'odorat aussi. Ils ont des douleurs dues à l'âge etc...Il y a se quoi s'inquiéter! Alors ils sont stressés, je ne sais pas s'ils ont conscience que leur vie s'achève, je ne sais pas s'il savent qu'ils vont mourir...Moi je le crois...Aimez vos chats en fin de vie, essayez de les comprendre, soyez patients, réconfortez-les...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/07/2005, 22h42
Il miaule aussi je pense pour attirer notre attention, il faut beaucoup les caliner.
Répondre
11/07/2005, 18h54
Mais moa je caline tous mes chats ! Je ne fais aucune différence ! C'est mes bébés, quel que soit leur âge. Smiley
Répondre
10/07/2011, 13h09
Ma mimine , miaule dés que nous sommes levés, et ce, jusqu'au couché , mis à part , lorsqu'elle dort dans la journée évidement , elle a 10 ans , pourtant pas bien vieille donc . Elle est pourrie gâtée , c'est notre bébé , sinon en bonne forme du moins en apparence ( caline , elle ronronne , mange ,etc.... )
Nous nous posons des questions Smiley car de plus cela est trés agaçant c'est vrai . Smiley
Répondre
10/07/2011, 14h05
ma Titou est morte à 19 ans. je l'ai fait euthanasiée car j'avais le sentiment qu'elle souffrait. je l'ai toujours regretté. Elle ne se manifestait pas du tout par des miaulements. elle dormait toute la journée, ne buvait plus, ne mangeait plus. elle avait une pupille dilatée et l'autre rétrécie (signe pour le véto que son cerveau était atteint). j'ai voulu lui humidifier la truffe, ça l'a fait vomir de la bile. C'est en voyant ça que j'ai décidé de l'emmener chez le véto.
mais honnêtement, quand je vois mon vieux papy qui ne dit rien, je me contente de lui donner du laxatif et de l'anti-inflammatoire et de le laisser vivre sa vie entre la maison et le jardin, avec à certains moments des câlins. il ne dit rien, ne miaule pas. il n'a pas besoin. Dès qu'il bouge, je l'ai à l'oeil et répond à toutes ses demandes.
je ne saurai dire pourquoi certains miaulent.
J'ai entendu des personnes âgées hurler à l'approche de leur décès. est ce la même origine ? je ne sais.
Répondre
10/07/2011, 14h43
En effet, votre Titou était bien à la fin de sa vie, car un chat qui ne mange pas ou ne boit pas , cela ne présage rien de bon, le principal c'est qu'elle n'ait pas souffert . Moi, je me fais du souci , à savoir ce que ma Mimine peut avoir Smiley je crois que ça va être visite chez le véto , sous peu , elle n'a que dix ans .
Répondre
10/07/2011, 18h12
qd Falballa est partie alors qu'elle n'avait que 12 ans (décedée en fevrier ,a été choquée par une voiture en octobre ,ma véto a reussi à me la remettre sur pied provisoirement)
elle ne sortait pratiquement plus,faisait meme pipi par terre,j'ai du racheter une litière....,reclamait son calin tous les soirs,ça durait des heures...ne pouvait plus
grimper autre par que sur une chaise...et puis elle miaulait doucement (c'etait un chat aphone ,elle ne miaulait jamais),elle se plaignait alors direction le véto qui l'a euthanasiée ,elle etait devenue très maigre mais faisait illusion avec tous ses poils (croisé persan),de 4.6 kg elle ne faisait plus que 2.9...elle est partie ds mes bras et je m'en veux de ne pas m'etre aperçue qu'elle souffrait autant.

maintenant c'est le chien qui se plaint tout le temps,elle a été sous anti depresseurs,ça n'a rien changé,mais elle mange très très bien et a part se plaindre et etre chiante pas d'autre aurgument à part son age (10 ans), mais j'avoue qu'un chien malade est bien plus encombrant qu'un chat.....
Répondre
10/07/2011, 20h44
ce toutou t'a surement apporté du bonheur avant de devenir "chiant"....
bon, nous autres humains, quand nous devenons vieux ne sommes guère moins "chiants"....
Smiley
Répondre
11/07/2011, 12h04
ho oui bcp de bonheur et elle m'en apporte encore qd elle n'est pas ds ces jours difficiles ...je l'ai eue elle avait 3 mois,un petit bout de cul tout noir! je l'ai emmenée partout avec moi ,qd j'ai rencontré mon mari c'etait ok mais si il prenait le chien et le chat !
elle a toujours été jeune ds sa tete ,fofolle mais là on doit faire attention,elle ne doit pas se fatiguer et doit rester ds le terrain (plus de sortie selon le veto car a été opérée 4 fois d'une patte et ça risque de lacher à nouveau),dc c'est devenu par la force des choses un chien à mémère et je pense que ça ne convient pas d'ou son attitude.
je vais l'emmener jusqu'au bout mais après c'est fini,il n''y aura plus de chien à la maison.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion