Faire perdre à un chat l’habitude d’effectuer des marquages urinaires

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2006, 12h11
Salut à tous
Voilà mon problème: un de mes chats (un mâle castré) a depuis quelques temps la facheuse habitude de marquer son territoire en urinant! Je ne sais pas quoi faire pour qu'il perde cette désagréable habitude!
J'espère que vous saurez m'aider, tous les conseils sont les bienvenu
merci à tous
Smiley
Répondre
12/06/2006, 12h27
Ton mâle est castré ?
Sinon c'est la 1ère chose à faire et la meilleure solution pour qu'il arrête.
Répondre
12/06/2006, 12h45
oui il est castré c'est ça le plus stressant! En plus tout y passe: mon edredon, mes rideaux...parfois il urine même juste à coté de la litière
Heureusement que je l'adore car c'est parfois super stressant Smiley
Répondre
12/06/2006, 13h54
Même question que dans un autre sujet .. as tu modifié ton intérieur récemment ?

Qu'est ce qui a changé entre le moment où il ne faisait pas de pipi et maintenant ?
Répondre
12/06/2006, 14h08
non je n'ai rien changé et je ne vois pas ce qu'il aurais pu se passer. En fait on a du le castrer en "urgence" car il marquait si souvent son territoire qu'il avait attrappé une infection urinaire! Mais c'était il y a longtemps (plus d'un an!) Smiley
Répondre
12/06/2006, 22h49
J'ai eu le même problème, les chats castrés sont plus sensibles aux infections urinaires, ils éliminent mal les croquettes achetées en grande surface, particulièrement friskies et compagnie. Depuis que je le nourris uniquement aux one, iams, after care ou urinary j'ai jamais eu de soucis. Bien sur ces croquettes sont bien plus chères mais c'est bien plus économe que le véto et on est heureux d'avoir un chat en bonne santé!
Répondre
12/06/2006, 22h52
Ah j'oubliais, quand un chat est sensible à l'infection urinaire, il faut suveiller qu'il boive beaucoup. Maintenant j'ai carrément une fontaine à chats. Mieux vaut prévenir que guérir.
Répondre
13/06/2006, 08h52
il n'a pas de problème urinaire je surveille ça aussi, il arrive à faire sans problème.
C'est une énigme pour moi
Help me Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2006, 12h19
Hello Cynthia, j'ai le même problème que toi mais avec la femelle. Bon ces temps elle est en chaleur, c'est donc normal d'après ce que j'ai pu lire mais même quand elle n'est pas en chaleur, elle fait pipi partout hors de sa caisse. C'est agaçant !

As-tu un ou plusieurs chats ?
Répondre
13/06/2006, 12h25
j'en ai plusieurs, des qui sortent et des qui restent à l'intérieur, ceux qui restent sont tous stérilisés et le chat qui marque son territoire en fait partie
Répondre
13/06/2006, 12h57
Citation:
Envoyé par cynthia B
il n'a pas de problème urinaire je surveille ça aussi, il arrive à faire sans problème.
C'est une énigme pour moi
Help me Smiley
J'ai pas dit que mon chat avait des problèmes pour uriner. Mais quand il urinait partout, et surtout sur ce qui était en tissus c'est parce qu'il faisait un début d'infection. Et même en pleine infection urinaire, il arrivait à uriner sans qu'on puisse détecter le moindre problème. A part quand l'infection est très avancée, là ils font carrément sur eux même.
Répondre
13/06/2006, 13h23
ok merci je vais surement aller chez la véto si ça ne s'amèliore pas mais vos conseils sont les bienvenus
merci
Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/06/2006, 16h22
Pourquoi certains de tes chats sortent et pas tous?

Les endroits où il urine sont-ils situés près de fenêtres ou de portes ou dans une zone de passage?

Pour le lit, y a t'il un "conflit" entre tes chats pour y dormir?
Répondre
14/06/2006, 11h37
certain de mes chats ne sortent pas car ils sont souvent blessés,... et attaque les autres
De même si vous auriez une idée sur pourquoi un de mes chats se fait attaquer par tous les autres? du coup il est devenu hyper peureux Smiley
Répondre
14/06/2006, 12h38
ben y'a toujours 1 dominant et 1 dominé et au milieu toute une hierarchie...
celui qui se fait attaquer doit être un dominé qui essaie de changer de place, et se fait remettre à sa place, ou qui n'a pas appris a faire profil bas !
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/06/2006, 16h47
J'ai le cas aussi du chat plus faible et souvent attaqué: Vanille attaque tout le temps Myna.
Il n'y a pas vraiment de solution, la seule chose que j'ai trouvé c'est laisser le volet d'une chambre fermé avec juste la place pour que Myna puisse rentrer, pas Vanille qui est plus grosse, ainsi elle peut s'y réfugier. Après, je vais pas envoyer chacun de mes chats chez un comportementaliste, avec 8 chats c'est pas gagné...
Répondre
Avatar
14/06/2006, 20h00
Citation:
Envoyé par Marie-Eve
J'ai eu le même problème, les chats castrés sont plus sensibles aux infections urinaires, ils éliminent mal les croquettes achetées en grande surface, particulièrement friskies et compagnie. Depuis que je le nourris uniquement aux one, iams, after care ou urinary j'ai jamais eu de soucis. Bien sur ces croquettes sont bien plus chères mais c'est bien plus économe que le véto et on est heureux d'avoir un chat en bonne santé!
merci marie-eve.
J'ajoute que les croquettes de grandes surfaces sont plus riches en sel minéraux d'où une mauvaise assimilation des reins d'un chat castré
Répondre
Lancer une nouvelle discussion