Maman chatte ne s'occupe pas des bébés

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2007, 04h21
J'ai une chatte qui vient d'avoir des bébés et le problème, ce qu'elle ne s'en occupe pas du tout Smiley Et je me demande vraiment si c'est normal parce que je peux pas en même temps toujours m'en occuper non? Smiley

Aussi, je voulais savoir, la nuit qu'est-ce que je dois faire? Parce que si je les laisses avec leur mère, et bien elle ne va pas sen occuper. Smiley

Alors pouvez-vous me donner des conseils parce que je sais plus quoi faire? Et est-ce nomal? Dois-je faire quelque chose? Smiley

Merci Smiley
__________________
Lulu Vroumette
Répondre
TSD
TSD
21/10/2007, 12h52
Est ce que tu as touché les bébés dés la naissance?
Si oui c'était à éviter absolument car la maman ne doit plus reconnaitre les bébés avec ton odeur déposée sur eux...
Si elle ne s'en occupe pas il va falloir le faire à sa place en leur donnant le biberon régulièrement (même la nuit) et les réchauffer en leur installant une bouillote dans leur panier par exemple.
Répondre
21/10/2007, 23h46
tu trouveras sur ce site de tres bons conseils, soit pour prendre le relais, soit pour essayer de relancer l'interet de la mère ! http://www.afas-siamois.com/chaton_orphelin.htm

c'est sa première portée ?
Répondre
22/10/2007, 09h09
Effectivement il serait bien de savoir si c'est sa première portée, j'ai eut le cas avec une chatte, j'ai du veiller prés de son nid, pour qu'elle reste dedans. Pour ce qui est des chatons tout dépend de la relation que tu as avec ta chatte, si vous vous êtes proche elle doit tolérer que tu touches ses chatons.
A mon avis elle ne sait pas comment s'y prendre. Et l'alimentation au biberon et à envisager, je l'ai fait c'est pas facile, mais faisable. Essaies de rassurer la chatte, pour certaine l'instincts maternelle n'est pas évident. Essaie de lui faire un coin tranquille, avec de la nourriture, du calme et des caresses. Mais va en pharmacie pour acheter du lait pour chaton.
__________________
Lamia
Répondre
22/10/2007, 12h22
alors ça se passe comment? Elle ignore toujours ses bébés?
Répondre
22/10/2007, 12h35
A t-elle déjà allaitée ses petits? si ce n'est pas le cas il faut que tu appelles ton véto car les petits ont peu de chance de survivre? Car les premiers jour les petits ont besoin du colostrum, que donne la mère s'il n'en reçoivent pas leur chance de survivre et mince.
Il en existe de substitution mais c'est pas facile à trouver le véto te dira où. (en pharmacie).
Si elle les allaite, et les lèche après, pas de soucis, il y a des femelles qui sont distante mais sans trop de gravité.

Dis-moi si elle ne les allaite pas je te dirais comment donner le biberon.
__________________
Lamia
Répondre
22/10/2007, 12h47
Au cas où tu dois donner le biberon voici un site très complet sur allaitement artificiel.
Attention je l'ai fait c'est pas facile les chatons n'ont pas le coup de main facilement mais si il ont faim, ça devrait aller. ce qui est le plus dur c'est la fréquence.


http://www.afas-siamois.com/chaton_biberon.htm
__________________
Lamia
Répondre
22/10/2007, 12h53
Attention il est très important de leur frotter doucement le bas du ventre et la région du périnée avec un coton humidifié avec de l'eau tiède pour qu'ils fassent leurs besoins. Ne t'étonnes pas si leurs selles sont liquide voir de couleur orange ou verte c'est une réaction au lait artificiel sans gravité.
Les chatons ne savent pas faire leurs besoins, si tu ne le fait pas tu risques de gros problème avec tes petits.

N'hésites pas à me contacter si tu as un problème.
__________________
Lamia
Répondre
22/10/2007, 12h54
J'oubliait il faut leur faire le petit massage juste après la tété.
__________________
Lamia
Répondre
Lancer une nouvelle discussion