Ma chatte n'à plus de chaleur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2017, 21h22
Bonjour

Voilà ma femelle avais des chaleur 1 fois par mois elle est tomber enceinte à ses 3 ème chaleur vers 10 mois (on a pas réussi à la garder à l'intérieur de la maison) la grossesse c'est bien passer mais l'accouchement pas du tout et par la suite elle a tuer un de ses chaton pour le donner à manger au autre (le vétérinaire pense que c'est du au fait qu'elle n'avais pas assez de lait). Depuis que les chaton sont partie elle n'à plus eu de chaleur sa fait 9 mois et toujours pas de chaleur.
Je tient à dire que nous avons adopter une chatonne et qu'elle a prise pour sa fille mais sa fait maintenant 8 mois qu'elle est à la maison

Merci pour vos reponses
Répondre
18/02/2017, 09h42
La meilleure solution serait de la stériliser...Un première portée a 10 mois c'est beaucoup trop tôt.
Les chaleurs chez les chattes est un problème épineux, en général les premières chaleurs ont lieu au moment ou elles atteignent leur poids adulte, et on observe une période "sans" entre octobre et janvier au moment ou les jours sont raccourcis. Et si la seconde chatte n'a pas encore atteint l'age ou le moment des chaleurs, il est "logique" que la première ne les déclenche pas non plus, on peut observer dans des "groupes" le fait que toutes les femelles soient en chaleurs au même moment, instinct ancestral qui permettaient de pouvoir confier ses petits a d'autres femelles de la meute si on devait partir a la chasse par exemple, ou qu'ils aient une mère de substitution en cas de disparition. Bref pour vous éviter des soucis, faites stériliser tout le monde.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
les chaleur d'une chatte .... ??? Santé & Maladies
prevenir chaleur chatte Comportement & Éducation
Chatte en chaleur!! Comportement & Éducation
chatte en chaleur qui ne se laisse pas faire... Comportement & Éducation
Quel comportement a votre chatte en chaleur ? Comportement & Éducation