Ma chatte fait caca dans litière et pipi partout!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/01/2005, 18h38
Hé oui!
Ma chatte de 1 et demi trie ses petits besoins par endroits. Je fais sa litière pratiquement tout les jours. Cependant, elle fait ses crottes dans sa litière et pipi partout dans la maison. (Sur un journal, en dessus des bureaux d'ordinateur, à l'entrée de la maison etc.) Parfois des pipis qui sens fort car elle est en chaleur, d'autres à qui l'odeur est moins forte (Une simple envie d'uriner).

Quand je la vois en train d'uriner je lui donne une petite tape et je l'envoie dans sa litière. Elle continue toujours de fais ses besoins en liquide autre que dans sa litière!

Auriez-vous un truc pour qu'elle arrête?

(oh oui! Une petite affaire nièseuse qu'elle fait. Après avoir fait ses crottes, elle essai de les enterrer, non avec le sable, mais avec le plastique de la litière. Autrement dit elle croit qu'en grattant le matériaux de sa litière elle va réussir à enterrer son caca pour ne plus qu'il y ait d'odeur... (Je ne sais pas si j'ai bien expliquer mais bon...))

ISA ET MOI NOUS VOUS EMBRASSONS!!! Smiley
Répondre
07/01/2005, 09h38
Une chatte peut aussi marquer son territoire tout comme un chat mais c'est plus rare c'est tout.
Bon courage.
A bientôt.
Répondre
Avatar
13/01/2005, 17h15
Bonjour!

Si elle continue ainsi elle est définitivement obligé d'être à l'SPCA... Je ne veux pas faire ca... :69:
Répondre
Avatar
13/01/2005, 17h42
quand tu dis "pratiquement tous les jours" ça veut dire quoi ? Visiblement, elle n'est pas nettoyée assez souvent au goût de ton chat
Répondre
Avatar
19/01/2005, 16h11
bonjour j'ai le meme probleme avec une de mes chattes, j'en ai trois (2 ans 1/2 la maman, 9 mois premier bébé, 4 mois deuxieme bébé pas fait expres) depuis que nous avons le dernier chaton celle de 9 mois urine partout ca me rend dingue d'autant plus que j'habite chez mes parents.
Je nettoie leur litiere tout les jours (elles en ont 3 a leur disposition) La faire stéréliser peut il supprimer le probleme? je suis tres embeté car je vais emménagé dans un nouvel appart et y'a de la moquette un peu partout...
Répondre
Avatar
19/01/2005, 16h19
oui le fait de stériliser calme un peu ce genre de pulsions
Répondre
Avatar
19/01/2005, 16h30
Merci je crois que c la premiere qui sera stériliser (eh oui trois stérilisation en une fois ca coute cher) heureusement la pilule laisse un peu de répit.
J'espere que ca lui passera, car je ne veux pas en arriver a devoir la laisser dans le jardin.
Répondre
Avatar
19/01/2005, 17h59
Citation:
Envoyé par winnie68
Merci je crois que c la premiere qui sera stériliser (eh oui trois stérilisation en une fois ca coute cher) heureusement la pilule laisse un peu de répit.
J'espere que ca lui passera, car je ne veux pas en arriver a devoir la laisser dans le jardin.
ce n'est qu'un conseil : ne donne pas la pilulle, les chattes sont sujettes à des tumeurs mamaires avec ce genre de cochonnerie
Répondre
Avatar
19/01/2005, 19h02
oui je sais que c mieux de les stériliser la pilule c vraiment pour depanner l
Répondre
Avatar
19/01/2005, 19h16
Bonjour,

je comprend que ça doit être pénible et la solution est de la faire stériliser, et de changer sa litière tous les jours voir 2 fois par jour, par contre je ne comprend pas votre réaction, vous n'allez quand même pas l'abandonner à cause de ça? je me doute bien que c'est vraiment pénible mais quand on prend un animal il aura surement des défauts et il faut faire avec. bon courage
Répondre
Avatar
19/01/2005, 19h38
je n'ai absolument pas parler d'abandon j'ai simplement dit que je la laisserai dans son enclos au jardin quand on est pas la pour la surveiller je l'ai certainement pas élevé au biberon ni vaccinée et tatouée pour la foutre je ne sais ou.
Simplement quand on a un bébé qui commence a marcher et d'autres animaux a la maison à la longue ca devient pénible de devoir faire le gendarme
J'aurai déja pu la vendre je n'ai pas voulu alors l'abandonner certainement pas y'a assez de malheureux sans que j'en rajoute un
Répondre
Avatar
19/01/2005, 19h40
pareil pour moi : biscuit a fait caca dans ma baignoire, ce n'est pas pour cela que je vais l'abandonner, l'erreur vient souvent des maîtres, à mon avis la litière n'est pas nettoyée assez souvent au goût du chat.
Il y a des chats maniaques qui refusent de faire leurs besoins si la litière n'est pas propre.
La litière de mon chat est nettoyée 3 fois par jour, j'ai eu un accident une fois dans ma baignoire mais je pense avoir compris ce signal : nous l'avons laissé 4 jours seuls pendant noël et à notre retour, il a fait caca dans la baignoire, peut-être pour préciser son mécontentement de l'avoir laissé
Répondre
Avatar
19/01/2005, 19h54
oui et y'a des chats qui ne supportent pas de partager leur litière, bien que je pense que ce n'est pas le cas puisqu'elle fait caca a la litière, de toute facon comment empecher les autres chats d'aller dans toutes les litières ? A moins de laisser le chat tout seule dans une piece mais bon c pas cool
Répondre
20/01/2005, 14h00
Le pourquoi est connu !! L’arrivée du 3eme chaton ne lui plait guère…
Je pense que si tu lui donnes beaucoup d’attention, voire même plus qu’au dernier arrivé cela devrait s’arranger, en effet, certain réagissent avec de l’agressivité, d’autre par problème de propreté ou encore d’automutilation…la liste est longue.. Ben oui z’on peur de perdre leur place dans notre cœur ou leur place hiérarchique dans le groupe.

En fait elle n’en veut pas au chaton mais à toi….(c’est mieux !)

Parle lui, réserve toi des moments seule avec elle, je pense qu’elle en a besoin, réfléchis à ce que tu faisais avec elle avant l’arrivée……de l’intrus.

Le 3eme est-ce 1 mâle ou une femelle ?...ben oui à 9 mois il y a les chaleurs et à 4 mois (même à 3 mois) ils sont pubères, donc c’est important de savoir.

Je viens de penser à un truc …essais 2 marques différentes de litière (odeurs différentes). C’est peut-être débile mais qui sait….(la 1 ere et la 2eme avec la même litière et le 3 eme avec une autre marque).

Mais il est clair qu’une stérilisation s’impose…pour les 3…

Donnes nous des nouvelles,
Naty
:56:
Répondre
Avatar
20/01/2005, 15h50
les trois sont des femelle, il est vrai que la petite derniere est un vrai pot de glue, cependant la seule autoriser a dormir avec nous est celle qui fait pipi partout
Mon mari et moi on adore nos trois minettes et on essaie toujours de faire des calins a chacune (un peu comme avec des enfants, on se reserve un petit moment pour chaque)
Ce que je trouve toujours surprenant c que aucune n'a le meme caractere alors que c la maman et ses bébés juste pas le même papa, mais elles nous surprennent toujours.
En tout cas oui je vais faire stériliser lucifer le mois prochain et ensuite les deux autres avant l'été.
Répondre
21/01/2005, 18h23
En ce qui concerne le problème de Yalie1, je pense que ce n'est pas forcemment la propreté de la litière qui est en cause... Cela peut être comportementale (changement du contexte familliale, nouvel arrivage, traumatisme etc....) ou un problème d'infection urinaire... Mon chat fait souvent des sistytes, et à chaque fois il fait pipi partout (surtout dans la baignoire)....
__________________
La devise du chat : Peut importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien...

http://www.otakeh.com/tainy/textes/new_tableau.html
Répondre
Avatar
28/01/2005, 22h58
Bonjour

Desoler si ca fait longtemps que je n'ai pas écris.

Quand j'ai dis pratiquement c'est parce que il y a parfois des petits oublis mais, rien de grave... Je ramasse ses besoins tous les jours et je fais un gros nettoyage chaque mois!

Si je dois l'abamdonner seulement a cause de ca, c'est parce que mon père ne veut rien savoir des chattes et déjà que j'ai la mienne, c'est tout un exploit!

Et de toute maniere, nous commencons a voir si nous devrions l'opérer. Cela pourrais aider a régler ce problème!

MERCI DE VOS AIDES, EXEMPLES ETC.!!!
Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2005, 23h07
Pour te répondre petite fille, je crois que c'est aussi a cause de son comportement. Elle une chatte très gâtée et très parrêsseuse. (la preuve est la: elle est nourri a bouffe molle, elle dors où et le temps qu'elle veut, elle fait toujours sa princesse et nous la laissons faire etc.) Alors elle doit croire qu'elle a le droit de pisser ou elle veut! Et ses chaleurs ne doit pas l'aider non plus à se retenir...

@+++
Répondre
Lancer une nouvelle discussion