Laisser un chat seul 2 ou 3 jours : fenêtre ouverte ou fermée ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2011, 10h36
Bonjour,
J'ai un chat adorable, qui a 3 ans et demi (bientôt 4), il est castré et d'un tempérament très gentil.
Nous avons, d'après mon vétérinaire, une relation un peu fusionnelle Smiley
Je vis seule et donc, c'est mon "petit chéri à moi".... Smiley Il dort souvent avec moi et m'est très attaché.
La journée, pendant que je suis au travail, je laisse une fenêtre de ma maison ouverte et il sort et rentre à sa guise. Quand je dois partir en week-end chez mes parents, je l'amène avec moi.
Je ne l'ai jamais laissé plus d'un nuit seul.
Donc, se pose aujourd'hui un problème : je vais partir en week-end, fréquemment je pense, et je vais être obligé de le laisser seul et enfermé 2 nuits (ou 3).
Ma question : est ce qu'il vaut mieux que je le laisse enfermé ou avec toujours la fenêtre ouverte pour qu'il puisse continuer à sortir (au risque bien sur qu'il lui arrive quelque chose et que je l'apprenne que trop tard)
ou au contraire, je le laisse dedans, il est en sécurité mais il va s'ennuyer ?
autre question : justement est ce qu'un chat s'ennuie ? au bout de combien de temps l'absence de son maitre devient pesante ?
Merci de vos réponses
Répondre
28/01/2011, 12h24
A mon avis, vaut mieux le laisser enfermer, s'est on jamais !
Répondre
28/01/2011, 17h45
2 ou 3 nuits sans présence perso je trouve que ça fait long ! L'idéal serait que quelqu'un puisse passer au minimum une fois par jour. Et sinon si tu laisses ouvert, d'autres chats et animaux pourraient rentrer et manger dans la gamelle, donc je suis d'accord avec FilippePharaon, il vaut mieux laisser fermer.

Tu n'aurais pas la possibilité de l'amener avec toi ?
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
28/01/2011, 20h27
Je suis d'accord avec Helle !

Ici où j'habite ils viennent de changer les règles comment un chat ou un chien doivent habiter.
Si on doit partir il faut que l’animal a une supervision deux fois sur 24 heures. Je trouve que c'est bien.

Autrement il faut laisser ton chat chez des amis ou dans une pension.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
28/01/2011, 22h23
Selon moi 2 nuits c'est le GRAND maximum pour le laisser seul !
Répondre
28/01/2011, 22h25
Si quelqu'un peut passer tous les jours, c'est mieux et pas de souci pour la nuit, il dormira si il est calqué à ton rythme !

En revanche je ne prendrais pas le risque de le laisser sortir, déjà même quand je suis là, alors encore moins quand je ne suis pas là ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
28/01/2011, 22h27
C'est clair ! je serais dans un étatt d'angoisse pas possible de laisser sortir mon chat !
Répondre
30/01/2011, 18h56
Comme les autres je trouverais quelqu'un pour passer et je ne le laisserais pas sortir non plus !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
31/01/2011, 10h57
Merci à toutes pour vos réponses. Je vais donc faire en sorte, soit de partir moins longtemps... soit que quelqu'un vienne le voir.. Ou, voire même, l'amener avec moi. Mais comme je sais que les chats sont plus attachés, a priori, à leur habitat qu'à leur maître, peut être que la 2ème solution est la meilleure.
Merci pour vos conseils et une caresse à tous vos petits animaux Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion