kitchouka

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/07/2005, 14h44
salut à tous
depuis samedi dernier, donc presque 5 jours, j'ai récupéré Kitchouka...
C'est une adorable petite chatte tricolore, de mère maine coon et de père chat de gouttière...
Elle a deux mois et demi et d'après la propriétaire de sa maman, elle a été sevrée entièrement et correctement...
Bon, j'adore cette boule de poils, qui m'empêche de dormir, grimpe aux murs et renverse mes plantes Smiley mais un truc m'inquiète
Kitchouka mange très peu...Pour vous donner un ordre d'idée, lundi soir, la gamelle que j'avais installée pour elle le samedi soir de son arrivée était encore presque intacte... Smiley
J'ai l'impression que les croquettes baby cat Royal Canin achetées en animalerie sont trop dures pour ses petites quenottes pointues mais quelque peu translucides...
La seule fois, ou Kitchouka a fini sa gamelle, c'est le soir ou prise de pitié pour ma louloute, j'ai ajouté des miettes de thon à ses croquettes...
Je suis pas sure que ce soit terrible pour son estomac de chaton...
La propriétaire de sa mère est infirmière vétérinaire, et l'a vermifugée tous les 15 jours jusqu'à maintenant...
Ca me rend dingue, parce qu'à lire vos témoignages, vos chats sont voraces et mangent plusieurs gamelles par jour alors que la mienne n'en finit pas une seule en trois jours Smiley
Malgré tout, elle n'a pas l'air en mauvaise santé, elle saute et court partout, elle est infernale mais adorable, les top des bébés chats...
Par contre elle miaule énormément (et j'ai peur que ce soit de faim, mais j'en sais rien) et elle m'attrape la main avec ses pattes avant, quand je lui caresse le ventre, me mordille les doigts et les poignets en me labourant avec ses pattes arrières avec frénésie...
Je pense que c'est du jeu mais ça fait mal parfois, car ses petites griffes sont acérées et ses dents aussi...
Avez vous des conseils?Connaissez vous des chats qui ne mangent presque jamais? Que faire?
Répondre
Avatar
06/07/2005, 14h49
ba c est bizarre que la petit chatoune no mange pas beaucoup ou presque rien comment tu dis ça dois etre a cause des croquettes que tu donnes ou le lait tu lui donne des friskies pour chaton et du lait pour chaton
Répondre
06/07/2005, 15h11
Hello!!

Je comprends que tu sois inquiete que ta petite puce ne mange pas.... As-tu demandé à la proprietaire de sa maman ce qu'elle mangeait chez elle?? Parce qu'au début tu devrais essayer de lui donner la meme chose pour pas trop la perturber.... Quand on a eu nos deux chatons à 2 mois, elles etaient pas habitués à manger des croquettes (que de la patée) et ca a pris un peu de temps pour qu'elles s'habituent.... Nous aussi on a commencé avec des babycat! Pour le thon, nous on en donne de temps en temps (a peu pres une fois par semaine et elles adorent! Mais elle ne peut pas manger que ca!!!
Peut etre essaye des patées de bonne qualité (vendu en animalerie, par ex almo nature) ou des sachets fraicheurs - pour chaton bien sur!!! Ca pourrait la tenter plus que des croquettes au debut....

Pour ce qui est du "jeu" d'attraper avec les pattes d'avant et labourer avec celles de l'arriere en mordillant, ca doit etre "normal" chez les chats car nos deux le font aussi!!! Mais maintenant, elles commencent a comprendre qu'avec nous, elles doivent pas mordre mais lecher!!! Tu la repousse quand elle te fait mal en mordant en la faisant comprendre que t'es pas contente!!!!! J'ai lu qu'on pouvait leur donner une peluche, pour jouer comme ca!!! Nous, comme elles sont deux, on leur laisse faire entre elles!!!! Smiley

Voila, bon courage, et tiens nous au courant!!! Plein de caresses à Kitchouka (tres joli nom!!)
Répondre
06/07/2005, 15h13
Bienvenue à la petite tricolore!!! J'en ai eu une tricolore moi aussi, elle a vécu 10 ans avec nous (voir "Hommage à mes deux écaille-de-tortue" dans la section "Divers" du Forum).

EDIT : j'ai retrouvé le lien du sujet sur mes écaille-de-tortue : https://www.chatsdumonde.com/phpBB2/...pic.php?t=5283

Nous n'avons jamais vécu cette situation. Quand nos minettes sont arrivées, elles mangeaient peu seulement le premier jour. Après le premier jour, ça bouffe, ça bouffe!
Répondre
06/07/2005, 15h33
Et est-ce qu'elle boit et se sert de sa litière comme il faut?? Peut etre que l'endroit ou tu as placé sa gamelle ne lui plait pas?!! Pas facile à déchiffrer des fois ces chatouns!!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2005, 15h42
bah, elle boit un peu...elle préfère mettre sa patte dans la gamelle d'eau et foutre de la flotte partout, mais je l'ai plus souvent vue boire que manger en fait...
elle se sert de sa litière depuis le début, et elle n'avait jamais fait caca jusqu'à lundi soir, jour du thon...
dernièrement elle a fait caca plusieurs fois, mais j'y comprends rien parce qu'elle mange vraiment que dalle.
Elle ne réclame pas, et quand je lui remplis la gamelle, elle s'en fout complètement...Je suis presque obligée d'aller la chercher pour la mettre devant la gamelle pour qu'elle picore deux trois bouchées avant de s'en aller...Moi qui ai toujours vu que des chats hystériques dès lors qu'on s'apprêtait à les nourrir, je suis surprise...elle s'en fout complètement...
ce soir je vais chez animalis, lui acheter de l'herbe à chat et deux trois boites pour chatons de bonne qualité, je vous tiens au courant...
merci pour vos réponses, et continuez si vous avez des idées...
Moun'
Répondre
06/07/2005, 15h49
A mon avis avec les boites ca ira mieux au debut, (meme si apres, il parait que les croquettes sont mieux pour eux).... et puis si elle fait caca ca veut bien dire qu'elle mange un peu meme si c'est pas sufissant (les notres font caca deux fois par jour)

Son appetit viendra peut etre avec le temps, nous aussi ca a mis un peu de temps avant qu'elles sautent sur leurs assiettes!!!!

Mais en meme temps, moi j'y connais pas grand chose, donc parles-en avec ton véto peut etre pour etre rassurée!
Répondre
06/07/2005, 18h50
Quand j'ai eu Simba il avait 7 semaines et ne mangeait pas beaucoup non plus de croquettes chatons, alors je lui donnais aussi de temps en temps un peu de vache qui rit et aussi du thon, et petit à petit il a mangé plus de croquettes. Maintenant, il mange ses croquettes en plat principal mais aussi du thon et de temps en temps un petit yaourt ou vache qui rit. Je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps qu'elle s'habitue et petit à petit l'appétit devrait grandir.
Répondre
06/07/2005, 21h01
Tu devrais peser les croquettes que tu mets dans la gamelle et 24h après tu pèses ce qui reste, et tu compares avec le poids conseillé sur le paquet. Peut-être qu'elle mange quand même suffisamment mais en petite quantité cela ne se voit pas dans une grosse gamelle. Tu pèses aussi la chatoune, si elle grossit c'est que tout va bien....
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
06/07/2005, 21h55
oué sylmo c'est une bonne idée...
sinon, j'ai des nouvelles fraiches...
je suis allée voir le véto pour lui poser la question,
il m'a conseillé d'acheter une boite juste pour voir si elle
mangeait ou s'il fallait l'examiner
je me suis tapé une heure d'embouteillage pour aller dans
une animalerie trouver des boites de qualité, et là!
il n'yavait que du whiskas Smiley
bon, j'en ai pris une quand même, et quand je suis arrivée,
kitchouka la petite coquine s'est ruée sur ses croquettes Smiley
c'est la première fois que je la voyais manger autant
du coup je lui ai filé un peu de whiskas quand même
histoire de pas avoir fait ça pour rien, mais bon
c'est cool, les croquettes elle avait l'air de s'y faire
et elle ne miaule pas ce soir
sinon pour voir ma kitchoukette...

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2 ... 639556.jpg
Répondre
07/07/2005, 21h41
toute mimi...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/07/2005, 22h05
Elle est vraiment super mignonne. Smiley
Répondre
07/07/2005, 23h30
Elle est vraiment craquante ta chatounette, mimi comme tout Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion