Je n'en peux plus de ses miaulements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2011, 10h28
Bonjour

Voilà, Fiby ne fait que miauler
ici je suis en congé et c'est l'horreur

elle miaule alors qu'elle a eu à manger
elle miaule dès que je suis à l'étage et qu'elle est seule en bas et ce très fort
mais elle miaule aussi alors que je suis en bas avec elle

que se passe-t'il ? Elle s'ennuie ? un chat peut-il être hyperkinétique ?
je la prends sur moi parce qu'elle semble réclamer et à peine quelques minutes plus tard, elle part déjà.

Il y a quelques moments de répis quand elle dort mais c'est tout.

Charmel, ma première peut dormir des heures au même endroit mais pas elle.

Si elle dort et que je bouge ou me lève d'une chaise, elle est déjà là.

une idée ?

merci
Répondre
Avatar
ragdolls
24/05/2011, 14h09
est elle stérilisée ? si elle ne l'est pas, elle doit être en chaleur. La solution est de prendre rdv chez le véto pour la stériliser.
Répondre
24/05/2011, 14h55
elle doit encore être stérilisée mais je ne pense pas que ce soient les chaleurs car elle les a déjà eu une fois et ce n'est pas la même chose

Elle fait des petits miaulements et en plus là c'est très agaçant car elle n'arrête pas de suivre Charmel malgré que celle-ci lui montre son agacement.

Donc j'ai les grondements de Charmel voir plus quand elle s'attaque à Fiby + les roucoulement de Fiby
parce que malheureusement ce n'est pas le grand amour entre les deux. Charmel montre son autorité mais Fiby n'en a cure

Tout ces petits bruits continuent tapent sur les nerfs
je crains aussi que çà ne stresse Charmel
Répondre
24/05/2011, 16h29
ça ressemble un peu qd meme ,elle miaule,elle suis ton autre chat ,si elle est chiante comme ça ce sont ses hormones qui la travaillent.as tu essayé du feliway pour la calmer ou de la valeriane ou fleurs de bach????
Répondre
24/05/2011, 17h16
c'est vrai que çà pourrait être çà finalement

de toute façon il faut bientôt qu'elle y passe, on verra Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
24/05/2011, 17h26
les manifestations des chaleurs vont crescendo, je pense sincèrement que c'est ça.
Tout reviendra à la normale quelques jours après sa stérilisation, je me permets de te conseiller de pas tarder, pour elle (c'est une vrai souffrance psychologique pour les chattes et qui peut générer un stress qui pourrait se manifester par des troubles physiologiques) et pour toi (dormir enfin tranquille).
Répondre
30/05/2011, 10h04
bonjour
Loupette, ma chatte miaule depuis toujours. Quand elle veut manger, quand elle est seule dans une pièce (alors que nous sommes dans la pièce à côté et qu'elle a accès) bref dans n'importe quel lieu où elle s'aperçoit qu'elle est toute seule. Ce ne sont plus des miaulements mais des hurlements !!! L'été, c'est vers 5h du matin elle hurle au pied du lit, pour sortir embeter les oiseaux. Elle l'a toujours fait, alors on se lève et on lui ouvre la porte....
son comportement est le même avant et après sa stérilisation. Peut être hurle t elle plus fort d'ailleurs ....
Mais bon j'espère que ta chatte se calmera.
Répondre
30/05/2011, 13h34
dans le cas de fly vue son comportement avec l'autre chatte les chaleurs y sont certainement pour quelque chose .

après c'est sur que c'est pas magique ! la stérilisation rend les chats stérile....pas muet Smiley et y a des chats très bavard ! c'est dans leur façon d’être, très extraverti ou n'aimant pas être seul.....toute les excuses sont bonne ! j'ai un demi siamois qui a hérité du caractère de son père ! alors imaginez ce que je vis a la maison Smiley
Répondre
30/05/2011, 22h22
mon petit Léo, quand il veut quelque chose, sait se faire entendre !!! quand il se met à appeler, je fais un bond chaque fois !!!
Répondre
Avatar
11/07/2011, 15h24
c'est pour ça il faut les habituer des petits à ne pas leur donner toujours ce qu'ils veulent quand ils miaulent et les empecher de pisser sur vos chaussures de ville.
Répondre
11/07/2011, 17h00
Citation:
Envoyé par bardcl
c'est pour ça il faut les habituer des petits à ne pas leur donner toujours ce qu'ils veulent quand ils miaulent.
ce ne sont pas des enfants .... ça n'a pas le même raisonnement. il faut d'abord savoir pourquoi ils appellent.
le mien appelle pour vérifier s'il y a quelqu'un dans la maison, quand il rentre du jardin. lorsqu'on lui répond, il vient nous trouver, nous ayant localisés.
quand on lui prépare son repas, il attend patiemment sur le tapis de cuisine, assis et nous regarde.
Répondre
Avatar
12/07/2011, 08h49
je suis d'accord, mais je suis persuadé que lui donner ce qu'il veut dès qu'il miaule 5 minutes n'arrange pas les choses.
Répondre
12/07/2011, 13h51
désolée mais je suis d'accord avec bardcl ! bien sur un chat n'est pas un enfant ! mais un chat n'est pas un légume ! faut arrêter de croire que les chats sont con ! si il miaule tu cède ben la prochaine fois il miauleras !

pourquoi croyez vous que léo me laisse dormir jusqu’à midi sans miauler ? oui qu'il ne quémande pas systématiquement quand je rentre ? tout simplement il sait que ça sert a rien ! tout ce qu'il risque de gagner c’est de se faire engueuler s'il me réveille a 7h par exemple ! et si un chat ça se "dresse" pas a faire le beau ou a ramener une balle mais y a plein de choses facile a lui apprendre.

c'est comme sur l'autre sujet ou tu explique papyrus a pas mordre et griffer quand on joue, si ça marche chez toi tant mieux mais je connais beaucoup de chat chez qui ça ne marche pas ! un chat n'est pas en sucre, s'il se ramasse une bonne tape de temps en temps (pourvue de respecter certains codes) ça ne lui fera pas de mal ! et il comprendra aussi ! vous croyez qu'une chatte lui explique qu'il ne faut pas mordre et griffer ? non elle lui met une bonne rouste ! bien plus violente que les tape que léo a eue tout petit !
Répondre
07/08/2011, 08h06
Mon chat Corwin est lui aussi trèèèès bavard, il est sans arrêt en train de nous demander de l'attention, il ne supporte pas trop la solitude, donc on s'adapte.

J'ai une amie qui avait une chatte dont les miaulements continuels la rendait hystérique, elle l'a fait stérilisée et depuis tout va bien. Smiley
Répondre
07/08/2011, 15h21
c'est pas pareil y a une différence entre être très bavard comme le tien ou le mien et une chatte en chaleur qui hurle continuellement a cause de ses chaleurs justement ! le 1er on y peut rien ! c'est un chat sociable qui aime avoir de l'attention ! le second un petit tour au veto et c'est réglé Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion