j'en ai marre!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2006, 15h06
Bonjour tout le monde!!!!!

Ma chatte qui est stérélisée et a 7 mois fait toujours les meme betises
elle prend léponge et la mange (elle dort ds la cuisine)
elle enlève le papier du mur du couloir

si vs avez des idées pour plus qu'elle fasse ca dite le moi

merci :56:
Répondre
Avatar
susanaseguin
06/01/2006, 17h48
A mon avis elle doit s'ennuyer la nuit, c'est l'heure où les chats sont les plus actifs... Tu ne peux pas la laisser ailleurs? dans un endoit où elle aura plus d'espace?
Répondre
06/01/2006, 21h38
fais attention ; l'éponge ce n'est pas bon du tt pour le chaton, enfin pr ts les chats, il risque d'avoir des prob. s'il en avale ! Tu dois beaucoup jouer avec le soir et au bout d'une 1/2 heure il sera tellement crevé qu'il dormira, ts les soirs je joue avec eux, et ils dorment bien la nuit
Répondre
07/01/2006, 15h43
Merci Igloo222 por ton conseil
mais elle ne fait pa sa que la nuit il y a aussi la journée meme si on est la!!
as tu une idée pr quelle n'arrache plus le papier du couloir??
Répondre
Avatar
07/01/2006, 17h17
Citation:
Envoyé par nala
Merci Igloo222 por ton conseil
mais elle ne fait pa sa que la nuit il y a aussi la journée meme si on est la!!
as tu une idée pr quelle n'arrache plus le papier du couloir??
a-t-elle un arbre à chat avec griffoir ?
Répondre
Avatar
07/01/2006, 21h11
Pixel a un arbre a chat depuis le début, et il ne s'en occupe pas ... même pas pour le grattoir ... j'ai essayé de lui apprendre en l'aidant à griffer dessus mais il passait son temps à me mordre, on a racheté un grattoir à côté mais pareil, y'a que quand on le prend sur le fait et qu'on le mets dessus qu'il fait ses griffes ....
Répondre
Avatar
susanaseguin
07/01/2006, 21h38
La mienne faisait pareil au début, mais maintenant elle s'en sert pas mal. Sans doute il faut leur laisser du temps pour s'y habituer.
Répondre
08/01/2006, 09h40
pour les petit chaton le grattoir d'un arbre a chat est pas terrible...trop dur et il se coince les griffes
les grattoire en carton pour les petit son mieu mais apres 4/5 mois celui en corde est tres tres bien
Répondre
08/01/2006, 10h36
La mienne, c'est pareil : ne surtout pas laisser une éponge trainer Smiley sinon elle te la dépouille entièrement,... de préférence sur le canapé ou le lit Smiley Solution : toujours les ranger hors de sa portée. Par contre, moins maintenant mais elle était à l'affut Smiley et la moindre éponge oubliée sur le coin de l'évier finissait invariablement dans sa gueule... Alors, elle passait, un peu au loin de toi, tranquillement, Smiley en te jaugeant du coin de l'oeil, c'était trop drôle de la voir faire...

Quant à la tapisserie, c'est sûr que si ça commence à décoller à un endroit, elle va se faire un malin plaisir de donner un coup de pouce Smiley mais c'est pas elle qui va commencer à la déchirer. C'est quand ils restent seuls dans la journée qu'ils s'ennuient... Smiley
Répondre
08/01/2006, 12h03
Je vous remercie pour vos réponses

ma chatte ne fait presque pa de bétises quand elle est toute seule!!!
quand au mur à des endroits c'était un petit peu décollée donc elle a arraché puis on a mis du papier d'alu( il parait que le bruit ca leur fait peur) depuis elle ne touche pa cet endroit mais elle attaque d'autres endroits
et puis je vais pa mettre partout de l'alu dans mon couloir ca fait pa tro esthétique!!!
donc si vous avez des idées
je vous remercie d'avance
Répondre
08/01/2006, 12h06
Pour le griffoir elle en a petit que jai achete a truffaut mais elle ne fait pa ces griffes dessu
de tps en tps elle fait ces griffes sur un paillasson qu'on lui a donne
Répondre
09/01/2006, 19h57
Les miens ont 2 arbres à chats ! super ils font le fou dessus et ne griffent pas ailleurs, j'ai eu une chatte qui faisait ses griffes sur la tapisserie, alors je lui coupais les ongles régulièrement, et j'avais mis des plastiques transparents, achetés chez casto pr pas abîmer, dès que tu vois faire ses griffes, tu le présentes à son arbre.
Répondre
Sableutin
09/01/2006, 20h08
Une fois encore (igloo va dire que je fait que répéter) mais je suis d'accord, a chaque fois que Simba pointe le bout de ses griffe je le gronde et je l'ammene sur son arbre...

Après il me regarde avant de sortir ses griffes et comprend et va sur son arbre Smiley
Répondre
09/01/2006, 20h26
C'est une question de patience pour l'arbre. Au début, Salem n'y touchait pas. On l'a installé près du canapé (j'en avais marre qu'il le gratte), dès qu'il attaquait le canapé, je le mettait sur son arbre et lui montrait comment faire, j'ai passé aussi du temps à gratter dessus moi meme, frotter une cuillère en bois contre etc. et ca a marché!

Le gratoir en carton c'est inutile, mieux vaut un petit arbre à chat avec de la corde pour grater.

Sinon, Salem m'a attaqué la tapisserie. Je lui ai coupé les griffes et plus jamais il n'y a retouché tellement ca l'a traumatisé (il a vraiment pas aimé que je lui coupe les griffes!). Faut croire que j'ai un specimen, les autre faut leur faire les pointes toutes les 3 semaines et ca les empeche pas de récidiver tandis que là, ca a été plus qu'efficace.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
13/01/2006, 13h06
comment est-on arbre a chat?
si il est tout simple elle ira jamais deçu! c'est mieux ceux qui ont des jouets et qui sont pas trop petit! y peuvent se defouler dessus en grimpant !

si tu en as un assez grand essaye de mettre un jouet et joue avec elle!
et quand elle va dessus felcite là!

perds pas ta patience elle est jeune! ça ira de mieux en mieux!

ne t'inquiete pas trop!
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion