Chatte qui n'a pas d’instinct maternel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/04/2005, 12h19
Salut, en vacances je passe mon tps ac une chatte blanche adorable.
Elle a eu une portée, elle a accouchée sur un vieux canapée (je suis en Espagne, pres de chez des fermiers) le chien sans le vouloir je pense a
tuer deux des quatres bébés en les mettant ds sa geule, le troisieme
a disparu. Seul le 4 eme se porte bien. 1° Est ce que c'est normal que la chatte ne s'occupe tres peu du nouveau né (1 j) ? 2° elle étire les pattes succesivements et miaule des que l'on s'eloigne de la caisse si on y prete pas attention elle saute de la caisse et laisse le petit seul. C'est normal ?
J'ai l'impression qu'elle na pas l'instinct maternel mais bon comme je n'ai pas de chat ce n'est pas a moi de juger.
Répondre
29/04/2005, 12h49
C'est possible, c'est peut-être comme les humain il y a des personnes + maternelles que d'autres et peut-être que pour elle c'est la première fois qu'lle a des chatonsSmiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/05/2005, 17h04
Il y a des chattes qui ne sont pas très maternelles et qui délaissent leurs chatons, même si ce n'est pas leur première portée.

Le fait que les autres soient morts peut peut-être influer mais ça n'est pas toujours le cas: j'ai une chate qui malgré la mort de certains de ses petits s'occupait bien des autres.

Il peut arriver aussi qu'une chatte ayant eu une portée peu de temps avant s'occupe encore beaucoup des chats de la portée précédente et délaisse un peu les nouveaux, mais dans ce cas là, les petits de la portée précédente s'occupent des chatons. Sauf si (c'est peut-être ton cas), les chatons de la portée d'avant sont sauvages et ne viennent donc pas s'occuper des petits.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion