Henry a t' il un comportement normal?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2005, 02h09
bonjour tout l'monde,

alors voila , Henry à adopté la maison il y a , a peu pret 6 mois, il a environ 1 an maintenant et depuis le debut, Henry me colle vraiment beaucoup, des que je me leve, il est dans mes jambes, si je suis assise au bureau, il vient se coucher sur mes epaules, lorsque je me brosse les dents, il vient mettre ses pates avant dans le lavabos, lorsque je prend ma douche, il vient dans le bac, (pourtant un chat , ça n'aime pas l'eau normalement????),lorsuqe je vais au wc, il me saute sur le dos pour etre bien sur que je le laisse pas derriere moi,lorsque je sort de la douche il me grippe dessus est vient frotter sa tete dans mes cheveux mouillés et il me leche les bras et les jambes, le soir devant la tele, il joue avec mes doigts, jsuqu'a ce que je me mette a jouer avec lui, au bout d'un moment il s'enerve et le seul moyen que j'ai trouvé pour le calmer , c'est de le laisser "teter" un de mes doigts, et là au bout de quelques minutes il s'endort.
est j'en passe.....
il n'y a qu'un seul lieu ou il me suit a reculons, c'est le jardin, lorsque je sors, si je le prend pas dans mes bras, il reste derriere la porte et tourne en rond jusqu'a ce que je rentre, et là il me miaule dessus, visiblement pas tres content vu la sonorité qu'il emploie....
est ce normal? vos chats ont ils ce genre de comportements, est ce moi qui ne fait pas ce qu'il faut pour lui ?
merci pour vos reponse.
E.
__________________
elise
Répondre
Avatar
15/03/2005, 05h51
tu as simplement un chat très calin et possessif, le mien est pareil, par moment, c'est saoulant de l'avoir tout le temps dans les jambes et pire, il ne supporte pas quand on part en week-end sans lui, il nous a fait un caca de mécontentement quand nous sommes rentrés et a pleuré à grosses larmes comme un humain.
Je l'ai récupéré trop jeune, à 6 semaines, il a juste été sevré mais pas eu le temps d'être éduqué par la mère, ça peut venir de là également, il te prend pour sa mère Smiley
Répondre
15/03/2005, 20h51
merci nounou de ta reponse,s'il est simplement calin et possessif alors tout va bien qu'il ne change surtout pas je prefere de tres loin ça a un chat que je ne verrai pas ou presque pas.puis il est tellement mimi que ce n'est pas grave.
à bientôt.
E.
__________________
elise
Répondre
30/03/2005, 12h10
Citation:
Envoyé par nounou
tu as simplement un chat très calin et possessif, le mien est pareil, par moment, c'est saoulant de l'avoir tout le temps dans les jambes et pire, il ne supporte pas quand on part en week-end sans lui, il nous a fait un caca de mécontentement quand nous sommes rentrés et a pleuré à grosses larmes comme un humain.
Je l'ai récupéré trop jeune, à 6 semaines, il a juste été sevré mais pas eu le temps d'être éduqué par la mère, ça peut venir de là également, il te prend pour sa mère Smiley
C'est très possible.

Cependant, il est encore jeune, le mien (Salinte qui a mainteant 5 ans) était pareil aussi, très possessif, à pleurer très fort après moi derrière la porte (au point que les voisins se sont plaint) lorsque je sortais.

Je l'emmenais même avec moi là où je sortais (chez les potes, dans les bars, etc..), jusqu'à ses 1 an.

Pis brusquement, il est devenu plus indépendant, il dors moins souvent avec moi (par contre quand je suis pas là, il squatte dans le lit avec Olivia, mon amie).

C'est l'autre maintenant qui saoule (Der-Mat ,bientot 2ans, mais lui, c'est un industriel du calin....). Il calinait même le hamster de ma copine (le pov vieux est mort hier soir), j'avais jamais vu ça...
Répondre
01/04/2005, 03h32
desolee en retard pour ton hamster.....

oui certains chats sont juste calins et incroyablement affectueux...

on a l'impression qu'ils ne vivent que pour toi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/04/2005, 04h35
C'est très bien s'il est aussi calin.
Concernant son appréhension à aller dehors, il a peut-être eu une grosse frayeur.
Répondre
12/04/2005, 11h49
bonjour tout l'monde,

effectivement pour ce qui est des sorties je pense que cela doit lui rememorer de mauvais souvenirs, je ne le force pas s'il veut venir il vient puis sinon , il attend que je rentre derriere la porte.
pour le moment son comportement ne change pas mais je vous tiendrais aucourant bien sur
merci a tous pour vos reponses.
Est.
__________________
elise
Répondre
Lancer une nouvelle discussion