Griffures

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2006, 15h50
Peut-on éviter qu'un chaton ne s'amuse à vous sauter dans les mollets et à vous griffer pour jouer ?

J'ai des griffures longues et inesthétiques causées par chatounette, quand je me déplace d'une pièce à l'autre,et le coup de lui donner une tape sur le nez, de lui donner un petit coup de journal, ne marche pas tellement quand on est en pleine activité, que l'on mesure 1.72 m, et que l'on a des choses à faire (transporter des draps, ranger etc). Le temps de se baisser et le "monstre" est déjà parti à fond de train, sans doute mort de rire !!

En fait ça ne me gêne pas, moi, tant que cela mais je vois mon petit ami samedi et ça m'étonnerait qu'il apprécie que je me balade avec lui avec les jambes balafrées de rouge. Il est assez sourcilleux sur mon aspect physique. Il est très fier de mes grandes jambes et tient à ce que je porte de jolies jupes assez courtes.

Est-ce que les chatons jouent à ce jeu longtemps ou est-ce que ça s'arrête un jour ? Et vers quel âge ?

Amitiés, Antigone.
Répondre
Avatar
25/05/2006, 17h27
mon chat,, Grisette, me fais ça aussi, et elle va avoir 2 ans ! En fait c'est pas très grave car avec un jean ses griffes ne me blessent pas. En fait comme elle est assez joueuse, la tienne aussi, elle attrape tout ce qui bouge, et quand tu marche, et bien tes jambes bougent, la seul solution c'est de courrir ou de sauter.
Répondre
25/05/2006, 19h17
Ne la laisse pas faire sinon, comme déjà dit, l'habitude prise est difficile à perdre.
Le jour où tu es en jupe, le jour ou c'est sur les jambes de tes amis, le jour où c'est sur un enfant, ça peut causer soucis.
Mes chatons ont tendance à le faire, je secoue la jambe avec énergie et je claque des mains.
Sinon essaie aussi le spray d'eau. Tu en mets à plusieurs endroits de la maison pour en avoir un toujours sous la main et quand ta puce te grimpe aux jambes un petit spray d'eau sur la tête discrètement, il ne faudrait pas qu'elle te vois le faire ainsi elle va associer l'escalade de tes jambes à quelque chose de désagréable et ne le fera plus au bout d'un moment.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
29/05/2006, 16h45
Peut-être ne joues tu pas assez avec ton chaton ? il faut qu'il satisfasse son instinct de chasseur, joue avec lui avec des tiges qui ont des plumes au bout, ils adorent (trouvables en animalerie) sinon il prend tes pieds ou tes jambes pour des proies car elles bougent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion