Chat qui croque ses griffes  : pourquoi, et que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2006, 23h42
Bonjour,

j'ai remarquer que depuis 1 semaine ou deux Orion avait tendance à "se couper" les griffes tout seul. Smiley

Il a tout se qu'il faut pour gratter et ne s'en prive pas, pourtant je l'ai surpris à "croquer" ses griffes.... Smiley

Est-ce normal ?? Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2006, 05h37
moi personnellement kiara avait la méme réaction, j'en ai parler au véto ,pour lui comme c'est un chat qui ne sort jamais, c'est normale elle n'use pas ses griffes comme un chat qui sort(malgrés son arbre ce n'est pas suffisant) du coup de temps en temps je lui coupe moi méme , mais pas beaucoup, un millimetre ou deux, je me suis procurée une pince expret , voila , j'espere d'avoir aider
Répondre
Sableutin
31/05/2006, 08h10
Idem pour Simba qui ne sort jamais il se "croque" les griffe.
Répondre
31/05/2006, 12h04
Dans mon bouquin sur les chats ils disent que c'est pas normal qu'un chat croque ses griffes. Mais pas de panique, je revérifie ce soir. Smiley
Répondre
Sableutin
31/05/2006, 13h52
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

VITE DIS NOUS !!!
Répondre
31/05/2006, 17h02
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

VITE DIS NOUS !!!
Laisse-moi le temps de rentrer chez moi, je suis au boulot et j'y emmène pas mes bouquins sur les minous, mon chef serait pas content. Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/05/2006, 19h12
Bon voilà, dans mon livre je lis qu'un chat qui se mange les griffes peut être dans une phase d'anxiété qui risque de déboucher sur une dépression. Smiley
C'est peut-être un peu exagéré, quelqu'un a une autre explication ? Smiley
Répondre
31/05/2006, 19h20
Merci pour toutes ces réponses. Smiley

Scar : Je doute que se soit du a de l'anxiété ou a une déprime etant donné que cela n'arrive pas tous les jours. De plus il le fait en étant affalé sur mes genoux Smiley pendant sa toilette Smiley (et oui qu'est-ce qui est plus confortable que les genoux d'un maitre bien aimé Smiley )

Donc ton bouquin exagère beaucoup Smiley



J'ai jamais eu de chat bien à moi avant, comment on coupe ses griffes ???? Smiley

please help me Smiley
Répondre
Sableutin
01/06/2006, 07h06
Pareil pour Simba il le fait pendant sa toilette sur le canap' a côté de mwa Smiley

Bon je ne m'inquiete pas alors...


Pour couper les griffe il faut acheter un "coupe-ongle/ciseau" spécial chat vendu en animalerie, ensuite tu fait sortir les griffe pas une pression légère sur la patte et tu sectionne la griffe.

!!!!!!!!!!!!!!!! ATTENTION NE PAS ALLER JUSQU'A LA PARTIE ROSE QUI CONTIENT LES VEINES SINON TU RISQUE D'AVOIR DES SAIGNEMENTS ARRETES TOI DANS LE BLANC DE LA PATTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


pour plus d'info rends toi dans "rubrique général" la catégorie "le chat" puis "les griffes" y'a même un schéma et tout et tout.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion