Âge pour la castration

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/03/2006, 16h43
Bonjour à tous! IL y a quelques temps que je ne suis pas venue sur le forum, il y a une quantité énorme de nouveaux messages depuis! Smiley

Ma question: Je sais que habituellement le meilleur âge pour faire castrer les mâles est avant 6 mois parce qu'à cet âge il n'ont pas encore développer d'attitude "mâle"

Pour ceux qui se rappellent, j'ai deux chatons mâles, nés mi-août et mi-septembre, ils ont donc 6 et 7 mois. Depuis quelques jours, c'est la bataille totale, ils se bagarrent et courrent par tout. Inutile de dire, ça fait du bruit! Le jour ce n'est pas si pire, ils sont des chats normaux = ils dorment. Mais la nuit, vers 5 heures là c'est la vacarme total, au point où ça nous empêche de dormir. De plus, ça doit réveiller les voisins d'en bas!

Je tiens à préciser que ce n'est pas des bagarres très violentes, je crois qu'ils s'amusent avant tout.

Alors, je me demande, est-ce qu'à cet âge, il est trop tard pour la castration? Sinon, est-ce que je suis mieux de les castrer les deux? Ou seulement le plus bagarreur?

Votre aide sera comme toujours, très appréciée!
Répondre
15/03/2006, 17h02
Pourquoi 6 mois ? Je suis pas trop d'accord avec l'âge pour la castration; je pense sincèrement, qu'il faut le faire le plus tard possible; c'est-à-dire aux premiers marquages par exemple. Mais ce n'est que mon avis.
A bientôt.
Répondre
15/03/2006, 17h04
Et oui, c'est mieux de les castrer tous les deux !
A bientôt.
Répondre
15/03/2006, 17h34
Moi j'ai fait castré mon chat que vers l'âge de 1 ans et demi, le jour ou jel'ai vue rentrer avec un absé et sacrement amoché !
Car j'en avait pas besoin avant....Niveau caratere il est pas atteind, ca va...Au contraire il est pot de colle! Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2006, 17h35
OK alors vous m'encouragez! Je pense sincérement que je n'aurai pas le choix de les faire castrer, ils sont trop énervés!
Répondre
15/03/2006, 19h10
Il n'est jamais trop tard pour la castration
vaut mieux les castrer tous les 2 sinon y'en aura 1 qui sera + agressif que l'autre (hormones) et l'autre en question va se faire agresser en permanence, et ça c'est pas club !
quant au problème d'âge c'est ok, le mien a été castré a 7 mois, j'ai pas eu de soucis.

Mary : le problème d'attendre trop c'est que quand ils ont commencé le marquage urinaire ... t'as plus de chances qu'ils continuent le marquage (mm de temps en temps) que si ils ne l'ont jamais fait.
J'ai vu sur des sites d'éleveurs qu'ils "donnaient" leurs chats sevrés vaccinée et stérilisés à 4 mois : là effectivement je pense que c'est carrément trop tôt (pourquoi pas les stériliser à la naissance aussi !)
Répondre
Avatar
15/03/2006, 19h26
Merci pour vos réponses.

Alors c'est fait. J'ai pris rendez-vous pour faire vacciner mes minous (il n'ont jamais eu de vaccins) et une fois ceux-ci fait, je prend un autre RV pour la castration. J'espère qu'ils se porteront bien après tous ces traumatismes Smiley
Répondre
15/03/2006, 20h06
C'est pas des traumatismes, tu verra comme ils vont devenir adorables, leur instincts de male ne sera plus là, c'est genial, tu les aura pour toi toute seule !!!! :64:
Répondre
Avatar
15/03/2006, 23h06
moi j'ai fait castrer un de mes 2 chats à l'age de 10 mois et depusi il est plus calme mais inconveneient pour moi le marquage urinaire n'a pas céssé donc ta raison de le faire dès maintenant!!!!!
aprè lopération il sera un peu dans les vappe donc laisse lui une litière bien propre et de lo a dispo , pas en hauteur car il sera un peu faible
mais te fais pas de soucy
Répondre
Sableutin
16/03/2006, 10h29
Simba à été castré à 5 mois car il commençait à lever la queue près de mes meubles et a gratouiller mes fauteuil Smiley

Il va très bien et il est encore très vif et joueur, il n'a pas pris de poids (il à presque 8mois)...
Répondre
16/03/2006, 12h59
AquaGirl1454
waoo je savais pas que ça pouvait efectivement se faire si tôt, le site dont je parle + haut n'est pas français... je m'apperçois que j'ai été médisante Smiley désolée !
t'as bien fait de pas attendre si il commençait déjà à marquer.
Répondre
Avatar
16/03/2006, 13h28
Les deux miens ne marquent pas encore, mais ils ont commencés à gratter les meubles, en particulier le matelas du lit, et le panier à linge sale (en osier) dans la chambre! Laissez moi vous dire que le bruit vers 4-5h du matin c'est terrible!!
Répondre
17/03/2006, 19h25
Est ce que le marquage urinaire se fait dans tout les cas???
Le mien a 9 mois et ne marque pas. Il imite l' acte sexuel avec mes chaussette c' est tout Smiley
Si on le fait castré trot tot ya t il un risque pour sa santé?
Répondre
19/03/2006, 18h33
Nan !
Mon chat (castré à 7 mois) n'a jamais marqué avec son urine.
9 mois c OK pour une castration
Répondre
Lancer une nouvelle discussion