Syrius est un vilain !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2007, 17h31
Quelques mois après son arrivée, Syrius a décidé, du jour au lendemain, de faire ses crottes devant sa litière. Au début on avait mis ca sur le compte d'un soucis digestif, celui-ci réglé, ca a continué...

Là, on revient de chez mes parents où il a passé trois semaines. Trois semaines à faire ses crottes dans la litière. De retour à la maison, on pourrais penser que cette bonne habitude continuerais, neni ! Il recommence à faire devant la litière ! Pourtant ma mère utilise une litière maison comme nous, il partageait avec 3 autres félins dont Salem et le gravier c'était soit de l'agglo ou ce qui tombait sous la main de ma mère (j'utilse de l'agglo et avait même testé d'autres trucs comme de la silice sans succès). A noter que comme moi, ma mère lave à la javel le fond du bac.

Je n'y comprend rien. Qu'est ce qu'il a dans la tête mon affreux Syrius ???
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
19/12/2007, 19h44
essaie de mettre de l'aluminium là où il fait, donc autour de la litière ! c'est un comportementaliste pour chats qui avait conseillé cela Smiley
Répondre
Avatar
19/12/2007, 22h44
Smiley C'est toujours difficile de savoir ce qui se passe dans leur tête. Le plus simple, pour commencer, est de brancher un diffuseur feliway et de voir si ça change quelque chose. S'il arrête, c'était un problème de territoire, de stress ou que sais-je... Comme tu dis, on ne sais pas ce qui se passe sous leur crane: quand on est un singe, ce n'est pas si facile de penser félin! Smiley Smiley
Répondre
20/12/2007, 07h16
Il est chié Syrus ! Smiley
Tu sais il doit voir en vouloir pour quelque chose c'est pas possible! Smiley
Répondre
Avatar
20/12/2007, 11h05
Citation:
Envoyé par Nath67
Il est chié Syrus ! Smiley
Tu sais il doit voir en vouloir pour quelque chose c'est pas possible! Smiley
Non, les chats ne font pas pipi ni caca parce qu'ils en veulent. Ils ne fonctionnent pas comme nous et ne font pas pipi et caca pour nous embêter et se venger. Ils pissent et caguent hors de la litière pour signifier un truc ou parce qu'ils ont mal ( pb urinaires ou diarrhées).
Plus tu les grondes, plus tu cries, plus tu risques d'agraver le problème en les stressant.
Il se peut que Syrius ait du mal à baliser son territoire à la maison ( plus que chez tes parents, même si c'est étrange, ça peut arriver) et il fait caca pour laisser ses odeurs en évidence et se rassurer...
S'il n'est pas malade, tu peux essayer de brancher un diffuseur de phéromones. Le diffuseur est inodore pour l'humain mais fait une grande différence pour le chat. La plupart des chats y sont très sensilbes. Berlioz, par exemple, réagit du tonnerre de Dieu à ça.
Du coup, si le pb est qu'il ne trouve pas bien sa place et qu'il se rassure avec les cacas, ça devrait stopper le marquage... Smiley
Tu devrais vraiment commencer par ça Sugar, tu branches le diffuseur sur une prise et tu regardes si ça change un truc dans le comportement de Syrius. Et puis surtout, dis-nous comment ça a fonctionné! Smiley Smiley
Répondre
20/12/2007, 17h04
C'est étonnant car il a de suite pris ses marques/habitudes à la maison. On l'a eu en mai 2006, ca a commencé en septembre 2006. Je ne cherche même plus à le punir, je ramasse et point, j'ai compris que ca ne sert à rien avec mon entété de chat.

Je vais voir pour le diffuseur, seulement, je n'ai aucune prise à proximité de la litière et je ne peux pas la changer de place (pb de place et d'odeur, monsieur est un sacré pue du cul !). Je suppose que ca se trouve chez le véto uniquement, pas de possibilité en pharmacie ?
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/12/2007, 17h08
je sais que tu peux le commander sur wanimo j'en avait pris un pour Chanel.
Tu doit bien avoir une prise dans la pièce ou ce trouve la litière ?
Elle n'a pas besoin d'être pil poil a coté, le diffuseur fera son boulot. Smiley
Répondre
20/12/2007, 17h15
La litière est dans le couloir car elle ne rentre plus dans la salle de bains et je n'y ai aucune prise aussi étrange que ca puisse paraitre. Je peux mettre la prise dans le bureau, ils y sont souvent et c'est à moins de 2m après tout.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
20/12/2007, 17h16
Pour Wanimo, je suisen Belgique, faut voir pour les frais de ports etc, sinon je demanderais demain à la pharmacie vu que je dois leur prendre du frontline et ma dose de myolastan.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
20/12/2007, 17h17
un diffuseur feliway peut être utilisé jusqu'à une surface de 70m carré. Si le bureau est à coté il n'y a pas de soucis.
Répondre
20/12/2007, 17h24
ba moi mon premier chat, à chaque fois que je le contrariait un peu trop il allait pisser dans mes chaussures ! a chaque fois les miennes, et a chaque fois pas une goutte a coté! alors ca si c'est pas de la vengence...je vois pas Smiley
Répondre
Avatar
20/12/2007, 17h44
je ne pense pas qu'on peut appeler ça de la vengeance, il te montrait comme ça qu'il était contrarié. Pas très agréable, certes Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/12/2007, 22h30
As-tu essayé les feuilles d'aluminium comme je te l'ai décrit plus haut, le copain de ma fille a sa chatte qui faisait toujours à côté et depuis qu'il en a mis tt autour de la litière, elle ne fait plus, il est allée voir un comportementaliste pr chats
Répondre
21/12/2007, 05h48
Jvais tenter dans un premier temps l'alu ce week end je pense.

J'avais déjà mis du papier journal, ca a marché quelques jours, après il a trouvé moyen de déchirer pour aller faire là où il voulais....
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
21/12/2007, 09h18
le papier d'alu est une bonne idée pour l'éviter de faire, mais ça ne traite pas la mal en profondeur, par contre. Faudrait vraiment le combiner avec du Feliway, qui le déstressera
Répondre
Avatar
21/12/2007, 16h55
Tu en as toujours un branché pour Potiron Enimia? Moi, pour Berlioz, ça tourne toujours et ça le calme bien... Smiley Trop nerveux sinon. Pourtant, il est heureux à la maison, ça se voit. Il a une paix royale, super chouchouté, mais bon, c'est comme ça, il y a des terrains! ça ne veut pas dire que le chat n'est pas heureux, c'est juste son tempérament.
Si ça se trouve, Sugar, c'est pareil pour Syrius. Il est bien mais il ressent le besoin, va comprendre pourquoi, de faire sa crotte hors de la litière... Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2007, 16h58
oui, j'en ai toujours un de branché, et j'ai pas vraiment envie de l'enlever.
A propos de Feliway en diffuseur, l'autre jour, j'ai fait un rêve bizarre et débile Smiley J'ai rêvé d'un type que je ne connais pas qui avait une prise de Feliway chez lui, et qui faisait une crise d'allergie à ça Smiley il était devenu tout rouge et gonflé et en était mort Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2007, 17h10
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/12/2007, 20h23
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Attention les reves peuvent être premonitoir Smiley Smiley enfin dans ce cas j'espère pas Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2007, 22h00
oui ben vu les rêves que je fais en général, mieux vaut pas qu'ils soient prémonitoires Smiley
Répondre
21/12/2007, 22h26
Citation:
Envoyé par Enimia
oui, j'en ai toujours un de branché, et j'ai pas vraiment envie de l'enlever.
A propos de Feliway en diffuseur, l'autre jour, j'ai fait un rêve bizarre et débile Smiley J'ai rêvé d'un type que je ne connais pas qui avait une prise de Feliway chez lui, et qui faisait une crise d'allergie à ça Smiley il était devenu tout rouge et gonflé et en était mort Smiley Smiley Smiley
C'est pas marrant... j'ai du débranché le feliway au bour de 2 jours... j'ai une une forte crise d'allergie et et depuis, je m'accoutume difficilement à Lalah... pour le moment, je dois prendre des médocs tous les jours et je n'ose pas la laisser dormir dans la chambre. Il faut bien que je garde une pièce sans poils. Donc du coup, Zorro est aussi privé de calins la nuit.
Répondre
Avatar
21/12/2007, 23h04
arf ! c'est le feliway qui t'a donné de l'allergie ? Smiley Cela se peut ? Smiley Ma pauvre, comment vas tu faire ?
Répondre
22/12/2007, 06h20
Citation:
Envoyé par Enimia
arf ! c'est le feliway qui t'a donné de l'allergie ? Smiley Cela se peut ? Smiley Ma pauvre, comment vas tu faire ?
Ben oui... au départ, je suis très allergique aux chats, je suis habituée aux miens, les autres ça va mieux, mais pas tous où bien par période... mais le Feliway, je n'en 'ai plus besoins puisqu'ilq s'entendent comme larrons en foire maintenant... surtout pour aller dans le sapin!!!
Répondre
Avatar
22/12/2007, 09h00
C'est bien si ils s'entendent ! Tu dois être contente, car c'est as toujours évident. Zorro est un amour, il l'a bien acceptée. Tu t'adaptes à la petite Lalah ? TU n'es pas trop allergique à elle ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion